OtherView Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bon bah encore un nouvel arrivant: Une bonne occasion. Il est de 2012 et totalise 13000 kms. D'après le vendeur, l'entretien a été fait régulierement mais au vue de l'état du pot et de la boîte, j'en doute. La peinture à un peu mangé ça et la. Il était stocké dans un abris de jardin sans isolation et trop petit je pense: Mais il roule, et il roule bien même. Une bonne accélération et une pointe à plus de 80 au compteur du scoot. Je ne sais pas combien de plus car le compteur Elystar s’arrête à 80 xD. En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que le pot siffle. Pour moi, il est mort et à changer. Il y a aussi un craquement au niveau de la roue arrière, je pense au disque de frein, usé par un mauvais stockage, dans le meilleur des cas, ou la transmis qui craque, dans le pire des cas. Par contre, il vas falloir que je me calme car mon garage ressemble de plus en plus à un concessionnaire d'occasion' xD: Aujourd'hui, j'attaque le remontage du RACE car son proprio est en congés la semaine prochaine et je lui ai dit de venir me filer un coup de main pour le refaire. Je vais le remonter et le laisser venir chez moi en pensant qu'on le fait ensemble. Je pense qu'il sera agréablement surpris de pouvoir repartir avec sans se faire chier. Je ferais des photos une fois fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Une bonne chose de faite, le RACE est de retour: Comme j'ai l'elystar, j'ai sacrifié les pièces du JUMP pour remonter le RACE. Il a donc maintenant le cylindre fonte 50 Olympia et le pot artek. Mais comme je voulais finir de préparer le 40qmb, j'ai investis dans une complète variateur et embrayage longue plage de chez Polini. Passage du GP en 95 et baa Doppler. Les galets sont régler à 5,5 gr, avec ressort de poussée rouge Malossi et ressort d'embrayage bleu Leovince. Le résultat est plutôt bon mais j'attends le fin du rodage pour peaufiner les réglages. Je pense que le proprio sera content du résultat. Modifié le 29 juillet 2017 par OtherView 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Et ben et ben, en voilà des news et pas que des bonnes Vraiment triste pour toi avec les vols Mais bien les 2 Elystar et le remontage complet du race Comme j'ai déjà ouvert 2 fois le moteur du mien si tu sèche sur un truc n'hésite pas a me demander je t'aiderai avec plaisir . Déjà c 'est un euro 2 donc vilebrequin avec pompe à air ( je me suis fais avoir à la commande pour le mien j'ai du renvoyer etc...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Ouais plein de chose se passe mais on avance. Je pense réouvrir un sujet pour le Elystar gris car je pense en faire un petit truc sympa mais je voudrais voir si ça fonctionne avant. Se serait cool un jour de se rencontrer IRL comme on est pas trop éloigné l'un de l'autre, je pourrais facilement faire le trajet jusqu'en Belgique pour te rencontrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Oui la vie est faite ainsi des haut et des bas (comme disais Rocky : la vie tentera toujours de t'écraser, à toi de te relever ) Pourquoi pas tu es d'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Je suis du Pas de Calais. Je fais souvent le trajet jusqu'au Bizet pour mon tabac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Ok, je suis à 200 bornes de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Ah ouais c'est le nord de la Belgique que tu habites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Plus ou moins au centre (Namur/Charleroi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Des news concernant tout te scoots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Alors attention pavé... XD Salut à tous ! Alors pour commencer, j'avoue que je pas trop eu le temps d'avancer sur mes scoot perso. Reprise du boulot et travail sur les scoots des amis et habitués font que mes projets perso sont en pause. Le Race est retourné chez son propriétaire, il va au boulot avec tous les jours et pas de problème en vue pour le moment. Comme je le croise régulièrement je peux avoir des nouvelles quasi journaliére. L'Elystar blanc de ma femme déconne depuis peu, je penche pour un problème de régulateur mais pas sûr. L'Elyfight est toujours en attente de son disque arrière pour la pose de la jante et je planche sur un nouveau design pour le rendre un peu plus sportif mais en restant classe et discret. Niveau mécanique, ça tourne plutôt bien. Quelques ratés au démarrage le matin mais pour le moment ce n'est pas inquiétant. Le JUMP est celui qui est le plus négligé de mes scoot. Il vas subir une remise à l'origine pour que ma fille s'en sert quand elle aura le bsr. Donc pour le moment il est en attente de pièces: La culasse est nettoyée, le cylindre est d'occasion avec le piston. Me manque les segments. Le variateur est un occasion de CPI pop Corn. Il a que quelques kilomètres mais il est déjà dans un sale état. Je vais devoir bien le nettoyer. Me manque encore un pot type origine que je vais sûrement acheter neuf. Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Des news depuis Octobre 2017 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Ah ouais quand même lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés