Aller au contenu

scooter chinois Garage Otherview


OtherView
 Partager

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

  Alors que dire, déjà que le Ride a beaucoup bouger cet hiver et je nai pas trop eu le temps de m'y atteler. Comme le temps est plutôt clément en ce moment, je me suis dit que le moment été venu de faire un bon nettoyage... Et de changer le pot car l'ancien venait de mourir, la cartouche, éprise de liberté, a décidée de se sauver au milieu d'une route de champs, emportant la moitié du coude derriere celle-ci. 

1490913242274-625393850.thumb.jpg.795b1a9b8ce87726168f43ed92f8c285.jpg

Mais vive les pots d'origine car je ne faisais pas plus de bruit et j'ai fini par tailler le reste du coude... Comme le scooter devait être conduit par ma fille pour aller au bahut, je ne voulais trop modifier la puissance mais elle flippe tellement sur un deux roue qu'elle a abandonné l'idée d'un scooter pour le moment. Du coup, c'est bibi qui récupére l'engin. Et quitte a changer le pot autant chercher quelque chose de sympa. J'apprend que les pot qui s'adapte le mieux à mon Jump sont les pots de nitro... C'est bon ça! Sur un site bien connu de petites annonces, j'ai trouvé ça pour une bouché de pain:

20170329_092819.thumb.jpg.44c430d48c372ff96e2c3b6816fa4724.jpg

Pas de pok, décalaminé, laine changée, il se pose comme une fleur. Une bonne affaire. Avec un ressort de poussée rouge de chez Malossi et un réglage des galets a 34,5 gr ( 3×5 et 3×6,5 ), je ne reconnait plus mon scoot. Le départ est très bon, montée a 70 tranquille, en ville il tient a 50 et il ne fait pas de bruit a bas régime. Je suis assez content de ses perfs. 

Par contre, la garniture de l'embrayage ressemble à une fourmiliére, le frein arrière grince et je pense que mon frein avant a besion d'une purge. Question déco, il n'a pas bouger, le dragon brille toujours

20170330_223058.thumb.jpg.45f3f42976adb093a68077cec84c1227.jpg

voilà! Par contre si quelqu'un peu me renseigner sur le pot car tout ce que je sais, c'est que s'est un Artek...

20170330_223334.thumb.jpg.7577bdaab7170d0fd25b32d555baf978.jpg

 

 

Modifié par OtherView
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Nouveau Kit déco perso pour le ride Jump:

20170407_134052.thumb.jpg.2ec16cd606970fb09135103fc3c381bf.jpg20170407_134107.thumb.jpg.dc7e333b8b10b59b319c96e07e289f05.jpg20170407_134122.thumb.jpg.163552491f69bd6414e15febec46285c.jpg

De nuit avec la bande lumineuse: 

20170404_230914.thumb.jpg.2fa1c2aecd20a9e048a86a5c878023a9.jpg

Je viens de racheter un TKR Furious 12 de 2013:

20170403_103416.thumb.jpg.1609c0dfabe88401ef2760a7c02d6878.jpg20170403_103430.thumb.jpg.a2b2954bf13f09a494b24f38876b937c.jpg20170403_103448.thumb.jpg.2aece5f7a4aa386da62064393c66785a.jpg

Malgré l'état générale plutôt bon, le scoot est plus très frais. Compteur digitale HS, pas de frein arrière, Roulement de bielle naze, système d'huile freestyle, plus de béquilles et la carrosserie est bien croquée:

20170403_103500.thumb.jpg.b72e325037ccff56e0137ea415d4f0e8.jpg20170403_103519.thumb.jpg.2efdf60df9965c01262716d7e5140920.jpg20170403_103540.thumb.jpg.d2ec01465276d5fcd5e681ea0d77d11c.jpg

   Je pense pouvoir en tirer quelques choses de bien mais a voir selon les moyens et le temps disponible. Balancez moi vos idées pour personnalisé le tkr... ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le moteur est ma priorité et je pense que effectivement je vais avoir du mal à le revendre. Pour la couleur j'ai bien envie de tenter un truc qui s'appel le "covering". Au lieu de peindre les carénages, on applique un adhésif résistant. Je vais voir ce que ça donne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OtherView a dit :

Salut! Le moteur est ma priorité et je pense que effectivement je vais avoir du mal à le revendre. Pour la couleur j'ai bien envie de tenter un truc qui s'appel le "covering". Au lieu de peindre les carénages, on applique un adhésif résistant. Je vais voir ce que ça donne... 

dans les angle tu vas misere avec le covering...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a des techniques, j'ai un amis qui en applique et il m'explique au fur et à mesure. Bien nettoyer la surface, avoir une bonne chaleur ambiante, prendre son temps et le sèche- cheveux pour détendre le papier sans l'arracher. C'est comme pour une peinture, sauf que la tu esquives le temps de séchage entre les couches et si tu as une griffe dessus tu peux le "refondre" pour corriger la zone. Par contre, il faut être patient parce que la pose est très longue et chiante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 19 heures, Warrick a dit :

Super ton pti scoot (Chinois) pour le TKR refait la mécanique déjà et ensuite tu refait les carénages

Passe voir mon projet ''Yamaha Aerox Projet 2k17'' je me fait de la pub LOL 

 

Salut! Merci pour le chinois. :) Le TKR est en attente car je dois changer les roulements de bielles et je n'ai pas encore le matos pour tout démonter proprement (Pas moyen que je démonte ça au marteau...). Je vais le passer en jaune et tenter de faire une déco Bumblebee. Mais pour le moment, je bosse sur un Ride Race 50 gt, rouge et noir en mode Jeanne Mas :D 

Enjoy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dada65: Merci de me suivre. Pour le moment le Tkr est stocké le temps de trouver les finances.

  Depuis maintenant 2 semaines, un amis m'a présenté son voisin qui posséde un Ride Race 50 gt, encore un scoot de chez Norauto, il voulait le débrider et faire un petit custom. Pour bien définir ce qu'il voulait, on s'est fait un bon barbeuc... Quelques travers de porcs plus tard, on avait une idée pour la mécanique, un débridage complet et passage en 50 Lc une fois le cylindre origine mort. après quelques bouteilles de rosé,  on a trouvé les couleurs, base noir accessoirisé en rouge et blanc. Comme c'est un inconditionnel de la série Son of Anarchy, je vais lui reproduire la faucheuse SoA. Je fais des photos tout à l'heure pour vous montrer le chantier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, OtherView a dit :

@Dada65: Merci de me suivre. Pour le moment le Tkr est stocké le temps de trouver les finances.

  Depuis maintenant 2 semaines, un amis m'a présenté son voisin qui posséde un Ride Race 50 gt, encore un scoot de chez Norauto, il voulait le débrider et faire un petit custom. Pour bien définir ce qu'il voulait, on s'est fait un bon barbeuc... Quelques travers de porcs plus tard, on avait une idée pour la mécanique, un débridage complet et passage en 50 Lc une fois le cylindre origine mort. après quelques bouteilles de rosé,  on a trouvé les couleurs, base noir accessoirisé en rouge et blanc. Comme c'est un inconditionnel de la série Son of Anarchy, je vais lui reproduire la faucheuse SoA. Je fais des photos tout à l'heure pour vous montrer le chantier...

mdr,toi l inspiration passe par l estomac!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les photos! Les photos! 

  Pour voir la différence, de base le Ride Race 50 GT de chez Norauto ressemble à cela: 

scooter-50-cm3-ride-race-rouge--377991.jpg.cf2761b862dda25d4c0fb614e7644abe.jpg

Désolé pour la photo, je n'ai pas pensé à en faire une quand je l'ai rentré... D'origine, il prenait 45klm/h. Full bridé, accélération leeeennnnnnnttttte même pour arriver à sa pointe à plat c'était dur... Mais maintenant, il est un peu plus "Race": 

20170501_095015.thumb.jpg.2c3d07d7b94ee8c6f93b04af3f5019ab.jpg

20170501_095036.thumb.jpg.847eca6534719b4a555c4ab28c24123d.jpg

  Je précise qu'il est encore en travaux! J'ai viré les brides et surtout le pot pour poser un Qtre de chez Technigas de nitro, au passage un ressort jaune de chez Malossi et réglage galets à 28 grammes. Changement de la suspension arrière d'origine pour une suspension à gaz séparé Paioli qui traînait dans mon fourbis. L’esthétique à bien évolué également. 

  Le passage "Naked" à nécessité le repositionnement des clignotants, ils remplacent les veilleuses. Comme le scooter est très peu utiliser de nuit et dort l'hiver, la suppression des veilleuses ne pose pas de problème. Et tant que j'étais dans l'optique avant, autant repeindre le fond de celle-ci en rouge et le résultat déchire je trouve. Le combo potence / guidon de chez Tnt trouvent leurs places aisément et gantés dans des poignées Artek, le résultat est très sympa. 

  La suite est de remplacer la face avant car celle-ci à subi une réparation de fortune. Posé un kit déco perso et un petit réglage carburateur, un nouveau variateur (si je trouve celui qui s'adapte...)

@jeff lee Wé les idées viennent plus facilement l'estomac plein, enfin si il n'y avait que l'estomac qui était plein... xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement de tronche il fait penser a un peugeot,la peinture dans le feu avant ressort bien,juste le double big rétro qui ne s accorte pas trop avec le guidon nu.Perso je découperait la bavette au niveau de la partie qui rebique et fumer les 3 feux ar ou au moins le fond des clignotants parce qu ils sont énormes sinon il est pas mal du tout,comme quoi c'est rentable les travers de porc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas encore fini. L'arrière va subir la suppression de la bavette pour un porte plaque moto et une coque que je suis en train de travailler pour l'adapter. Ensuite le léche roue qu'il faut également adapter. Pour les feux, c'est vrai que j'avais pas penser à les fumés... Je dois déjà voir avec le kit déco car je compte me servir de la démarquation du feu rouge pour démarrer la pose du kit. En bref, il y a encore du travail... 

@jeff lee: Si un jour tu passes dans le Pas de Calais, viens faire barbeuc chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !