Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot régime irrégulier quand scooter déja chaud


jeffdu31140
 Partager

Question

Yop ! j'ai mon ludix classic AC de 2004/2005 qui déconne a chaud avec le régime moteur :

quan je roule pas très vite genre 30km/h ça va mais quand je v plus vite le régime déconne 

ça fait comme si le régime broutait et c'est pas le variateur j'ai verifié et je stagne environ a 60KM/h.

En roulant sa donne genre: régime normal, baisse de régime, régime normal,baisse de régime , régime normal ainsi dessuite.

comme un manque de puissance saccadé sur le régime et le saccadement est régulier

niveau bruit ça fait brééé reu brééé reu bréééé reu brééé...

problème de CDI ? bobine , régulateur de tension ou stator ? 

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je précise que je viens de changer mon carburateur gurtner d'origine (et bien réglé) par un neuf 17.5.

La panne était déja présente avec le carburateur d'origine et j'ai changé le carburateur d'origine par un neuf 17.5 

mais j'ai encore ce problème donc la cause n'est pas le carburateur ni un réglage carburateur

je tournais en graissage séparé et la maintenant  je suis au mélange

 et c'est pareil cela se produit a chaud !

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut alors les galets sont OK ils on 2 ou 3 mois et ce sont des 5.7g ( j'ai un pot bidalot pour moteur origine)

Pour le kilométrage je peux pas savoir vraiment car l'entraineur du compteur de roue et mort. La segmentation je pense pas que sa soit ça.

ça déconne mais pas toujours c'est un coup sur deux, c'est hazardeux ; défois ça roule nikel et défois j'ai ces rupture régulières du régime moteur.

une transmission secondaire ou primaire qui commence a déconner peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu ne connais pas le kilometrage exact de ta segmentation sa serais bien de démonter pour regarder son etat et changer si besoin et 

une transmi qui lâche ne ferais pas se defaut la pour moi mais plus un bruit a la roue arrière et ta roue bloquerais un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci fred82000

la transmi oui sa m'aurai étonné ! c'est le garagiste mbk qui me disait que c'était la transmission pour lui xD

la tout à l'heure j'ai carrément calé genre plus d'essence ! et j'ai redémarré direct après... comme si rien n'était c'est l'allumage qui marche un coup sur 2 la non ?

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop

bon ben j'ai fini par changer le CDI et il s'avère que c'tait bien lui qui marchait un coup sur deux et provoquer une perte régime et puissance.

Pour info: un CDI qui est HS peut fonctionner en ayant des ruptures, s'éteindre a chaud ou pas fonctionner du tout !

En espérant que cela aide pour d'autres a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, jeffdu31140 a dit :

yop

bon ben j'ai fini par changer le CDI et il s'avère que c'tait bien lui qui marchait un coup sur deux et provoquer une perte régime et puissance.

Pour info: un CDI qui est HS peut fonctionner en ayant des ruptures, s'éteindre a chaud ou pas fonctionner du tout !

En espérant que cela aide pour d'autres a+ 

merci pour ce retour qui pourra peut être en depanner 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...