Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro ne redémarre plus

araiquantum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a un mbk nitro 2 temps. 

L'autre jour, le scoot s'est arreté en roulant. Impossible de le faire redémarrer.

J'ai changé la bougie pour une neuve mais ne démarrait toujours pas. J'ai donc enlevé les carénages et j'ai vu que le fil de sonde de température était arraché et il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le bocal.

Donc je pense que le joint de culasse est mort mais je n'ai pas de fuite apparente.

Faut il que je change uniquement le joint de culasse ou je dois changer le haut moteur (culasse + piston + segment + cylindre) ?Comment fait on la purge du liquide de refroidissement ?

Sachant que le scoot est d'origine, quelle marque kit moteur me conseillerais vous ?

Merci pour votre aide

Salut :)

Pour là fuite du liquide de refroidissement et qu'il n'y en est plus pendant que le scooter roulait, les choses ferait évidemment pensé à un serrage du haut moteur mais pour être sur que tout doit être changé, le meilleur moyen est d'abord de démonté. 

Si le cylindre est mort et qu'il est obligé de le changé, possible de repartir sur de l'origine ou du type origine, sinon dépendant du kilométrage du nitro, il serait peut être possible de partir sur un petit 70 fonte ou un 50 alu je dirais, tout dépend de vos envies :)

Pour ce qui est de là fuite, je pense que ce sera bien compliqué sans que le moteur tourne pour mettre en pression le systeme de refroidissement sauf par exemple avec une soufflette et un compresseur.

Attention aussi au démontage de bien vérifié le jeu au vilebrequin car un serrage ne lui fera jamais du bien ^^

• J'aime 2

si elle la plus de liquide de refroidissement ça peut être la pompe à eau hs 

c'est peut être pour sa que le scooter c'est arrête elle la du faire un serrage ... 

le seul moyen de voir si le haut moteur et hs il faut démonter  

la purge :

tu ouvre ton bouchon du vase expantion ,tu démarre et tu laisse tourne au ralenti,puis tu rajoute tu liquide de refroidissement jusque au niveau .Quand le niveau ne dessent plus ,c'est bon tu as plus d'aire dans ton circuit

• J'aime 1

Merci j'avais oublié de préciser pour là purge ^^

Bas pour là suite au pire, faire à neuf le haut moteur, mettre du liquide normalement, démarré et toute suite voir d'où vient là fuite, au moins pas de risque de surchauffe et surtout pour un premier démarrage, des que là pmfuite est trouvée, on répare ;)

Si c'était à cause d'un joint de culasse que le liquide de refroidissement n'était plus, sa aurait mit pas mal de temps et surtout que sa aurait été une grosse erreur d'inattention parce que le scooter aurait fumé blanc tout du long ^^

Le mieux sera de vérifié aussi là pompe à eau, il n'y en a pas pour longtemps.

oui je suis d'accord mais bon c'était ma fille sur le scooter lol ...que ca fume bleu, noir ou blanc ben....tant que ca avance...

Moi je n'ai pas vu le scooter en marche.

je vais essayer de le redémarrer pour voir si la pompe à eau est morte paske ca me fais c...ier de commander des pièces si c'est pas ça.

Ce qui m'étonne c'est que je peux actionner le kick, le moteur est pas bloqué et il semble avoir de la compression.

Heureusement c'est les soldes.

D'ailleurs quelle marque pour les pièces ? .....pas trop cher, d'un bon rapport qualité/prix

C'est rare que le moteur soit bloqué sinon là oui tu n'aurais pas changé que le haut moteur.

Dire que tant que sa marche on roule est une erreur, encore d'origine pas trop de soucis mais c'est comme pour tout on fait des entretients pour être tranquille ^^ une fumée bleu oui mais pas blanche, pas bon signe du tout..

Une voiture, si elle fume bleu, on ne laisse pas comme ça, si elle fume blanc tout le long d'un trajet, il n'y a rien de bon non plus, il faut faire un minimum attention, sa aurait pu éviter tout sa :)

Il va falloir lui apprendre sa :P

Oui là pompe à haut se démonte rapidement donc sa ira vite.

tu peux très bien serrez et avoir le kick " normal " 

même si la pompe à eau et hs en démarrant le scooter et après avoir taper un tour sa fuit au niveau de la pompe à eau... 

il y a 3 minutes, araiquantum a dit :

oui je suis d'accord mais bon c'était ma fille sur le scooter lol ...que ca fume bleu, noir ou blanc ben....tant que ca avance...

si sa fume blanc il y a présence d un joint de culasse mort  ^^ 

Bon au vu de ce vous me dites, je crois que je vais prendre l'option de tout changer, comme ça je serai tranquille.

Par contre je me suis fait ch....ier pour démonter les carénages. De mon temps c'était plus simple de réparer mon 103 MVL :D Pas de batterie, système électrique ancestral, pas de carénage ou si peu, un bon vieu 2T refroidi par air .... bon c'est vrai, une fois kité tu faisais 500 m et ça explosait....:ohmy: mais c'était vite réparé. 

il y a une heure, araiquantum a dit :

Bon au vu de ce vous me dites, je crois que je vais prendre l'option de tout changer, comme ça je serai tranquille.

Par contre je me suis fait ch....ier pour démonter les carénages. De mon temps c'était plus simple de réparer mon 103 MVL :D Pas de batterie, système électrique ancestral, pas de carénage ou si peu, un bon vieu 2T refroidi par air .... bon c'est vrai, une fois kité tu faisais 500 m et ça explosait....:ohmy: mais c'était vite réparé. 

non ça pouvait tenir mdr un ptit kit 50 bidalot et zou 

tu as quoi comme configuration sur le nitro ? 

Alors tu vas rire mais le nitro est de 1999, il a 30000 km et il est entièrement d'origine. Je l'entretien régulièrement.

Bien evidemment j'ai déjà fait changé le piston ect..... avec de la pièce d'origine et fait cela en magasin MBK (oups le prix !!!!)

Et il marche super bien (enfin il marchait) au dire de ses potes qui ont des 50 à boîtes et des scoot tout trafiqués.

J'espère que mon petit airsal va arrivé aux 30 ooo, il en est à 2/3 :D je serais fier lol

Ah bas si la pompe à eau est d'origine, oui je pense qu'elle doit être fatiguée ^^

Renseigne toi et apprend par ce forum et autre, sa t'evitera de devoir lâché je sais pas combien en garage, un peu d'outillage, un tutoriel et sa ira tout seul pour apprendre :D

les pompe à eau des nitro c'est leurs seul point faible il dure un petit moment et il lâche 

il ont était revu pour les nouveau nitro 

il y a une heure, Gueko a dit :

J'espère que mon petit airsal va arrivé aux 30 ooo, il en est à 2/3 :D je serais fier lol

Ah bas si la pompe à eau est d'origine, oui je pense qu'elle doit être fatiguée ^^

Renseigne toi et apprend par ce forum et autre, sa t'evitera de devoir lâché je sais pas combien en garage, un peu d'outillage, un tutoriel et sa ira tout seul pour apprendre :D

bah après sa depend ou il ce situé car si il vers chez moi je peux éventuellement allez le voir :) 

mes 3 nitro me suffit :D DONC t'inquiète ;) 

il y a 6 minutes, Gueko a dit :

Moi là mienne commence à faire un peu de bruit mais fonctionne nickel et ne fuit pas donc je profite parce que j'ai jamais vu un kit de pompe à eau pour ludix donc voilaaaaaaaaa mdr

Attention dada veut volé ton nini :ph34r:

Encore merci à tous pour vos explications et pour les tutoriels. j'ai pas touché un moteur 2T depuis mon 125 Mito en 1988. Il faut que je me mette à jour :D. Je suis plus 4 cylindres 4T depuis un bout de temps maintenant.

Mais je confirme 30495 km, les nitro c'est du solide:socool2:

il y a 2 minutes, araiquantum a dit :

j'ai pas touché un moteur 2T depuis mon 125 Mito en 1988. Il faut que je me mette à jour 

entre nous c'est comme les femme sa s oublie pas ;) 

tu et de quel secteur ? si nous pouvons t aider si tu habite a coter d un membre sa serrait sympas qui passe voir le scoot :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51792-->