araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour, Ma fille a un mbk nitro 2 temps. L'autre jour, le scoot s'est arreté en roulant. Impossible de le faire redémarrer. J'ai changé la bougie pour une neuve mais ne démarrait toujours pas. J'ai donc enlevé les carénages et j'ai vu que le fil de sonde de température était arraché et il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le bocal. Donc je pense que le joint de culasse est mort mais je n'ai pas de fuite apparente. Faut il que je change uniquement le joint de culasse ou je dois changer le haut moteur (culasse + piston + segment + cylindre) ?Comment fait on la purge du liquide de refroidissement ? Sachant que le scoot est d'origine, quelle marque kit moteur me conseillerais vous ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Salut Pour là fuite du liquide de refroidissement et qu'il n'y en est plus pendant que le scooter roulait, les choses ferait évidemment pensé à un serrage du haut moteur mais pour être sur que tout doit être changé, le meilleur moyen est d'abord de démonté. Si le cylindre est mort et qu'il est obligé de le changé, possible de repartir sur de l'origine ou du type origine, sinon dépendant du kilométrage du nitro, il serait peut être possible de partir sur un petit 70 fonte ou un 50 alu je dirais, tout dépend de vos envies Pour ce qui est de là fuite, je pense que ce sera bien compliqué sans que le moteur tourne pour mettre en pression le systeme de refroidissement sauf par exemple avec une soufflette et un compresseur. Attention aussi au démontage de bien vérifié le jeu au vilebrequin car un serrage ne lui fera jamais du bien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 si elle la plus de liquide de refroidissement ça peut être la pompe à eau hs c'est peut être pour sa que le scooter c'est arrête elle la du faire un serrage ... le seul moyen de voir si le haut moteur et hs il faut démonter la purge : tu ouvre ton bouchon du vase expantion ,tu démarre et tu laisse tourne au ralenti,puis tu rajoute tu liquide de refroidissement jusque au niveau .Quand le niveau ne dessent plus ,c'est bon tu as plus d'aire dans ton circuit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci j'avais oublié de préciser pour là purge Bas pour là suite au pire, faire à neuf le haut moteur, mettre du liquide normalement, démarré et toute suite voir d'où vient là fuite, au moins pas de risque de surchauffe et surtout pour un premier démarrage, des que là pmfuite est trouvée, on répare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci pour vos aides même si la pompe à eau a laché, ou est passé le liquide, je n'ai pas vu de fuite, pas de trace vers la pompe c'est pour ça que je m'orientais vers un joint de culasse Je vais démonter ce week end. Je vous tiendrai au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Si c'était à cause d'un joint de culasse que le liquide de refroidissement n'était plus, sa aurait mit pas mal de temps et surtout que sa aurait été une grosse erreur d'inattention parce que le scooter aurait fumé blanc tout du long Le mieux sera de vérifié aussi là pompe à eau, il n'y en a pas pour longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 je suis les conseil de mes ami a démonter tout le haut moteur et voir et une fuite auré pue se voir si la ou le nitro et garé il y a une tache au sol sinon a regarder pompe a eaux ça coûte rien et prenmp peux de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 oui je suis d'accord mais bon c'était ma fille sur le scooter lol ...que ca fume bleu, noir ou blanc ben....tant que ca avance... Moi je n'ai pas vu le scooter en marche. je vais essayer de le redémarrer pour voir si la pompe à eau est morte paske ca me fais c...ier de commander des pièces si c'est pas ça. Ce qui m'étonne c'est que je peux actionner le kick, le moteur est pas bloqué et il semble avoir de la compression. Heureusement c'est les soldes. D'ailleurs quelle marque pour les pièces ? .....pas trop cher, d'un bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 C'est rare que le moteur soit bloqué sinon là oui tu n'aurais pas changé que le haut moteur. Dire que tant que sa marche on roule est une erreur, encore d'origine pas trop de soucis mais c'est comme pour tout on fait des entretients pour être tranquille une fumée bleu oui mais pas blanche, pas bon signe du tout.. Une voiture, si elle fume bleu, on ne laisse pas comme ça, si elle fume blanc tout le long d'un trajet, il n'y a rien de bon non plus, il faut faire un minimum attention, sa aurait pu éviter tout sa Il va falloir lui apprendre sa Oui là pompe à haut se démonte rapidement donc sa ira vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 tu peux très bien serrez et avoir le kick " normal " même si la pompe à eau et hs en démarrant le scooter et après avoir taper un tour sa fuit au niveau de la pompe à eau... il y a 3 minutes, araiquantum a dit : oui je suis d'accord mais bon c'était ma fille sur le scooter lol ...que ca fume bleu, noir ou blanc ben....tant que ca avance... si sa fume blanc il y a présence d un joint de culasse mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bon au vu de ce vous me dites, je crois que je vais prendre l'option de tout changer, comme ça je serai tranquille. Par contre je me suis fait ch....ier pour démonter les carénages. De mon temps c'était plus simple de réparer mon 103 MVL Pas de batterie, système électrique ancestral, pas de carénage ou si peu, un bon vieu 2T refroidi par air .... bon c'est vrai, une fois kité tu faisais 500 m et ça explosait.... mais c'était vite réparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Avec l'habitude ça va vite Puis je préfère quand même un refroidissement liquide de mon côté Oui tout changé sauf le vilebrequin s'il n'a rien, normalement t tout de rait bien fonctionné logiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 il y a une heure, araiquantum a dit : Bon au vu de ce vous me dites, je crois que je vais prendre l'option de tout changer, comme ça je serai tranquille. Par contre je me suis fait ch....ier pour démonter les carénages. De mon temps c'était plus simple de réparer mon 103 MVL Pas de batterie, système électrique ancestral, pas de carénage ou si peu, un bon vieu 2T refroidi par air .... bon c'est vrai, une fois kité tu faisais 500 m et ça explosait.... mais c'était vite réparé. non ça pouvait tenir mdr un ptit kit 50 bidalot et zou tu as quoi comme configuration sur le nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Alors tu vas rire mais le nitro est de 1999, il a 30000 km et il est entièrement d'origine. Je l'entretien régulièrement. Bien evidemment j'ai déjà fait changé le piston ect..... avec de la pièce d'origine et fait cela en magasin MBK (oups le prix !!!!) Et il marche super bien (enfin il marchait) au dire de ses potes qui ont des 50 à boîtes et des scoot tout trafiqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 30000kms pas mal du tout ! sa reste a contrler le haut moteur tout de même puis partis variation tien si tu veux des tutoriel remplacement des ressorts embrayage aussi il y a na plien d autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 J'espère que mon petit airsal va arrivé aux 30 ooo, il en est à 2/3 je serais fier lol Ah bas si la pompe à eau est d'origine, oui je pense qu'elle doit être fatiguée Renseigne toi et apprend par ce forum et autre, sa t'evitera de devoir lâché je sais pas combien en garage, un peu d'outillage, un tutoriel et sa ira tout seul pour apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 les pompe à eau des nitro c'est leurs seul point faible il dure un petit moment et il lâche il ont était revu pour les nouveau nitro il y a une heure, Gueko a dit : J'espère que mon petit airsal va arrivé aux 30 ooo, il en est à 2/3 je serais fier lol Ah bas si la pompe à eau est d'origine, oui je pense qu'elle doit être fatiguée Renseigne toi et apprend par ce forum et autre, sa t'evitera de devoir lâché je sais pas combien en garage, un peu d'outillage, un tutoriel et sa ira tout seul pour apprendre bah après sa depend ou il ce situé car si il vers chez moi je peux éventuellement allez le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Moi là mienne commence à faire un peu de bruit mais fonctionne nickel et ne fuit pas donc je profite parce que j'ai jamais vu un kit de pompe à eau pour ludix donc voilaaaaaaaaa mdr Attention dada veut volé ton nini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 mes 3 nitro me suffit DONC t'inquiète il y a 6 minutes, Gueko a dit : Moi là mienne commence à faire un peu de bruit mais fonctionne nickel et ne fuit pas donc je profite parce que j'ai jamais vu un kit de pompe à eau pour ludix donc voilaaaaaaaaa mdr Attention dada veut volé ton nini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Prend le pour moi alors, j'ai jamais eu l'occasion d'avoir un mbk encore, je vais monté un mvt dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 20 minutes, Gueko a dit : Prend le pour moi alors, j'ai jamais eu l'occasion d'avoir un mbk encore, je vais monté un mvt dessus vozi un bon mvt serrez demande a booster brouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Encore merci à tous pour vos explications et pour les tutoriels. j'ai pas touché un moteur 2T depuis mon 125 Mito en 1988. Il faut que je me mette à jour . Je suis plus 4 cylindres 4T depuis un bout de temps maintenant. Mais je confirme 30495 km, les nitro c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 2 minutes, araiquantum a dit : j'ai pas touché un moteur 2T depuis mon 125 Mito en 1988. Il faut que je me mette à jour entre nous c'est comme les femme sa s oublie pas tu et de quel secteur ? si nous pouvons t aider si tu habite a coter d un membre sa serrait sympas qui passe voir le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Oui si l'entretient est la, rien ne bouge Avec plaisir, si on peut aider on aide T'en fais pas dada, je lui enverrai mon moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Sinon quelle marque pour le haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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