Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels variateur et embrayage sur kit 70 fonte ?


BultacoBoy
 Partager

Question

Bon j'ai enfin décider de ma configuration, et je compte rester sur :

Kit 70 trophy, vilebrequin Jasil High Tech, Yasuni R, carburateur 17,5 (je compte aussi monter une clavette décalée Top Perf)

Et maintenant reste plus que variateur + embrayage. 

Je pense rester sur un variateur petite plage compte tenu de mon kit sport. (un variateur grande plage engendrait beaucoup de frais d'adaptation pour pas grand chose). Et je souhaite aussi un bon embrayage car le mien est d'origine et a 25 000 km.

Je cherche uniquement le couple et l'accélération, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas (90 max) car je fais que de la ville, je veux un scoot qui accroche au démarrage pour des départs canons aux feu rouges. Et donc pour finaliser ma configuration, j'avais pensé au pack variateur Polini Hi-speed (avec la courroie)

https://www.scootfast.net/variateur-ensemble-polini-hi-speed-booster-nitro.html?utm_source=scooter-system&utm_campaign=liens_site

et pour l'embrayage le St6 Torque Control (apparemment super embrayage pour grosses configuration mais aussi adapté aux configs moyenne comme la mienne, et facile pour les réglages). 

http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?___store=mxs_it

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. 

Merci à tout ceux qui m'ont aidé jusqu'ici, et qui sont toujours la pour aider les gens à se décider. Dès que je suis fixé sur le modèle du variateur + embrayage je commande et je monte toute la configuration Mardi prochain (si j'ai reçu mes pièces). Et après je ferais une petite présentation de mon scoot (Rocket de 2004, freins Galfer wave, amortisseur Rs24...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, nathan 2917 a dit :

oui variateur hi speed et un embrayage doppler sx86 c'est le top j'ai le sx86 rien a redire 

Effectivement il a l'air vraiment pas mal, surtout avec son système de réglage. 

En plus il est pas trop cher:

https://www.scootfast.net/embrayage-doppler-sx86-booster-nitro-peugeot-piaggio.html

Et sinon vous pensez que ça vaut le coup d'acheter une cloche avec l'embrayage ? 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, BultacoBoy a dit :

Effectivement il a l'air vraiment pas mal, surtout avec son système de réglage. 

En plus il est pas trop cher:

https://www.scootfast.net/embrayage-doppler-sx86-booster-nitro-peugeot-piaggio.html

Et sinon vous pensez que ça vaut le coup d'acheter une cloche avec l'embrayage ? 

si la tienne est morte prend une neuve tu récupèrera des perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bon choix de pièces oui, je dirai aussi qu'un embrayage Doppler SX86 ou Artek K2 le fera en alternative. À voir selon les prix.

il y a 11 heures, BultacoBoy a dit :

Et sinon vous pensez que ça vaut le coup d'acheter une cloche avec l'embrayage ? 

Oui, c'est toujours ça, un modèle ventilé apportera un léger plus en accroche sur les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Eroan a dit :

Très bon choix de pièces oui, je dirai aussi qu'un embrayage Doppler SX86 ou Artek K2 le fera en alternative. À voir selon les prix.

Oui, c'est toujours ça, un modèle ventilé apportera un léger plus en accroche sur les longs trajets.

 

Par contre j'ai lu que y'avais des problèmes avec les cloches ventilées et les carters de kick d'origine. 

Du genre que ça passait pas et qu'il fallait ajouré son carter ou en mettre un TNT ventilé... 

Du coup je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, BultacoBoy a dit :

Par contre j'ai lu que y'avais des problèmes avec les cloches ventilées et les carters de kick d'origine. 

Euh peut-être avec certaines références mais je ne vois pas pourquoi un modèle ventilé aux dimensions standard nécessiterait d'ajourer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux