Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Changer l'allure de mon zip


Samy52
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un scooter zip ac 50 2t depuis quelque temps. J'aimerais beaucoup changer son apparence mais je n'est pas d'idées . Je voudrai savoir si une coque avant d'un zip sp2 et compatible avec le mien. J'aimerai savoir si je peux changer le compteur. J'ai comme projet de changer le pot et de mettre un kit. Je voulai également savoir à combien je pourrai rouler si je change mon pot et si je met un kit 50 ou un kit 70. 

Merci de vos réponses 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se possible, même avec un Kit de 70 ccm, carburateur,Pot, transmission tu monte a 100-120 .

pour ton compteur je sais pas.Faux avoire des Idée,regarde voir chez google il il y a plain photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deleeh a dit :

Qui se possible, même avec un Kit de 70 ccm, carburateur,Pot, transmission tu monte a 100-120 .

pour ton compteur je sais pas.Faux avoire des Idée,regarde voir chez google il il y a plain photo.

Est ce que je peux le changer le compteur pour mettre un numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui, tu peux mettre un numérique Stage6 ou koso ou autres...pour les modifs je ne l'ai jamais fais mais tu as un plan de branchement avec . 

 

si tu monte un kit 70 il faut mettre un carburateur plus gros genre 17.5 ou +  , un vilebrequin renforcé c 'est mieux aussi .

Pour un kit50 augmenter le gicleur principal du carburateur suffit bien que ,monter a un carburateur plus gros t'apportera plus de performance , et pas nécessaire de changer le vilebrequin pour un 50cc

 

sinon , quelques exemples de zip modifié: 

 

 

zip.JPG

zip1.jpg

zip2.jpg

zipp.jpg

zip-sp-10.jpg

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 heures, kyo2000 a dit :

Salut, 

Oui, tu peux mettre un numérique Stage6 ou koso ou autres...pour les modifs je ne l'ai jamais fais mais tu as un plan de branchement avec . 

 

si tu monte un kit 70 il faut mettre un carburateur plus gros genre 17.5 ou +  , un vilebrequin renforcé c 'est mieux aussi .

Pour un kit50 augmenter le gicleur principal du carburateur suffit bien que ,monter a un carburateur plus gros t'apportera plus de performance , et pas nécessaire de changer le vilebrequin pour un 50cc

 

sinon , quelques exemples de zip modifié: 

 

 

zip.JPG

zip1.jpg

zip2.jpg

zipp.jpg

zip-sp-10.jpg

Merci pour ces informations et une coque avant de zip SP2 est compatible avec le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, kyo2000 a dit :

Salut, 

Oui, tu peux mettre un numérique Stage6 ou koso ou autres...pour les modifs je ne l'ai jamais fais mais tu as un plan de branchement avec . 

 

si tu monte un kit 70 il faut mettre un carburateur plus gros genre 17.5 ou +  , un vilebrequin renforcé c 'est mieux aussi .

Pour un kit50 augmenter le gicleur principal du carburateur suffit bien que ,monter a un carburateur plus gros t'apportera plus de performance , et pas nécessaire de changer le vilebrequin pour un 50cc

 

sinon , quelques exemples de zip modifié: 

 

 

zip.JPG

zip1.jpg

zip2.jpg

zipp.jpg

zip-sp-10.jpg

 

il y a 7 minutes, kyo2000 a dit :

Ça je ne saurais pas te dire , moi je n'ai possédé a une époque qu'un zip1.

Mais, selon +ou- de modifs ça devrais passé il me semble .

Pour le compteur je dois faire l'adaptation moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui il il y a aussi sûrement aussi un Site ou tu peux Telecharge le plan du Neiman.Si tu passe en numerique c'est tous selfmade à faire.Ta beaucoup de compteure numerique pour achtez.Regarde voir sûr des Site de Motorard.C'est quand même du boulot à faire sûrtous le brachment correct a trouve sa peu faire chier;).

pour le reste pour améliore la puissance il il y a pas soussi pour le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant du zip sp2 peu se monter sur le zip normal car il s'agit du même cadre.

Pour les modifications moteurs c'est pas trop mal mais il faut en général changer la transmission qui est trop courte et sature vers 90 km/h.

Pour le compteur le seul truc que tu peux faire c'est de mettre un compteur de type Koso, Stage6, Etc... Mais il faudra retirer l'ancien et découper la vitre comme ça:

perso-19600-25d8b95d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, tvesque a dit :

La face avant du zip sp2 peu se monter sur le zip normal car il s'agit du même cadre.

Pour les modifications moteurs c'est pas trop mal mais il faut en général changer la transmission qui est trop courte et sature vers 90 km/h.

Pour le compteur le seul truc que tu peux faire c'est de mettre un compteur de type Koso, Stage6, Etc... Mais il faudra retirer l'ancien et découper la vitre comme ça:

perso-19600-25d8b95d.jpg

 

 

Ok je vais prendre une coque de sp2. Merci pour le compteur je ferai une découpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 heures, deleeh a dit :

Qui il il y a aussi sûrement aussi un Site ou tu peux Telecharge le plan du Neiman.Si tu passe en numerique c'est tous selfmade à faire.Ta beaucoup de compteure numerique pour achtez.Regarde voir sûr des Site de Motorard.C'est quand même du boulot à faire sûrtous le brachment correct a trouve sa peu faire chier;).

pour le reste pour améliore la puissance il il y a pas soussi pour le zip.

Ok merci j'irai voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...