pako Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, j'ai recensement acheté un scooter pour mon amie, un Yamaha Arox de 2003 avec 15 000 Km. Le vendeur ne l'a pas utilisé pendant un an. Quand je suis parti de chez le vendeur, le scooter avait un pêche d'enfer, mon amie a roulée quelques jours et elle est tombée en panne d'essence (les femmes quoi) elle est excusée, la jauge est défectueuse Elle a remis de l'essence et le lendemain, le scooter c'est arrêté net. Je suis allé le chercher, je me suis dit qu'il y aurait juste des dépôts dans le carburateur venant du fond du réservoir, mais quand j'ai démarrer, j'ai senti que ça venait plutôt de la transmission, en fait quand je monte en haut régime, j'entends un sifflement qui dur pas très longtemps et le moteur se bloque, aille serrage Pas du tout, le scooter repart de suite, je refait un accélération et ça recommence. J'ai donc commandé les mâchoires d'embrayage, la corroie de transmission (type d'origine) et de quoi vidangé la transmission. J'ai changé toutes ses pièces, à partir de là, le scooter a beaucoup moins de pêche, il met longtemps a se lancer et arriver a 60km, là, il part comme une bombe. Du coup je me demande si la panne était liée à la transmission ou pas, en tout cas la panne n'est pas apparue depuis les changement de pièce, mais il y a se problème de pêche. Pensez vous que ça vaut la peine de nettoyer le carburateur? peut être qu'il y a eu des dépôts dû à la panne d'essence, je n'ai pas fait le nettoyage, parce que c'est galère pour accéder au carburateur. Demain je change la bougie et la mousse du filtre à aire, je me dit que ça fera pas de mal aussi. Si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir, je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) un peu pauvre peut être,ou mousse crade Modifié le 4 juillet 2016 par jeff lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 oui comme dit jeff réglages carburateur a revoir et qu a tu sur le scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 une crasse s'est peut être logé dans le carburateur un nettoyage ne peut pas lui faire de mal , le comportement du scoot me fait pensé au ressort de poussée un peu trop souple , le scoot est full origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 il y a 10 minutes, jeff lee a dit : un peu pauvre peut être,ou mousse crade Un peu pauvre ? tu parle de visse de richesse? je suis un peu larguer, j'ai 29 ans, le dernier scooter que j'ai eu j'avais 16 ans, ça date un peu lol il y a 9 minutes, jimmy10 a dit : une crasse s'est peut être logé dans le carburateur un nettoyage ne peut pas lui faire de mal , le comportement du scoot me fait pensé au ressort de poussée un peu trop souple , le scoot est full origine ? Il a juste un pot, je peux pas te donner la marque, il y a rien de marquer désolé il y a 10 minutes, jimmy10 a dit : une crasse s'est peut être logé dans le carburateur un nettoyage ne peut pas lui faire de mal , le comportement du scoot me fait pensé au ressort de poussée un peu trop souple , le scoot est full origine ? Il y a un pot dessus, tu pense qu'un ressort de poussée peu devenir trop souple du jour au lendemain et bloquer le moteur ? Vu que j'ai changé les mâchoires d'embrayage, elles sont dures, mais le ressort lui est pas neuf, donc il est souple et ça serrait pas compatible? faudrait changer le ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) si il a un pot ça change tout , si c'est le ressort de poussée d'origine , ne cherche pas plus loin , et comme a dit jeff peut être un peu pauvre en carburation , change la .mousse. aprèt si ça persiste faudrais revoir le gicleur à la hausse de 4 points. Modifié le 4 juillet 2016 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 fait voir le pot on te dira ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 il y a 4 minutes, jimmy10 a dit : si il a un pot ça change tout , si c'est le ressort de poussée d'origine , ne cherche pas plus loin , et comme a dit jeff peut être un peu pauvre en carburation , change la .mousse. aprèt si ça persiste faudrais revoir le gicleur à la hausse de 4 points. ok merci pour ta réponse, ce que je trouve étonnant c'est le fait que ça arrive du jour au lendemain, peut être que le gars qui me l'a vendu, a changé le pot et comme il a jamais roulé avec, il a pu savoir la réaction du scooter, je reçoit la mousse et la bougie demain, j'en profite pour nettoyer le carburateur, si ça persiste, je change le ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weywey45 Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Si ton scooter accélère moins fort que avant et quapres il part a 60 c'est la courroie neuve il faut quel s' use un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 il y a 1 minute, weywey45 a dit : Si ton scooter accélère moins fort que avant et quapres il part a 60 c'est la courroie neuve il faut quel s' use un peu Intéressant de savoir ça, merci pour l'info il y a 15 minutes, nathan 2917 a dit : fait voir le pot on te dira ce que c'est voilà le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 et il tiens comment le pot? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) il y a 25 minutes, nathan 2917 a dit : il y a 5 minutes, jeff lee a dit : et il tiens comment le pot? Avec la patte de fixation que tu vois sur la photo lol Modifié le 4 juillet 2016 par pako Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 c'est un tnt one ou tecnigas next R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Salut tout le monde, je viens de tout démonter pour accéder au carburateur, j'ai eu une belle surprise, jugez par vous même. Une belle fisure tout autour de la durite qui le relit au moteur, ça c'est vraiment pas bon, comme quoi on parlait de visse de richesse, en fait c'est pire que ça je commande la pièce et je pense que ça devrait résoudre mon problème, je vous tiens informer, merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 il y a 3 minutes, pako a dit : Salut tout le monde, je viens de tout démonter pour accéder au carburateur, j'ai eu une belle surprise, jugez par vous même. Une belle fisure tout autour de la durite qui le relit au moteur, ça c'est vraiment pas bon, comme quoi on parlait de visse de richesse, en fait c'est pire que ça je commande la pièce et je pense que ça devrait résoudre mon problème, je vous tiens informer, merci pour tout bien vu pour la pipe ça fait prise d air la pipe adm coute 11 A 15 euros profite en pour nettoyer ton carburateur et ton moteur un peu a l essence sa part tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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