Flooo Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour, J'ai bien compris le fonctionnement du variateur mais souvent lorsque les gens le changent ils changent l'embrayage avec. Je voulais savoir a quoi ça servait de changer le variateur et donc l'embrayage et si c'était vrmt utile niveau perf. Merci
1 Alain Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Le changement simultané du variateur et de l'embrayage n'est pas obligatoire, l'embrayage n'agit qu'au démarrage et le variateur joue sur la montée en régime et la prise de vitesse. Pour ce qui est de l'utilité, il faut voir la configuration de ton engin, l'usure de l'embrayage, l'état du variateur...
1 jimmy@ Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 tu peux même gardé le variateur d'origine avec des galets plus légé , un embrayage sport ou racing ne te servira pas , investis dans du concert .
0 Flooo Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a 13 minutes, Alain a dit : Pour ce qui est de l'utilité, il faut voir la configuration de ton engin, l'usure de l'embrayage, l'état du variateur... Pour l'instant je n'ai encore pas d'engin mais c pour dans 2 semaines . En attendant je me renseigne au max car je n'y connaissait rien. Ce que je voulais savoir c si il ft le changer juste qd il est abîme ou si il faut le changer parce que ça va apporter des performances.
0 Alain Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Le gain ne sera pas vraiment sensible, c'est juste qu'un bon embrayage conserve mieux son accroche qu'un origine (surtout n combinaison d'une cloche ventilée), mais cela a peu d'intérêt si l'engin est tout d'origine.
0 Flooo Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a 4 minutes, Alain a dit : Le gain ne sera pas vraiment sensible, c'est juste qu'un bon embrayage conserve mieux son accroche qu'un origine (surtout n combinaison d'une cloche ventilée), mais cela a peu d'intérêt si l'engin est tout d'origine. Ok ça marche En fait je comptais changer en premier le pot c pour ça que je voulais savoir si c utile de changer la variateur. Pour après
0 Flooo Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Oui tte façon il faut changer les galets qd on change de pot je crois
0 Flooo Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a 10 minutes, jimmy10 a dit : investis dans du concert . ?? C quoi ? Je changerais le pot et je verrais pour le reste Merci pour les réponses zetes top
0 Eroan Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 12 heures, Flooo a dit : C quoi ? Je pense qu'il voulait dire du concret
0 Flooo Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 58 minutes, Eroan a dit : Je pense qu'il voulait dire du concret Ah oui peut être merci
0 jimmy@ Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 11 heures, Eroan a dit : Je pense qu'il voulait dire du concret oui , faute de frappe .
0 Sylvio Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 laisse tout d 'origine t 'as pas de kit puissant t ' es d 'origine !!! juste un pot sur un scoot d ' origine plus ca sert a rien à part si c 'est usé
0 Flooo Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 11 heures, Sylvio a dit : laisse tout d 'origine t 'as pas de kit puissant t ' es d 'origine !!! juste un pot sur un scoot d ' origine plus ca sert a rien à part si c 'est usé Oui tête façon pour l'instant je suis un peu novice je vais commencer doucement par un pot après on verra bien
Question
Flooo
Bonjour,
J'ai bien compris le fonctionnement du variateur mais souvent lorsque les gens le changent ils changent l'embrayage avec. Je voulais savoir a quoi ça servait de changer le variateur et donc l'embrayage et si c'était vrmt utile niveau perf.
Merci
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