Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changer variateur et embrayage ?


Flooo
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai bien compris le fonctionnement du variateur mais souvent lorsque les gens le changent ils changent l'embrayage avec. Je voulais savoir a quoi ça servait de changer le variateur et donc l'embrayage et si c'était vrmt utile niveau perf.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

 Le changement simultané du variateur et de l'embrayage n'est pas obligatoire, l'embrayage n'agit qu'au démarrage et le variateur joue sur la montée en régime et la prise de vitesse.

Pour ce qui est de l'utilité, il faut voir la configuration de ton engin, l'usure de l'embrayage, l'état du variateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Pour ce qui est de l'utilité, il faut voir la configuration de ton engin, l'usure de l'embrayage, l'état du variateur...

Pour l'instant je n'ai encore pas d'engin mais c pour dans 2 semaines ;). En attendant je me renseigne au max car je n'y connaissait rien.

Ce que je voulais savoir c si il ft le changer juste qd il est abîme ou si il faut le changer parce que ça va apporter des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Le gain ne sera pas vraiment sensible, c'est juste qu'un bon embrayage conserve mieux son accroche qu'un origine (surtout n combinaison d'une cloche ventilée), mais cela a peu d'intérêt si l'engin est tout d'origine.

Ok ça marche

En fait je comptais changer en premier le pot c pour ça que je voulais savoir si c utile de changer la variateur.

Pour après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Sylvio a dit :

laisse tout d 'origine t 'as pas de kit puissant t ' es d 'origine !!! juste un pot sur un scoot d ' origine plus ca sert a rien à part si c 'est usé 

Oui tête façon pour l'instant je suis un peu novice je vais commencer doucement par un pot après on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...