luffy34970 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) bonjour à tous, me revoilà sur un New projet, car le cadre de derbi était ronger par la rouille, et problèmes perso. Donc me revoilà sur la restauration d'un mbk 51 que je viens d'acheter pour 30€, il manque le pot et le haut moteur, les feux, et quelques bricoles. il y a une barre de renfort de 103 qui est soudé sur le cadre et celui ci est modifié sur l'arrière.. Donc pour l'instant je ne sais pas si je me lance sur une mob de run, ou une mob a restauré en type origine. Actuellement la configuration du moteur est d'origine. dès demain je la démonte au complet, et je refait la peinture du cadre, le polissage de la fourche et des jantes. La dernière photo est celle de mon box de stockage, c'est un peu le bordel. Modifié le 5 août 2016 par luffy91470 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 je suis , belle affaire elle était monté avec quoi dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 euh cylindre d'origine je crois. l'ancien propio voulais la restauré mais il n'as pas eu le temps, et quand il m'a montré le cylindre, celui-ci était mort de chez mort. mais si je la fais en run sa serai avec un moteur de fou, sinon en origine, mais avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 51 minutes, luffy91470 a dit : euh cylindre d'origine je crois. l'ancien propio voulais la restauré mais il n'as pas eu le temps, et quand il m'a montré le cylindre, celui-ci était mort de chez mort. mais si je la fais en run sa serai avec un moteur de fou, sinon en origine, mais avoir. fait une mobtro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 faut faire des soudures? avec un moteur de nitro? je préféré avec un moteur de mobylette, même booster à fond, j'aimerais garder le coté mob. mais a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 25 minutes, luffy91470 a dit : faut faire des soudures? avec un moteur de nitro? je préféré avec un moteur de mobylette, même booster à fond, j'aimerais garder le coté mob. mais a voir. oui faut tout modif mdr ba met un 50bidalot sur mob ca marche bien ça par contre pas pour du run ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 je verrais bien demain quand j'aurais démonter la mob, mais sinon je vais chercher un kit 75cc, si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 3 heures, luffy91470 a dit : je verrais bien demain quand j'aurais démonter la mob, mais sinon je vais chercher un kit 75cc, si nécessaire. ouai mais c'est fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 je pense qu avec un petit moteur préparer ça pourrait le faire. je ne cherche pas les podium, mais juste le plaisir de conduire une belle machine qui me.plais. avec mon ancienne magnum racing d'origine mais préparer je doublais des derbis a 100km/h. puis je vais voir une fois que j'ai tout démonter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 il y a 9 heures, nathan 2917 a dit : ouai mais c'est fragile Fragile??? si c'est bien traiter aucun soucis ont vois que tu n'as pas connu l'époque mob, j'ai eu 2x 103 sp et spx et je les faisais volé sans qu'elle bronche la spx kit 65 , pot Giannelli, carburateur de 15 dellhorto , variateur polini à galet .. ça allais du tonerre j'en ai bouffer quelque un je me suis prit aussi une belle gamelle raté un virage tomber dans un ravin de 10Mètre sinon chouette projet je suis ça , d'ailleurs sympa de te voir de retour luffy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 À l'instant, kyo2000 a dit : Fragile??? si c'est bien traiter aucun soucis ont vois que tu n'as pas connu l'époque mob, j'ai eu 2x 103 sp et spx et je les faisais volé sans qu'elle bronche la spx kit 65 , pot Giannelli, carburateur de 15 dellhorto , variateur polini à galet .. ça allais du tonerre j'en ai bouffer quelque un je me suis prit aussi une belle gamelle raté un virage tomber dans un ravin de 10Mètre sinon chouette projet je suis ça , d'ailleurs sympa de te voir de retour luffy ba c'est ce que j'ai lu et qu on m'a dit que on fou des 50 par ce que les 70 sur mob ca casse vite non pas connu la belle époque du 2t mais je bricole une 103 de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) j'était en 65cc sans soucis juste que j'ai serré 2 fois car c'était sur vilebrequin d'origine ...(et puis je ne respectais pas bien mes rodages aussi j'avais du mal a rester à 30/40 lol ) Ce n'était pas méchant du tout bien sûr, je veux dire que moi j'ai rouler pendants des années en mob et c 'est faisable c 'est pas forcément moins solide .(du moins c'est l'impression que j'ai ) Tu as une petite photo de ta 103 ? Modifié le 23 juillet 2016 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 il y a 53 minutes, kyo2000 a dit : j'était en 65cc sans soucis juste que j'ai serré 2 fois car c'était sur vilebrequin d'origine ...(et puis je ne respectais pas bien mes rodages aussi j'avais du mal a rester à 30/40 lol ) Ce n'était pas méchant du tout bien sûr, je veux dire que moi j'ai rouler pendants des années en mob et c 'est faisable c 'est pas forcément moins solide .(du moins c'est l'impression que j'ai ) Tu as une petite photo de ta 103 ? nan elle n'est pas a moi mais a un pote qui est tout le temps en panne ( maltraite son moteur ) c'est une 103 vogue de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 il y a 3 heures, kyo2000 a dit : Fragile??? si c'est bien traiter aucun soucis ont vois que tu n'as pas connu l'époque mob, j'ai eu 2x 103 sp et spx et je les faisais volé sans qu'elle bronche la spx kit 65 , pot Giannelli, carburateur de 15 dellhorto , variateur polini à galet .. ça allais du tonerre j'en ai bouffer quelque un je me suis prit aussi une belle gamelle raté un virage tomber dans un ravin de 10Mètre sinon chouette projet je suis ça , d'ailleurs sympa de te voir de retour luffy moi aussi ça me fait plaisir de revenir, surtout que ce projet ira jusqu'au bout. je vais garder l'esprit mob, j'ai pas encore envie de faire un proto et des soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Je suis ça en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut!! Je suis ce projet,il a l'air intèrèssant Impatient de voir la restauration..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 alors sa y est j'ai tout démonter la mob et le moteur en 4h, tout en discutant avec mon voisin. pas mal de taf a venir, donc le cadre a bien était coupé par les anciens proprio. Donc sûrement mob de run pour l'avenir, surtout qui'ils ont peint la plaque d'identification du cadre. pas mal de vis et boulons a changer surtou pour la fourche, mais je garde espoir. voici quelque photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bien tout ça, comme ont dit il n'y a plus qu'a !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 oui y a plus qu a tout remonter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 c'est un 19 ou 21 déjà le carburateur met bien un silebt bloc en dessous pour pas il se barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 chouette !! je suis sa ça change des scooter !!! top cette restauration !! ça fait plasir de voir tout sa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 oui ça change des scoot et derbi, le carburateur c'est un 19 phbg, mais je pense pas le garder je l ai démonter et il est bien sale. Mais je vais le démonter entièrement demain, et le vendre pour un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut! Ne remonte pas la boîte à clapet, elle sert strictement à rien sur 51! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 si y a une boîte a clapet ce n est pas pour rien non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés