Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Démarrage et accélération difficiles

ctmben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens encore vous demandez de l'aide..... :)

Mon scooter a du mal a accélérer les 10 premier mètre, mais après ça il part direct comme une bombe à 80-90km/h. 

En somme quand je suis à l’arrêt au feux rouge et en cote, sais la galère... Je donne les gaz et le scoot avance très mal et arriver a 15 km/h il part direct dans les tours, même a deux dessus sais fou ?????

J'hésite en trois possibilité, variateur galet, ressort de poussée ou bien carburateur mal réglé cars ma bougie est noir

Ma configuration :

• Moteur minarrelli hozizontal
  • Kit 70 Stage6 Street race
  • carburateur origine 12 gicleur 88
  • Pot polini type original débrider
  • variateur polini high speed ( galet ?? je sais plus )
  • Ressort d'embrayage les petit vert et celui de poussée le gros est bleu.
  • Tous les reste est d'origine.

Je sais vous allez me dire un carburateur de 12 sur du kit 70 sa sans pas bon, mais sais en attendant, je vais mettre un 17.5 bientôt.. :)

Lol Eroan, mais de toute manière je pense que le souci est comme le décrit Lamfight, cars j'ai essayé a froid j'ai aucun soucis il part direct et après 10 minutes de chauffe sais fini.

je devrais mettre des ressorts de quelle couleur a ton avis ???

Actuellement petit vert et gros bleu de POLINI, sais ce que m'avais vendu le gars du magasin mais avant d'avoir installer le kit 70.

• J'aime 1

Le 18/08/2016 à 14:35, tomMpower a dit :

+1 baisse ton gicleur principal un peu ou enlève la bride de boîte à air ;)

Dérouler  

La bride est déjà enlevé, je vais également baisser mon gicleur cars trop riche, mais j'ai peur cars suis toujours en 12 et je préféré être trop riche que pas assez pour éviter un serrage en attendant le 17.5 :)

Le 19/08/2016 à 16:43, ctmben a dit :

La bride est déjà enlevé, je vais également baisser mon gicleur cars trop riche, mais j'ai peur cars suis toujours en 12 et je préféré être trop riche que pas assez pour éviter un serrage en attendant le 17.5 :)

Dérouler  

Passe en ressort d'embrayage jaune malossi.

• J'aime 1

Moi je te conseille d'acheter des ressorts top perf je crois c'est une vingtaine d'euros et tu as trois jeux de ressorts

Des vert des violets et des rose

Tu essayes les 3 et tu laisses ceux avec lequel ton scooter part le mieux vu que tu as un kit les violets seront pas mal mais après c'est à voir avec plusieurs facteurs ( le poids des galets , la rondelles de calage entre la courroie et la joue fixe, ton poids à toi ...) c'est pour quoi le mieux est de tester car ça varie d'un scooter à l'autre yen a avec des vert ça va suffire et d'autres auquel y devront durcir plus mais aux loin avec un jeux de 3 ressort tu seras tranquille :D

• J'aime 3

Le 19/08/2016 à 17:47, H4lfg0d_74 a dit :

Ils sont pas encore plus mou?

Dérouler  

Vue le pot et la configuration sa seras pas mal il y a pas que les ressort d'embrayage .... La rondelle de calage devant le canon de variateur met une plus épaisse (rondelle d'une veille bougie sa fonctionne bien) .

• J'aime 3

Le 19/08/2016 à 21:34, lamfight a dit :

Moi je te conseille d'acheter des ressorts top perf je crois c'est une vingtaine d'euros et tu as trois jeux de ressorts

Des vert des violets et des rose

Tu essayes les 3 et tu laisses ceux avec lequel ton scooter part le mieux vu que tu as un kit les violets seront pas mal mais après c'est à voir avec plusieurs facteurs ( le poids des galets , la rondelles de calage entre la courroie et la joue fixe, ton poids à toi ...) c'est pour quoi le mieux est de tester car ça varie d'un scooter à l'autre yen a avec des vert ça va suffire et d'autres auquel y devront durcir plus mais aux loin avec un jeux de 3 ressort tu seras tranquille :D

Dérouler  

Ok je vais commencer par ça alors, merci beaucoup du conseil :-)

Le 19/08/2016 à 22:00, tomMpower a dit :

Vue le pot et la configuration sa seras pas mal il y a pas que les ressort d'embrayage .... La rondelle de calage devant le canon de variateur met une plus épaisse (rondelle d'une veille bougie sa fonctionne bien) .

Dérouler  

J'avoue que je ne connaissais pas cela, je vais également essayer avec une d'une vielle bougie, merci :-)

• J'aime 2

Le 21/08/2016 à 08:44, ctmben a dit :

Ok je vais commencer par ça alors, merci beaucoup du conseil :-)

J'avoue que je ne connaissais pas cela, je vais également essayer avec une d'une vielle bougie, merci :-)

Dérouler  

Je t'en prie bon courage à toi :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52708-->