Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de reprise sur MBK Rocket


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars !! 

Je vous contacte car j'ai de nouveau un problème avec mon rocket.....

J'ai un problème de reprise, c'est a dire qu'il part bien jusqu'à 10km environ et après si je stagne a cette vitesse et que j'accélère,il broute. Idem quand je veux faire un wheel a 20kmh la pêche mais arrive en haut quand je remet un coup de gaz il broute donc impossible de rester en l'air pareil en sortie de rond point.

Ce qui m'étonne est que cela est depuis peu et que je n'ai rien change sur mon scoot entre temps.

Le shoot marchait nickel, puis du jour au lendemain ce problème. Quand j'ai eu le problème j'ai regardé la bougie elle était blanchâtre donc j'ai augmente mon gicleur et celle ci est bonne maintenant.

J'ai essaie avec ressort d'embrayage 30% c'est pareil voir pire !! J'ai des galets de 5,3g.

Je me demandais si cela pouvait être mon robinet d'essence ??? Correcteur de couple qui déconne ?? Segments uses même si le kit a 4000km??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 heures, ziipman a dit :

4000 c'est parfois le moment de changer les segments,  ça dépend de ta conduite quoi. Nettoie ton carburateur, si ça broute, ça vient sûrement de là.

Mon carburateur est propre !! 

Ben, c'est vrai que je tire pas mal dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/09/2016 at 09:50, fred82000 a dit :

segmentation qui doit être fatiguer 

 

Le 09/09/2016 at 09:46, Eroan a dit :

Je pencherai aussi sur une petite perte de compression liée à des segments usés.

Bon ben verdict le problème est toujours la ! :(

Ma bougie est noir juste l'espèce de crochet au dessus de l'électrode est marron clair. Ce qui m'étonne c'est au l'année dernière avec un gicleur de 90 en hiver jetais trop riche et la gicleur de 95 je tourne trop pauvre.... 

Je pense réduire le poids de mes galets, j'ai des 5,4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, TristanMX a dit :

 

Bon ben verdict le problème est toujours la ! :(

Ma bougie est noir juste l'espèce de crochet au dessus de l'électrode est marron clair. Ce qui m'étonne c'est au l'année dernière avec un gicleur de 90 en hiver jetais trop riche et la gicleur de 95 je tourne trop pauvre.... 

Je pense réduire le poids de mes galets, j'ai des 5,4g

les galet ne régleron pas du tout des souci teste un gp 92 ta vis de richesse et a combien de tour et ton crans d'éguille et a combien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, TristanMX a dit :

Je suis déjà en gicleur 95, j'achete un 100 ? 
visse de richesse a 3 tours cran d'aiguille au milieu

tu mets ta richesse a 1 tour 1/2 gp tu teste le 95 et le crans de l'aiguille tu le laisse comme sa pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, dada65 a dit :

tu peux très bien avoir de la compression mais après la dilatation du piston a chaud  c'est pas pareil il y a perte de puissance etc 4000kms ça peut effectivement ce soucis  :) 

 

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu mets ta richesse a 1 tour 1/2 gp tu teste le 95 et le crans de l'aiguille tu le laisse comme sa pour tester

J'ai pluq une impression que cela vient de la variation, comme un ressort de poussée trop mou même si le mien n'est pas vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, TristanMX a dit :

 

J'ai pluq une impression que cela vient de la variation, comme un ressort de poussée trop mou même si le mien n'est pas vieux...

si ta bougie et noire et qu'il broute pas rien tu laisse tel quel mais si sa broute ou autre tu re regle 

et tu as quoi en variation que lon sache pour aider au mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

si ta bougie et noire et qu'il broute pas rien tu laisse tel quel mais si sa broute ou autre tu re regle 

et tu as quoi en variation que lon sache pour aider au mieux 

Ben ça broute en sortie de rond point par ex

J'ai variateur top pèrf galets 5,4g ressort de poussée jaune artek ressort d'embrayage blanc malossi (je suis actuellement en jaune pour voir si il y avait une différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, TristanMX a dit :

Ben ça broute en sortie de rond point par ex

J'ai variateur top pèrf galets 5,4g ressort de poussée jaune artek ressort d'embrayage blanc malossi (je suis actuellement en jaune pour voir si il y avait une différence)

si tu broute a revoir réglage carburation comme j'ai dit plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

si tu broute a revoir réglage carburation comme j'ai dit plus haut 

Je sais pas si c'est vraiment brouter en gros j'accélère il reste dans les bas et il part genre aprzs 1sec et tout nickel

Au passage j'ai une photo de mon piston en changeant les segments. Il était noir que du côté échappement et sur la tête tout noir

IMG_20160915_170519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !