Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie qui ne monte pas assez haut


Magixnitro
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai 17ans je possède un Aerox de 2010 et j'aimerai avoir des solutions par rapport à la variation.

Voici mon problème, ma courroie ne grimpe pas jusqu'en haut du variateur, il manque au moins un bon centimètre..

j'ai essayé de nombreux poids, mais rien à y faire, voici ma configuration :

  • Variateur malossi petite plage
  • kit 70 top perd trophy
  • pot Yasuni r 
  • carburateur 17,5
  • ressort poussée rouge malossi
  • ressorts embrayage rouge malossi 
  • courroie changer il y a 1mois et demi (origine)
  • galets 6,75g

j'ai essayé avec des galets de 6,5g, 7g, 5,1g, 6g.. Quelque soit le poids, la pointe n'est pas top et la courroie ne dépasse pas les 1cm du bord du variateur.. Merci de votre aide 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse 

par rapport à la bague, tu parle de la rondelle n*5 sur l'image? 

Non elle est en bon état 

tu penses plus tôt que les jaunes auraient été mieux adaptés à ma configuration ?

il y a 21 minutes, ziipman a dit :

Déjà les ressorts d'embrayage rouge sont pas adaptés à ta configuration. Question bête mais on sait jamais, t'as bien enlevé la bague entre le variateur et la joue?? Ta courroie est pas usée??

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les jaunes sont plus adaptés. Je te parles de la bride du variateur, j'éspère que tu l'as enlevé.  En gros c'est celle qui est sous ta courroie. Entre le joue fixe et le variateur, tu eux pas te tromper. Elle empêche ton variateur de se coller à la joue fixe et donc empêche ta courroie de monter tout en haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, ziipman a dit :

Oui les jaunes sont plus adaptés. Je te parles de la bride du variateur, j'éspère que tu l'as enlevé.  En gros c'est celle qui est sous ta courroie. Entre le joue fixe et le variateur, tu eux pas te tromper. Elle empêche ton variateur de se coller à la joue fixe et donc empêche ta courroie de monter tout en haut.

Oui oui t'en fais pas je l'ai enlever quand même ahah ;)

Le ressort de poussée rouge il va je pense non ? Moi je pensais plutôt au ressorts d'embrayage tu en penses quoi ?

ressort de poussée rouge malossi et embrayage jaune malossi pour ma configuration ça peu être bénéfique pour mon problème de variation ? 

Jattends vos avis merci 

Modifié par Magixnitro
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses que le ressort de poussée jaune malossi irai mieux aussi .. ? 

Embrayage d'origine ressort embrayage rouge malossi et pousse rouge malossi 

je pensais que le ressort de poussée rouge malossi allait non ? 

 

Modifié par Magixnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Le correcteur et encore graisser ? Les surface du variateur et joue fixe et encore bon état ? As tu la rondelle de calage devant le canon?

Là variateur est neuf et la joue fixe est d'origine, elle est en bon état.

Oui je l'ai toujours. 

Pour ce qui est du correcteur de couple je saurai pas te répondre, mon problème vient juste de la pointe qui est un peu limitée, sinon le scoot se comporte bien niveau réglages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Magixnitro a dit :

Là variateur est neuf et la joue fixe est d'origine, elle est en bon état.

Oui je l'ai toujours. 

Pour ce qui est du correcteur de couple je saurai pas te répondre, mon problème vient juste de la pointe qui est un peu limitée, sinon le scoot se comporte bien niveau réglages 

Alors moi je penche pour une courroie qui n'est plus en bon état justement ..... Elle doit faire 16,5mm voir 16mm de largueur minimum ! Si moins c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée Malossi rouge est prévu pour des 70cc assez poussés, ce qui n'est pas le cas du Top perf Trophy.

Je te conseillerai bien de tester un jaune (qui serait plus cohérent), mais il y a une chose à savoir: 

La courroie ne montera jamais au maximum sur un variateur pour moteur Minarelli, que ce soit origine ou non. Sur la photo, on voit très bien que la courroie a laissé une marque sur le variateur, et elle est au maximum.

Maintenant, ta courroie est une 100% origine, ou une type origine?  Les longueurs peuvent varier suivant la marque de la courroie, et certaines sont pls courtes que d'autres (et même chez MBK, une de Booster est un peu plus courte qu'une de Nitro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Le ressort de poussée Malossi rouge est prévu pour des 70cc assez poussés, ce qui n'est pas le cas du Top perf Trophy.

Je te conseillerai bien de tester un jaune (qui serait plus cohérent), mais il y a une chose à savoir: 

La courroie ne montera jamais au maximum sur un variateur pour moteur Minarelli, que ce soit origine ou non. Sur la photo, on voit très bien que la courroie a laissé une marque sur le variateur, et elle est au maximum.

Maintenant, ta courroie est une 100% origine, ou une type origine?  Les longueurs peuvent varier suivant la marque de la courroie, et certaines sont pls courtes que d'autres (et même chez MBK, une de Booster est un peu plus courte qu'une de Nitro)

C'est bien ce que j'ai lu sur d'autres forums d'accord !

Et pour ce qui est des ressorts d'embrayages je peux laisser les rouges ou les jaunes seraient préférable ?

C'est une courroie acheter en concession il y a deux mois je pense que c'est une type origine. Une courroie malossi pourrait être avantageuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Magixnitro a dit :

C'est une courroie acheter en concession il y a deux mois je pense que c'est une type origine. Une courroie malossi pourrait être avantageuse ?

 

Je n'apprécie guère les courroies Malossi (surtout les Kevlar) qui ont tendance à poser des problèmes de réglages car légèrement plus larges que ce qu'il faudrait. Si ta courroie est vraiment une type origine (et pas une Yamaha), faudrait en mesurer la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, ziipman a dit :

Les ressorts d'embrayage rouges sont trop durs, je suis sûr à 1000%. Garde ta courroie origine tant que t'es pas en gp.

Ok alors je me met en full jaune merci.

il y a 2 heures, Alain a dit :

Je n'apprécie guère les courroies Malossi (surtout les Kevlar) qui ont tendance à poser des problèmes de réglages car légèrement plus larges que ce qu'il faudrait. Si ta courroie est vraiment une type origine (et pas une Yamaha), faudrait en mesurer la longueur.

Oui c'est une type origine, elle n'est pas veille mais je vais regarder des ce soir pour ce qui est de la largeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Magixnitro a dit :

Oui c'est une type origine, elle n'est pas veille mais je vais regarder des ce soir pour ce qui est de la largeur 

Je ne parle pas de la largeur, mais de sa longueur. L'origine MBK fait, en théorie 75.1cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma courroie actuel fait 15mm de largeur..  Elle n'a que deux mois pourtant 

Je penchais sur une nouvelle courroie x spécial belt de chez malossi tu en penses quoi ?

elle fait 16,5mm de largeur pour 745 en longueur 

 

Modifié par Magixnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...