Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix : problème démarrage après repos de 3-4h


Ludix1
 Partager

Question

bonjour à tous 

j'ai un problème qui ai aparut depuis peu sur mon scooter mon scooter démarre au quart de tour a froid mes pars exemple si je le sort je roule un peu je laisse 3-4h eteint après il a vraiment du mal a démarrer il finit pas démarrer mes au bout de 2-3 min de démarreur et de kick 

ces un ludix de 2013 tous d'origine juste débrider au variateur il a 7 800 km 

j'ai nettoyer le filtre à air ce week end ( il était très sale) j'ai changé la bougie et nettoyer hier le carburateur mes le problème et toujours la bougis dit que je suis trop riche mes le réglage de la richesse et pas possible car pas de vis de richesse ses un carburateur py gurtner 

En attendent une réponse 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problème ne vient pas selon moi d'un réglage de carburateur, mais plus d'une défaillance du choke électrique.

Je nen suis pas fan des chokes électriques. Je serai toi, je le remplacerai par ce levier:

http://www.maxiscoot.com/manual-choke-lever-for-carburetor-phva-phvb-mf16-30001-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord tu pensait que ses le starter qui bug ?

ce model et d'il adapter pour mon carburateur ? D'origine 12 py gurtner ?

il y a 2 heures, Alain a dit :

Le problème ne vient pas selon moi d'un réglage de carburateur, mais plus d'une défaillance du choke électrique.

Je nen suis pas fan des chokes électriques. Je serai toi, je le remplacerai par ce levier:

http://www.maxiscoot.com/manual-choke-lever-for-carburetor-phva-phvb-mf16-30001-3.html

d'accord tu pensait que ses le starter qui bug ?

ce model et d'il adapter pour mon carburateur ? D'origine 12 py gurtner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci des renseignemant on m'a dit que si je ne démarrer je le débranche et démarre sans sa ! si il démarré plus facilement ces qu'il ai  Hs le starter ? Ou commentt on peut verifier ?

 

il y a 11 heures, Alain a dit :

Il est en effet compatible avec le carburateur d'origine, s'il ne l'était pas je ne te l'aurai pas conseillé.

 

Merci des renseignemant on m'a dit que si je ne démarrer je le débranche et démarre sans sa ! si il démarré plus facilement ces qu'il ai  Hs le starter ? Ou commentt on peut verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ta lzur j'ai débrancher moi starte et il a démarre toujours en galerant 

et tu serais ces quoi le gicleur dessus d'origine ?

il y a 3 heures, Alain a dit :

Pour vérifier si le starter est HS, il faut mesurer sa résistance avec un multimètre.

Tout ta leur j'ai débrancher moi starter et il a démarre toujours en galerant rien na changer

et tu serais ces quoi le gicleur dessus d'origine ?


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, ziipman a dit :

54, fais un effort quand même, tout est sur internet. Mets un 60 maxi.

Cela varie, ça va de 54 à 58. Un gicleur un peu trop petit n'empêcherait pas le scooter de démarrer à froid. Le fait de débrancher le starter auto ne règle de toute façon pas le problème, lorsqu'il est débranché il est en position fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord en fait qui soit brancher ou pas ses juste le régime qui change

et un collegue m'a dit de mettre 3 coups kick sans le contact rien mettre le contact et démarrer et il démarre nikel comme ça donc sa serais toujours le starter qui fonctionerais mal ou autre chose ? 

Merci de vos reponce ?

il y a 1 heure, Alain a dit :

Cela varie, ça va de 54 à 58. Un gicleur un peu trop petit n'empêcherait pas le scooter de démarrer à froid. Le fait de débrancher le starter auto ne règle de toute façon pas le problème, lorsqu'il est débranché il est en position fermée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci 

et tu serais sa serais le starter car on m'a dit de kick 3 fois avant de mettre le contact après mettre le contact et il démarre au quart de tour comme sa ?

il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut tu as bien plus simple pour savoir si ton starter et mort tu débranche ton starter tu démonte ta boîte à air et a la place tu y met ta main devant pour boucher un peu ton arriver d'air si sa fonctione nikel ton starter et mort 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Ludix1 a dit :

d'accord merci 

et tu serais sa serais le starter car on m'a dit de kick 3 fois avant de mettre le contact après mettre le contact et il démarre au quart de tour comme sa ?

 

fait mon teste comme sa tu le sera mais pour moi oui c'est ton starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...