Ludix1 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 bonjour à tous j'ai un problème qui ai aparut depuis peu sur mon scooter mon scooter démarre au quart de tour a froid mes pars exemple si je le sort je roule un peu je laisse 3-4h eteint après il a vraiment du mal a démarrer il finit pas démarrer mes au bout de 2-3 min de démarreur et de kick ces un ludix de 2013 tous d'origine juste débrider au variateur il a 7 800 km j'ai nettoyer le filtre à air ce week end ( il était très sale) j'ai changé la bougie et nettoyer hier le carburateur mes le problème et toujours la bougis dit que je suis trop riche mes le réglage de la richesse et pas possible car pas de vis de richesse ses un carburateur py gurtner En attendent une réponse Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 4 heures, Ludix1 a dit : le réglage de la richesse et pas possible car pas de vis de richesse ses un carburateur py gurtner Essaie de diminuer la taille du gicleur principal, ça il y a forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tu pense que ça peut venir de sa ? tu serais ses quoi comme gicleur ? Ces un carburateur t'origine que j'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Le problème ne vient pas selon moi d'un réglage de carburateur, mais plus d'une défaillance du choke électrique. Je nen suis pas fan des chokes électriques. Je serai toi, je le remplacerai par ce levier: http://www.maxiscoot.com/manual-choke-lever-for-carburetor-phva-phvb-mf16-30001-3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 d'accord tu pensait que ses le starter qui bug ? ce model et d'il adapter pour mon carburateur ? D'origine 12 py gurtner ? il y a 2 heures, Alain a dit : Le problème ne vient pas selon moi d'un réglage de carburateur, mais plus d'une défaillance du choke électrique. Je nen suis pas fan des chokes électriques. Je serai toi, je le remplacerai par ce levier: http://www.maxiscoot.com/manual-choke-lever-for-carburetor-phva-phvb-mf16-30001-3.html d'accord tu pensait que ses le starter qui bug ? ce model et d'il adapter pour mon carburateur ? D'origine 12 py gurtner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il est en effet compatible avec le carburateur d'origine, s'il ne l'était pas je ne te l'aurai pas conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Merci des renseignemant on m'a dit que si je ne démarrer je le débranche et démarre sans sa ! si il démarré plus facilement ces qu'il ai Hs le starter ? Ou commentt on peut verifier ? il y a 11 heures, Alain a dit : Il est en effet compatible avec le carburateur d'origine, s'il ne l'était pas je ne te l'aurai pas conseillé. Merci des renseignemant on m'a dit que si je ne démarrer je le débranche et démarre sans sa ! si il démarré plus facilement ces qu'il ai Hs le starter ? Ou commentt on peut verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Pour vérifier si le starter est HS, il faut mesurer sa résistance avec un multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Tout ta lzur j'ai débrancher moi starte et il a démarre toujours en galerant et tu serais ces quoi le gicleur dessus d'origine ? il y a 3 heures, Alain a dit : Pour vérifier si le starter est HS, il faut mesurer sa résistance avec un multimètre. Tout ta leur j'ai débrancher moi starter et il a démarre toujours en galerant rien na changer et tu serais ces quoi le gicleur dessus d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 54, fais un effort quand même, tout est sur internet. Mets un 60 maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 6 heures, ziipman a dit : 54, fais un effort quand même, tout est sur internet. Mets un 60 maxi. Cela varie, ça va de 54 à 58. Un gicleur un peu trop petit n'empêcherait pas le scooter de démarrer à froid. Le fait de débrancher le starter auto ne règle de toute façon pas le problème, lorsqu'il est débranché il est en position fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 d'accord en fait qui soit brancher ou pas ses juste le régime qui change et un collegue m'a dit de mettre 3 coups kick sans le contact rien mettre le contact et démarrer et il démarre nikel comme ça donc sa serais toujours le starter qui fonctionerais mal ou autre chose ? Merci de vos reponce ? il y a 1 heure, Alain a dit : Cela varie, ça va de 54 à 58. Un gicleur un peu trop petit n'empêcherait pas le scooter de démarrer à froid. Le fait de débrancher le starter auto ne règle de toute façon pas le problème, lorsqu'il est débranché il est en position fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 salut tu as bien plus simple pour savoir si ton starter et mort tu débranche ton starter tu démonte ta boîte à air et a la place tu y met ta main devant pour boucher un peu ton arriver d'air si sa fonctione nikel ton starter et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 d'accord merci et tu serais sa serais le starter car on m'a dit de kick 3 fois avant de mettre le contact après mettre le contact et il démarre au quart de tour comme sa ? il y a 20 heures, fred82000 a dit : salut tu as bien plus simple pour savoir si ton starter et mort tu débranche ton starter tu démonte ta boîte à air et a la place tu y met ta main devant pour boucher un peu ton arriver d'air si sa fonctione nikel ton starter et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 4 minutes, Ludix1 a dit : d'accord merci et tu serais sa serais le starter car on m'a dit de kick 3 fois avant de mettre le contact après mettre le contact et il démarre au quart de tour comme sa ? fait mon teste comme sa tu le sera mais pour moi oui c'est ton starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Dac merci a tous pour vous renseignement je test et revien sur le forum il y a une heure, fred82000 a dit : fait mon teste comme sa tu le sera mais pour moi oui c'est ton starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 2 heures, Ludix1 a dit : Dac merci a tous pour vous renseignement je test et revien sur le forum et comme dit alain plus haut passe en starter manuel tu aura bien moins de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Daccors je vais aller a voir au garagiste si il en a un en stock si oui je le prend merci il y a 7 heures, fred82000 a dit : et comme dit alain plus haut passe en starter manuel tu aura bien moins de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 5 heures, Ludix1 a dit : Daccors je vais aller a voir au garagiste si il en a un en stock si oui je le prend merci d'accord sur les ludix leur poin faible c'est le starter qui merde souvent ou le carburateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix1 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 d'accord bon réparation faite tout remarche nikel merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés