Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Panne électrique après 4 ans de garage et de crasse

CyruStalker
 Partager

Question

Salut tout le monde !!!

Un ami m'a filé son Vivacity pour le retaper et pourquoi pas le vendre ...Le scoot n'a pas tourné depuis 4 ans , par ou je commence la vérification ? L'étincelle de la bougie est inéxistante, je vais vider l'essence restée dedans et nettoyer le carburateur, mais appart ça je vois pas ce que je peux faire sans avoir à démonter le moteur .. Mais il était brider tout le temps , donc doit être bon ..

Mais je m'aperçois que le neiman a été forcer, il faut donc le changer mais niveau branchement , tout pend derriere et je ne saurais pas le remonter .. Aussi, il y avait le noir et le rouge qui se touchait , et j'ai eu du jus même le contact éteind.. Et un autre fil a touché les 2 autres déjà branché , et depuis plus de jus .. Le fusible est mort du coup , mais le mien démarre sans (qui est un Stalker)

J'ai regardé , le neiman est encore fixé , alors est-ce que je peux juste racheter le rond noir qui vient dèriérre, ou viennent les branchement pour éviter de recheter un neiman complet ? ça se vend juste le rond  noir ?

Et comment trouver la panne d'étincelle ? Avec un testeur ?

PS : Désolé du pavé ! ;)

Messages recommandés

• 0

J'ai donc 5 fils mais 6 emplacements c'est bien ça ?

D'accord, merci de tes précision et "tes certitudes" ;)

Désolé de t'embêter mais je préfère être sûr ..

Comment faire ?

Il y a bien un emplacement vide ? Et il faut intervertir le rouge et le vert de ta photo ?

Bon , je ne veux pas te contredire mais, c'est le vert à gauche, un libre, le blanc/bleu, et enfin le rouge/noir à droite ... ;)

• 0

SAlut tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous demander pourquoi le démarrage électrique ne marche plus, et vous demander si ça vient bien du relais démarreur ....

En effet il y a un bruit ( Tac ) au niveau du relais démarreur quand j'actionne le démmarage électrique et j'ai perdu les clignotants ... Gênant tout de même ...

Pouvez vous me dire si ça va bien sur un Vivacity celà ? http://scooterpieces.fr/scooter-electricite/démarrage-scooter/relais-démarreur-peugeot-ludix-speedfight-1-2-tkr-vivacity-aprilia-sr-malaguti-f10-honda-x8r-address.html

Merci d'avance !

Modifié par CyruStalker

• 0

Je ne pense pas que ce soit le relais qui soit foutu, je pencherai plus pour le moteur du démarreur qui est grillé.

Pour les clignotants, il peut s'agir de la centrale qui est flinguée. Deux possibilités: soit elle est fixée sous le compteur, soit elle est intégrée dans  celui-ci.

• J'aime 1

• 0

Bin depuis que je n'ai plus de démmarreur , je n'ai plus de clignotant! Sur stalker ce n'est pas le même boîtier ?

Sur Vivacity , il y a un boîtier à coté de la batterie, c'est le relais de démmarreur ? Il y a un cliquetit qui vient de ce boîtier quand je "start" !

Modifié par CyruStalker

• 0

Bon bin c'était bien le "relais démarreur" qui était foutu sur le Vivacity ! Par contre , toujours pas de clignotants.... Je vais changer la centrale clignotants vous croyez ? Mais ou se trouve-t-elle s'il vous plaît ?

Merci d'avance les zamis ;)

Modifié par CyruStalker

• 0
Le 15/11/2016 at 07:47, Jacques1974 a dit :

j'ai des schéma mais il me manque les correspondance  

SEviva50aciNfr.pdf

SEviva50aciNPfr.pdf

Merci, mais moi niveau schéma , je suis pas calé du tout , c'est un de mes points faible en méca-scoot !

Le 15/11/2016 at 16:47, Alain a dit :

La cosse avec les fils mauve et noir se trouve sous le compteur ou dans la face avant? Il me semble bien que c'est celle pour le boîtier pour les clignotants.

Merci super .... Par contre, je vous envoi une photo pour savoir à quoi correspond le 2 qui reste sans rien ..... Il y a une cosse blanche qui sort des même fil du démarreur et celui de la centrale , et aussi un double avec fiche sous le compteur

IMG_20161117_144349.jpg

IMG_20161117_144359.jpg

http://scooterpieces.fr/scooter-electricite/allumage-scooter/centrale-clignotant-a-2-fils-pour-clignotants-a-leds-ou-feu-avec-clignotant-integre-12-8v-48w-pour-tous-modeles.html

Donc ça , ça irait sur la fiche mauve et noire du coup ? Pour être sûre s'il vous plaît ....!?

• 0

Je voudrais avoir un petit renseignement concernant le relais démarreur du Stalker !

En le posant à plat avec la cosse, qui n'est pas dans le même sens que les autres, en bas ou vont les deux grosse cosses (rouge et l'autre rouge mais qui ne vient pas du même endroit que les 2 petites cosses) et les deux petites à droite ou gauche (verte/noire et une noire) ! Merci encore les zamis ;)

Je sais j'aurais du prendre une photo avant de le débrancher, chui bête , désolé !

• 0

Ah d'accord, je te remercie car je ne voulais pas le griller à peine poser ;) ! Merci encore

Alors, je reviens vers vous car j'ai changé le relais démmareur sur le vivacity et il repart au taquet ! Je change la même pièce sur mon stalker et évidemment il ne démarre pas ! Par contre je peux vous dire que la batterie marche nickel mais je n'ai pas le voyant d'huile qui s'allume comme normalement....

D'ou celà pourrait venir s'il vous plaît ... Il y a les 2 centrale clignotants à changer sur les 2 scoot, mais ça peut venir d'ailleurs le fait de ne pas avoir de feux stop ni de clignotants s'il vous plaît ?

Je ne pense pas que ce soit le moteur du démarreur car je n'ai même pas de ju apparemment , car pas de voyant d'huile !

Modifié par CyruStalker

• 0

Sur le stalker, je n'ai même pas de Klaxon depuis que le relais démarreur a grillé !

Sur le Vivacity, centrale clignotants posée mais (évidemment ;) ) je n'ai que les clignotant arrière ...

Comment savoir d'ou ça vient pour les 2 scoot s'il vous plaît (pour ceux qui ont suivi ^^ ) !

Merci d'avance, et encore désolé de mes lacunes en éléctricité , j'éspère que vous pourrez m'éclairer ...

Modifié par CyruStalker

• 0
il y a 13 heures, CyruStalker a dit :

Sur le stalker, je n'ai même pas de Klaxon depuis que le relais démarreur a grillé !

Sur le Vivacity, centrale clignotants posée mais (évidemment ;) ) je n'ai que les clignotant arrière ...

Comment savoir d'ou ça vient pour les 2 scoot s'il vous plaît (pour ceux qui ont suivi ^^ ) !

Merci d'avance, et encore désolé de mes lacunes en éléctricité , j'éspère que vous pourrez m'éclairer ...

Les feux stop= contacteur au levier si il est HS sa ne marcheras plus ....

Change de relais c'est une pièces qui bug assez souvent sur les scoot...

Sur le vivacity contrôle tout betement tes branchement de clignotant et ampoule ....

• J'aime 1

• 0
il y a 12 heures, tomMpower a dit :

Les feux stop= contacteur au levier si il est HS sa ne marcheras plus ....

Change de relais c'est une pièces qui bug assez souvent sur les scoot...

Sur le vivacity contrôle tout betement tes branchement de clignotant et ampoule ....

Tom mon sauveur ;) (mais je ne jette la pierre à personne ^^ )

Je vais faire ça sur le vivacity dés demain, j'y ai pensé mais la flemme aujourd'hui , mais bon c'est bizarre que les 2 avants ne marche plus , je croise les doigt !

Par contre sur mon scoot (Stalker) Je n'ai rien qui marche , même en ayant changer le relais démarreur, il ne veut rien savoir, ni démarrage, ni aucune lumière appart "plein phare" et la veilleuse du guidon... Même le voyant d'huile ne s'allume plus, quand je mets le contact, depuis que tout est HS ! Je vais essayer de poser une nouvelle centrale clignotant qui est sûrement grillée, mais il se peut que ça ne règle pas le souci ... Et niveau tune c chaud !

s'il vous plaît, aidez moi à rouler en sécurité le soir ;) ! Je vous force un peu la main là ... ^^ C'est pour la bonne cause :)

Désolé du pavé

Le 17/11/2016 at 17:17, Alain a dit :

Sur la première photo, on dirait un fil du klaxon, et sur la seconde, la connexion est fort semblable à celle d'un clignotant.

Le klaxon marche, alors que ce fil blanc pendouille ... Et au guidon , toujours aucune idée... Peutêtre mes clignotants avants qui ne marche pas ?

• 0

i

il y a 2 heures, CyruStalker a dit :

Tom mon sauveur ;) (mais je ne jette la pierre à personne ^^ )

Je vais faire ça sur le vivacity dés demain, j'y ai pensé mais la flemme aujourd'hui , mais bon c'est bizarre que les 2 avants ne marche plus , je croise les doigt !

Par contre sur mon scoot (Stalker) Je n'ai rien qui marche , même en ayant changer le relais démarreur, il ne veut rien savoir, ni démarrage, ni aucune lumière appart "plein phare" et la veilleuse du guidon... Même le voyant d'huile ne s'allume plus, quand je mets le contact, depuis que tout est HS ! Je vais essayer de poser une nouvelle centrale clignotant qui est sûrement grillée, mais il se peut que ça ne règle pas le souci ... Et niveau tune c chaud !

s'il vous plaît, aidez moi à rouler en sécurité le soir ;) ! Je vous force un peu la main là ... ^^ C'est pour la bonne cause :)

Désolé du pavé

Le klaxon marche, alors que ce fil blanc pendouille ... Et au guidon , toujours aucune idée... Peutêtre mes clignotants avants qui ne marche pas ?

ahah de rien mais je ne suis vraiment pas une flèche en électricité ....

Il se peut que ton commodo et lâcher aussi ^^ donc démarreur ne fonctionneras pas ...

La position "code" de feux avant peut aussi venir du filament de l'ampoule seulement 1 a griller sur les 2....

Le voyant d'huile bah tout simplement l'ampoule griller aussi ....

contrôle tout souvent ces des panne bête vaut mieux commencer a regarder une ampoule que trifouiller le faisceau....

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53355-->