Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK booster en 70cc : quels réglages ?

killian132
 Partager

Question

Bonjour ,

j'ai un mbk booster en kit 70CC malossi avec un pot yasuni R carbone kevlar et un carburateur 17,5 dell orto .

J'ai des galets assez léger. Je prend :

• 50 en monté
  • 80 plat
  • 100 descente

Je voudrais savoir pourquoi j'avance pas énormément en monté et plat pour un 70 et comment faire pour qu'il lève en accelerant?

Et aussi j'ai du mettre un cornet car avec la boîte à air d'origine avec carburateur réglé par un garage il n'avance pas du tout il accélère dans le vide.Quel es ce problème?

merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut. donne nous stp le poids de tes galet....

la couleur de tes ressort d'embrayage ( et si tu peux la marque)

la couleur du ressort de poussée...

je t’assure que ton garage a malle régler ton carburateur ou il y a un problème avec ta boîte à aire car moi je suis actuellement en 70cc est j'ai la boîte à air avec filtre malossi...

je nest aucun problème au contraire un gicleur plus petit et moins de bruit.0...

• 0

Les galets sont de 4.5  et j'ai aussi sur le scoot mis une courroie malossi oublier de vous le dire.

Et pour la boîte à air , il est bien réglé mais il y a rien à faire il avance pas avec.C'est pour sa que j'ai acheté un cornet.

Pour les couleurs ressort je vais voir .

J'ai aussi oublier de dire qu'en descente il par comme une flèche , et sur plat il monte 80 mais il a du mal , monté il galère vraiment beaucoup.

Au démarrage il a une très bonne patate par contre.

Modifié par killian132

• 0
  Le 02/10/2016 à 12:27, killian132 a dit :

Les galets sont de 4.5  et j'ai aussi sur le scoot mis une courroie malossi oublier de vous le dire.

Et pour la boîte à air , il est bien réglé mais il y a rien à faire il avance pas avec.C'est pour sa que j'ai acheté un cornet.

Pour les couleurs ressort je vais voir .

J'ai aussi oublier de dire qu'en descente il par comme une flèche , et sur plat il monte 80 mais il a du mal , monté il galère vraiment beaucoup.

Dérouler  

tu peux re passer a baa et enlever le tube de bride dair si pas fait sa aidera bien a ce que sa respire mieux 

en galet 4,5 c'est pas trop mal mais en ressort embrayage et pousser tu as quoi sans sa on peux pas aider 

• 0
  Le 02/10/2016 à 09:18, Eroan a dit :

C'est en effet assez léger comme explication. Il nous faut leur poids exact...

Dérouler  

lol mdr

si tu conais pa la marque de tes ressort...

te prend pas la tete commande des ressorts full jaune malossi ressort de poussée et embrayage

• 0

Le truc c'est que je l'ai acheté comme sa donc oui je connais pas la marque .

Si j'achette sa c'est bien ou pas?

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-mhr-version-2005-m5112800.html

Et sa http://www.maxiscoot.com/malossi-3-ressorts-d-embrayage-m299604b.html car je ne trouve pas les jaunes malossi

avec sa http://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m529450.html

Modifié par killian132

• 0

• 0
  • 0

niquel ta liste regarde la mienne , peut tu me dire si sa vas en changeant juste le ressort de poussée rouge par un jaune?

Et les ressorts d'embrayage ils sont déjà blanc dessus.

Et je préfère sur maxiscoot car livraison rapide et j'ai des bonnes promo:) 

Modifié par killian132

• 0

Avec ce kit sa seras pas fougeux.... Enfin bref on va essayer d'aider au mieux ! 

Comme dit plus haut il faut revoir absolument la variation et la carburation .

-Remet ta baa enlevant la bride dair avec un gicleur dans cette tranche 80 a 95 commence par un 85 visse d'air 1,5tr ou 2tr (réglage de base) pour ce genre de configuration.

- tu as mis une courroie neuves très large (malossi sont assez large en neuf..) alors il va falloir mettre une rondelle plus épaisse devant le canon! Pour que la courroie descende bien en bas sur le canon du variateur....

- Les galet 5,5gr pour commencer ! Avec ressort de poussée rouge malossi vue le pot ! Et en embrayage des jaune voir rouge malossi .... 

Voilà se qu'il te faut avoir si ton embrayage et en bon état pour de meilleures perf encore une cloche embrayage alléger et aérer seras que bénéfique ! 

• 0

Très bien donc le variateur grande plage malossi MHR me servirait a rien?

et l'embrayage malossi aussi?

Pour les galets j'avais mis des 4.5 car avec des 5.5 c'est pas top.

Pour le gicleur je commence a 85 et si il roule avec la BAA c'est bon mais si il roule pas j'augmente ???

Je vais commandé les ressorts.

Et pour la boîte a clapets malossi je l'achète ou pas car mais clapets sont d'origine?(je voudrais qu'il cabre tout seul quand j'accélère:)

Merci

• 0
  Le 02/10/2016 à 17:55, killian132 a dit :

Très bien donc le variateur grande plage malossi MHR me servirait a rien?

et l'embrayage malossi aussi?

Pour les galets j'avais mis des 4.5 car avec des 5.5 c'est pas top.

Pour le gicleur je commence a 85 et si il roule avec la BAA c'est bon mais si il roule pas j'augmente ???

Je vais commandé les ressorts.

Et pour la boîte a clapets malossi je l'achète ou pas car mais clapets sont d'origine?(je voudrais qu'il cabre tout seul quand j'accélère:)

Merci

Dérouler  

Tu n'a même pas prix la peine de bien lire mon commentaire précédent !

Met ce que j'ai dit tu verras comment il réagis ,tu n'a rien pour qu'il réagis correctement ! L'embrayage si le tient et en bon état pourquoi le changer?

Commence par un 85 et tu nous dit comment il réagis!

• J'aime 1

• 0
  Le 04/10/2016 à 08:19, killian132 a dit :

Oke mais j'ai pas compris sa :

- tu as mis une courroie neuves très large (malossi sont assez large en neuf..) alors il va falloir mettre une rondelle plus épaisse devant le canon! Pour que la courroie descende bien en bas sur le canon du variateur....

Dérouler  

Alors cette rondelle se situe entre la joue fixe et le canon de variateur, elle est très importante ....

En gros si tu la pas ou si elle n'es pas assez épaisse la courroie s'entrouve coincer ! Et le démarrage devient pourris.... Et les réglage sont quasiment impossible ....

• 0

Bon a savoir je vais regardais sa!

Je commande bientôt les pièces je te tien au courant

je vais prendre l'embrayage malossi aussi car le mien je crois qu'il a un problème , quand j'ai ouvert le carter j'ai trouver un mini ressort et aussi 1 ou 2 petit bout en je ne ces pas qu'elle matière.

20161004_223535[1].jpg

Modifié par killian132

• 0
  Le 05/10/2016 à 15:27, killian132 a dit :

C'est bon je l'ai trouver sur la bécannerie .

Pour la rondelle je peux mettre une plus grosse moi pas obligé d'acheter une spécial ?

Dérouler  

Le top serais d'acheter une spéciale .... Maintenant moi quand j'ai rien j'utilise un rondelle de bougie (sur une veille bougie hs).... Sava assez bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53457-->