Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mauvais réglage de variation


Alex2a
 Partager

Question

Salut tout le monde,je possède un stunt avec pot TT auquel j'ai monté un variateur malossi ce matin et je suis passer sur des galets de 4,5g,j'avais des 4,8g sur le variateur d'origine.Je sais aussi que j'ai un ressort de poussée blanc malossi.

Maintenant le truc c'est que le scoot gueule fort pour pas grand chose,j'ai perdu en perf. Exemple,une montée où je prenais environ 45 avant de changer le variateur,je prend maintenant 30 et le scoot gueule très fort.
J'en déduis que les galets 4,5g sont trop léger pour ma configuration et je compte passer sur des 5,1g,que me conseillez vous ? Je dois changer d'autre chose comme les ressorts ? A noter que je prend 64km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,j'ai commander des galets de 5g j'espère que ce sera suffisant,niveau ressorts d'embrayage je sais pas du tous les quel j'ai par contre j'ai un ressort de poussée blanc malossi.

Et je crois que je suis débridé au pot aussi oui mais a noter que j'ai une prise d'air au pot,le moteur ne s'arrête pas même quand je bouche le pot

 

Modifié par Alex2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Alex2a a dit :

Bonsoir,j'ai commander des galets de 5g j'espère que ce sera suffisant,niveau ressorts d'embrayage je sais pas du tous les quel j'ai par contre j'ai un ressort de poussée blanc malossi.

Et je crois que je suis débridé au pot aussi oui mais a noter que j'ai une prise d'air au pot,le moteur ne s'arrête pas même quand je bouche le pot

 

A tester les galet pour moi c'est encore trop léger .... C'est un pot basse puissance prend pas beaucoup de tours quoi donc galet assez lourd pour pouvoir de la bonne transmission de la puissance a la roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verrai ce que donne les 5 et si c'est toujours pas bon je prendrai des 5,5 

Pour la prise d'air elle n'est pas bien grave il y a juste un peu d'air qui sort de la cartouche la ou elle est reliée par la ligne,je vais m'en occuper

Modifié par Alex2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up ! Galets de 5g toujours trop léger je pense,le stunt mouline un peu,j'ai donc acheter des ressorts d'embrayage bleu leovince +15% mais je voudrai en même temps changer ces galets,mais j'hésite maintenant entre des 5,3 ou 5,5 ? J'ai peur que des 5,5 soient trop lourd et ça commence à revenir cher cette histoire de réglage,j'ai besoin de vos avis s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pense à vérifier l'état de ta courroie également, ça joue énormément sur les perfs et le comportement de ton engin.

Lorsque tu as monté le variateur Malossi, tu as mis quelle rondelle derrière la joue fixe, l'origine ou celle livrée avec le variateur Malossi? Si je me souviens bien, la Malossi est plus épaisse, ça joue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant j'ai vu une vidéo spéciale pour le montage du variateur multivar malossi et le mécano mettait la rondelle derrière le variateur,tout au fond quoi,puis bien sûr la bride sur le canon mais ça voilà quoi

Je suis perdu la en fait dans ces réglage de variation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc merci pour cette info je ferai sa demain,mais mes galets resteront quand même trop léger étant donne qu'après avoir fait le test du trait sur le variateur,il reste un trait d'environ 1,5-2cm max c'est pour ça que j'hésite entre des galets de 5,3 ou 5,5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...