Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration 70 All days pour typhoon


majin63
 Partager

Question

bonjour à tous 

Il y a peux j'ai acheté un new typhoon neuf pour me rendre au travail rodage fait ,débridé et petit pot leovince tt le tout réglé bien entendu 

le scooter accuse pas mal son poids donc il me faut faire quelque modification( kit 70 + variateur + embrayage) pour arriver a une machine plus souple d'utilisation au quotidien donc j'ai pensé et commencer a regarder le matos mais plein de nouvelles marques sont sur le marché et les avis divergent au gré des forums donc je fais appel au grands expert des moteur piaggio 

je pense garder le carburateur de 17.5 principalement pour le bruit et le consommation 

le pot idem le tt je le trouve bon en bas et faisant majoritairement de la ville c'est ce qui me faut ( et vu les test de pedpart il est loin d’être mauvais)

quel kit peut supporter le vilebrequin piaggio? (1200km quasi neuf donc) 

quel variateur et embrayage ? stage6 sport pro ? polini ? malossi ? top ?  je souhaiterait conserver mon démarreur électrique aussi 

et petite préparation baa (petite hein toujours ce problème de bruit...)

je n'ai pas peur de l'entretient d'un kit alu c'est pour sa fonte ou alu peut importe, le budget n'est pas trop un problème aussi je pense 500€ max  pour les modifications en comptant les petites pièces (bougie ,joint ,ressort etc)

ça fait pas mal de questions mais la dernière fois que j'ai gratté des scooter c'était il il y a 10-12 ans  un SR de 98 et quelque mbk et niveau choix  c'était malossi ou polini en gros  je nage un peu la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut, tes réflexions et choix sont pertinents.

Tu peux partir sur un DR 70 fonte (en étant conscient que ce n'est pas homologué !) en conservant ton vilebrequin d'origine et le reste de ta configuration. Ca le fera parfaitement avec les bons réglages même si le pot TT n'est pas optimal.

Niveau variation les 4 références que tu cites sont très bonnes, à toi de voir selon le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Pour les pneus, je suis passé en michelin power pure av et arr et crois moi c'est le jour et la nuit par rapport aux pneus a crampons tout moisi.

Par contre obligé de prendre du 120/70 à la place du 120/80 et idem a l'arrière car cette référence n'existe pas en 80 de profondeur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse je sais bien que c'est pas homologué pas de soucis ^^ 

donc le DR 70 fonte et niveau variation et embrayage Stage6 sport pro je pense c'est le moins cher et envie de tester une nouvelle marque :) ( avec le variateur Stage6 je conserve le démarreur ? ) 

une autre petite question  niveau pneu scooter quelle est la reference du moment ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Eroan a dit :

Avec les bons outils et tutos oui !

j'ai plus l'habitude de la meca auto mais mon frere lui a beaucoup plus modifier de 2t que moi etant jeune il montera les pieces avec moi donc pas de soucis ça va se faire  merci de vos conseil  

j'ai fait un panier provisoire du coup je pense partir sur une configuration full top perf  (kit + variateur + embrayage)

des oublis ? suggestion ? 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'est pas obligé de tout prendre de la même marque, surtout que le variateur et l'embrayage tu as des meilleurs references, perso moi j'aurais garder ceux d'origine tant qu'ils ne sont pas usé, les réglages ressorts et galets te donneront les perfs optimales, sa reste une configuration assez basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, airness006 a dit :

Tu n'est pas obligé de tout prendre de la même marque, surtout que le variateur et l'embrayage tu as des meilleurs references, perso moi j'aurais garder ceux d'origine tant qu'ils ne sont pas usé, les réglages ressorts et galets te donneront les perfs optimales, sa reste une configuration assez basique. 

je pensais que les marque accordé un tant soit peux leur gamme CAD qu'il développé leur kit et variation pour quelle s'accorde ensemble ^^ 

je change la variation et l'embrayage pour justement anticiper la revente  faut que je repasse mon permis auto et remonter sur un 2 roue a motivé pour mon permis A :)  donc le scoot sera revendue a l'obtention de ce dernier (avec un minimum de frais pour moi: kit origine neuf embrayage et variateur neuf je changerai juste les joint la cage aiguille la segmentation comme sa )

voilà pour le pourquoi du comment ^^ 

niveau variation et embrayage quelle ref me conseil tu alors du Stage6 sport pro ? polini hi speed ? malossi multivar ? autre chose ? 

 

il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

prend pas sur ce site!

pourrais tu développé ? (il y a du bon et un peu de mauvais dans les avis sur ce site posté sur scooter-systeme justement )

je ne suis pas fixe sur  mon site de commande c'était plutôt pour avoir une idée d' ordre de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, majin63 a dit :

je pensais que les marque accordé un tant soit peux leur gamme CAD qu'il développé leur kit et variation pour quelle s'accorde ensemble ^^ 

je change la variation et l'embrayage pour justement anticiper la revente  faut que je repasse mon permis auto et remonter sur un 2 roue a motivé pour mon permis A :)  donc le scoot sera revendue a l'obtention de ce dernier (avec un minimum de frais pour moi: kit origine neuf embrayage et variateur neuf je changerai juste les joint la cage aiguille la segmentation comme sa )

voilà pour le pourquoi du comment ^^ 

niveau variation et embrayage quelle ref me conseil tu alors du Stage6 sport pro ? polini hi speed ? malossi multivar ? autre chose ? 

 

pourrais tu développé ? (il y a du bon et un peu de mauvais dans les avis sur ce site posté sur scooter-systeme justement )

je ne suis pas fixe sur  mon site de commande c'était plutôt pour avoir une idée d' ordre de prix 

ce site vos rien la plupart qui on commander on sois jamais recu les pièce ou pas les pièce de la marque demander tu as une liste faite par notre admin eroan je te laisse le lien que tu y fasse un tour se son les site les plus fiable 

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...