• 0
bigbore_47

scooter mbk - yamaha problème réglage carburateur

Question

j'ai monté un kit 70 black trophy

j'ai mis un gicleur plus 5 car je me suis dit que vu que jaugmente la cylindrer je vais mettre un gicleur plus gros je suis en carburateur de 17.5...

le scooter tourne bien au ralenti ... si je le laisse trop au ralenti a un feu rouge et que je veux partir comme une balle il fait comme si il va caler et part.

une fois qu'il est parti il est parti...

la couleur de ma bougie et noir et huilleusse...

est-ce que un gicleur principal trop gros peut me faire ce problème alors quavant en GP de 82 en 50 cc d'origine sa marcher nikell...

la je suis en 88 ou 89 avec BAC et mousse malossi.

je pence être trop riche...

est-ce que detre trop riche je peux avoir ce problème la*?

sachant que je suis en rodage a 2.5 % de samourai...

pouvais vous maider stp

jvien de démonter ma boîte à air j'ai beaucoup dhuile est dessence en entrée de boîte à air... lol

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ji connais pas grand chose mais je croie que c'est ta vis de richesse qui est mal régler. le gicleur c'est pour les hauts régime attend d'autre avis 

• 0

Bonsoir,
Pour le pronostic trop riche aussi. Vis de richesse et GP , l'aiguille peut être en cause aussi..
Parfois le scooter réclame plus d'essence qu'il n'en faut car il a pas une configuration "équilibré" , ton moteur tourne peut être"mieux"  en 70cc qu'en 50cc , c'est possible aussi qui réclame moins d'essence..

• J'aime 1

• 0

que fai faire car laiguille je les pas toucher déjà ...

la jsui en gp 85 en 82 la bougi et seche donc je me suis mi en 85 car en 88 et est tjr huilleuse

• 0

DSC01043.JPGDSC01042.JPG

tavais bien cerner le problème...

je suis passer de 88 a 85 en GP

laiguille a7 de mon carburateur était au 3 cran en partan du haut.

je les mi au 2 eme en partan du haut et la c'est le jour est la nuit...

je me demande même si je vais remetre le gicleur de 88 pour le rodage ou je le laisse comme sa et je contrôle ma bougie?????

quesque vous en penser?...

merci a toi est a nathan aussi...

bizare sa que j'ai trop dessence en fait a 1/4 de la poignée et le seule fait de remonter le cran de laiguille le scooter tu ne le reconais plus...

je laisse le GP 85 ou je remai mon 88 KIT top perf trophy...

Keske vous en penser de la bougie?

Modifié par bigbore_47
  • J'aime 1

• 0

Il faut se satisfaire seulement d'une bougie entre brune et rouge brique..
Tu ajoutes de l'huile moteur desfois dans ton réservoir ?
On dirait que tu es encore trop riche mais c'est vraiment gras comme trop d'huile..

• 0

je tourne au mélange donc oui je suis gras 3 % de samourai a peut prêt ...

le noir de la bougie cetais en GP 88 mal régler la aujourdhui je vais nettoyer et brosser ma bougie puis tourner et recontrôler...

mais tu crois que jreste comme sa ou je remai en GP 88?

par contre hier sa marcher impek aprer modif des réglage ...

je me suis arrêter parce-que le régime était pour moi un poil haut le fait que jmarete moteur allumer et que je règle mon ralenti ba pour repartir il ma refait le coup du départ une petit baisse de régime quand j’ai accélérer puis il est partie...

j’ai eseyer avant de mettre l’aiguille au 2 eme crans du haut de la mettre au 4 eme cran en partant du haut aussi et la le scoot est infect il fait grrrrr grrrrrr de partout jpe même pas accélérer comme il faut ...

trop d’essence je pence..

c’est pour que j’ai remonter le clips en position 2.

• 0

Petit question ma vis de richesse et régler sur 2 tour et demi le scoot a du male a froid a démarrer. Des queje sert a 1'5 2 tour le scoot démarre...?

• 0

Bonsoir,
En voyant ta bougie et son électrode jaunâtre , je me demandais qu'as-tu comme allumage ? Surtout pour savoir s'il peut être mal calé..
Ou que ta clavette sois endommagé.

• J'aime 1

• 0

si tu tourne en 17,5 et que sa te fait sa tu as un souci de carburation ta bougie jaunatre et pas bonne la sois tu augmente ton gp ou vois avec ton aiguille 

• 0

le scoot fonctionne a merveille depuis que j'ai mis le clips position 2 du haut...

dailleur juste le fait de mettre laiguille sur 2 regarde la doference au niveau de la bougie...

• 0
Le 25/10/2016 at 00:11, Reibun a dit :

Bonsoir,
En voyant ta bougie et son électrode jaunâtre , je me demandais qu'as-tu comme allumage ? Surtout pour savoir s'il peut être mal calé..
Ou que ta clavette sois endommagé.

non lallumage a 1200 kilomètre et la clavette et bien dans sont logement...

la bougie a 3 kilomètre.

pour la couleur je direr que sa tourne au maron pas au jaune