Aller au contenu

scooter mbk - yamaha booster 1990 , prépa forte 50cc fonte adaptable


jahman
 Partager

Messages recommandés

SIsi on va faire avec je crois ,j'éspere qu il tient les tours , de toute façon quand je vois mon vilebrequin actuel avec un jeu extréme ,sa pourra être que plus fiable.

Car la bielle vibre tellement que mon axe de piston c'est mis a flotter.du coup je vais tester un autre axe piston ,ou faire en sorte qu il bouge plus, en faisant des marque dans le trou de l'axe...

Autrement il faut que je rachéte un cylindre adaptable ,juste pour le piston....

Un peu chiant ce problème,j'ai un piston carenzi mais il va pas aller t^te bombé dans ma culasse top perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, tomMpower a dit :

Le vilebrequin tnt et franchement pas mal, je conseille jamais cette marque mais pour le vilebrequin il est bon..... ;) Le problème quand t'achète d'occasion a très bien pu le monter a coup de marteaux .....

ha ba franchement j aurais vraiment pas pencer que le tnt était valable mdr

surtout quand ons vois le reste de leur pieces moteurs

apret sur du 50 fonte il y a pas de resons que sa tienne pas si les roulement et spy sont de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait ,ah mon avis avec un petit rodage,huiler comme un port au premier montage .Starter à fond a chaque démarrage pour bien lubrifier tout ça....comme d'hab lol

Je sait pas si je dois faire un rodage type rolls royce, encore comme sur mon cylindre qui consiste a envoyer direct au régime maximum.

En roulement j'ai des fag tvh c3 + spy racing rouge , cage polyamide , va falloir faire attention a bien centrer le vilebrequin du premier coup.

Du coup je devrais faire ça dans la semaine.

J'éspere que le piston est réparable car il va me faire vibrer la bielle a son tonr sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jahman a dit :

Oui ça devrait ,ah mon avis avec un petit rodage,huiler comme un port au premier montage .Starter à fond a chaque démarrage pour bien lubrifier tout ça....comme d'hab lol

Je sait pas si je dois faire un rodage type rolls royce, encore comme sur mon cylindre qui consiste a envoyer direct au régime maximum.

En roulement j'ai des fag tvh c3 + spy racing rouge , cage polyamide , va falloir faire attention a bien centrer le vilebrequin du premier coup.

Du coup je devrais faire ça dans la semaine.

J'éspere que le piston est réparable car il va me faire vibrer la bielle a son tonr sinon.

non non pour roder un vilebrequin faut pas aller direct à fond mdr

tu l abitut petit a petit a prendre des tours (comme un kit)

ba pourquoi tu commende pas un piston sur maxi scoot??

il coute que 10 ou 15€

les roulement et spy que tu as irons nickel mais pour une configuration comme la tienne j aurais mit des cage acier en roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, jahman a dit :

En roulement j'ai des fag tvh c3 + spy racing rouge , cage polyamide , va falloir faire attention a bien centrer le vilebrequin du premier coup.

Comment tu fais pour centré le vilebrequin du 1er coup?

Ou est ce qu'on achète des spy racing rouge? Tu as une photo des spy en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jahman a dit :

Je vais mesurer les carter et le vilebrequin ,puis je vais mettre une cale d'un coté.

les spy sur ebouze , tu tape spy booster, rechercher prix + livraison le moins cher. 5 euros frais in..

Je n'ai pas trouvé :/     http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=joint+spy+booster&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.A0.H0.Xspy+booster.TRS1&_nkw=spy+booster&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sisi quelques petit coup de part et d'autres des queus avec un maillet plastique ouun cale de boit et un petit marteau oui pour bébloquer le vilebrequin ,qui ne tourne jamais librement tout de suite en général.

Sinon je monte les roulement sur le vilebrequin pour commencer.

J'ai donc repris des roulements cages acier fag c3 ,ça devrait le faire, car il était en plus moins cher que les polyamide.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, jahman a dit :

Oui sisi quelques petit coup de part et d'autres des queus avec un maillet plastique ouun cale de boit et un petit marteau oui pour bébloquer le vilebrequin ,qui ne tourne jamais librement tout de suite en général.

Sinon je monte les roulement sur le vilebrequin pour commencer.

J'ai donc repris des roulements cages acier fag c3 ,ça devrait le faire, car il était en plus moins cher que les polyamide.

 

moi je monte les roulements sur les carters puis foure le vilebrequin la dedans en fesant chaud froid et zou 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 heures, nathan 2917 a dit :

moi je monte les roulements sur les carters puis foure le vilebrequin la dedans en fesant chaud froid et zou 

sa jamais tester ,sinon ce que je fais je prend de l'eau et je verse un peu sur le spy coté variateur, sa évite de le bruler au démontage.de cette façon pas besoin de les changer a coup sûr.

même un peu d'eau sur les roulements au remontage pour aligner le vilebrequin,avec des cages polyamide.

Car même en evitant de viser le roulement au décapeur ou chalumeau, sa eviter la surchauffe .

Et sa séche direct avec la température ,bien régraisser le tout et voilà.

 

Cette fois ci je vais mettre ,les rouges mais quand ils sont neuf,c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui , je vais en mettre une en vente bientôt, elles sont pas mal ,franchement pas de vis de qualité , fonderie pas au top du top mais c'est du solide , c'est bien une boîte clapet am6...

J'ai acheté le vilebrequin et une quelques connerie de plus vous voulez une photo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jahman a dit :

Eh oui , je vais en mettre une en vente bientôt, elles sont pas mal ,franchement pas de vis de qualité , fonderie pas au top du top mais c'est du solide , c'est bien une boîte clapet am6...

J'ai acheté le vilebrequin et une quelques connerie de plus vous voulez une photo ?

ouai montre 

au pire fait les finitions a la dremel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nathan 2917 a dit :

ouai montre 

au pire fait les finitions a la dremel 

Oui t'inquiète c'est granuleux un peu juste comme un cylindre,mais c'est franchement pas mal.

Voici le reste , le vilebrequin Tnt ,avec cage argent et il y a 2 trous de lubrification dans la tête de bielle. 

+ une meuleuse pour faire mes pots.

+Un maillet caoutchouc 20161107_201349.jpg ,mon premier lol il était temps !!!

20161107_201639.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...