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ViiCeRe

mécaboîte
Yasuni R2 ou Conti CHR v4 ?

Question

salut ;) Je possède un derbi Gpr NUDE de 2004 . J'ai actuellement niveaux moteur un carburateur 17.5 et un pot yasuni spr3 . J'aimerais changer mais je ne sais pas lequel choisir . J'hésite entre le Yasuni R2 et le pot conti CHR v4 . le Pot Conti est un passage sous la selle .

lequel de ces deux pot me conseiller vous ?

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25 réponses à cette question

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salut, pourquoi ne pas garder ton pot yasuni? si il est en bon état gardes le :)

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T'as configuration n'est pas trop petite pour le R2 ?

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T'as configuration n'est pas trop petite pour le R2 ?

un R2 ça va sur origine mais sa sera creux a bas régime comme pour le scr corse ;)

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Autant pour moi :)

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Autant pour moi :)

mais tu as quand même raison car je trouve ce genre de pot vraiment trop gros sur l'origine bien que beaucoup prennent ce genre de pots sur l'origine... ces pots sont trops creux, du coup il faut faire tirer les vitesses comme un malade et toujours rétrograder, en conduite en campagne c'est pas mal a la limite mais en conduite urbaine c'est l'enfer, il vaut mieux des pots du style yasuni R1 qui est mieux en bas régime pour presque les mêmes perfs en haut régime sur de l'origine ;)

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Le R2 n'est pas si creux que ça, un peu moins qu'un Conti ou SCR.

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Merci de vos réponse mes même avec le yasuni spr3 suis que j'ai en se moment je suit obliger de la faire tirée parceque autrement elle ram a mort . mais je pense que par la suite je vais mêtre un kit 50 bidalot alu préparer .

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Moi j'ai le chr v4 en passage bas et franchement, il est super en pointe. En accele, avec un peu d'habitude sur l'embrayage, c'est pas mal quand même.

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pour moi, rien ne vaut un yasuni R1 ou un mc3 enfin, tous ces pots qui sont vraiment prévus pour de l'origine ;)

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Ou un Conti ou un Scr sm si ou suit ton raisonnement.

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nan mais je pense que je vais prendre le Yasuni R2

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Ou un Conti ou un Scr sm si ou suit ton raisonnement.

ben justement pour moi non, encore certains conti avec un carburateur 19 et une transmission courte c'est bon mais sur du full origine c'est pas très bon, je préfère les pots fais pour l'accélération sur du origine car le pointe est aussi correcte et garder les pots du style scr corse conti et yassuni R2 pour les kits 50 après chacun son avis le dessus :)

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Au contraire les pots du genre conti et scr ça vaut rien sur des kits par contre sur origine c'est le top (j'ai essayé sur différents cylindres).

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ben justement pour moi non, encore certains conti avec un carburateur 19 et une transmission courte c'est bon mais sur du full origine c'est pas très bon, je préfère les pots fais pour l'accélération sur du origine car le pointe est aussi correcte et garder les pots du style scr corse conti et yassuni R2 pour les kits 50 après chacun son avis le dessus :)

Tu sais au moins qu'en faisant cirer l'embrayage au départ un SCR ou conti vaut pareil et souvent mieux que ton pot d'accélération ;).

Modifié par DRD69

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le R2 est vraiment pas mal, sur origine un peu moins car il est un peu creux mais il a de bonne performance quand même, après ce que tu peux prendre c'est peu être un scr line, le bruit est super et les performance sont résonables, il a une très bonne accélération et en pointe il tient la route ;)

Modifié par derbidu16

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Tu sais au moins qu'en faisant cirer l'embrayage au départ un SCR ou conti vaut pareil et souvent mieux que ton pot d'accélération ;).

dans ce cas fais cirer l'embrayage d'un yassuni R1 ^^ enfin moi j'ai mon avis, je vois que beaucoup n'ont pas le même mais tant pis :)

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Moi avec mon Conti je faisait quasiment jamais cirer mon embrayage mais c'est pas pour autant que ça mettait une heure à monter en régime

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le conti est beaucoup moins creux que le scr corse c'est vrai

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Non il est pareil ;)

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Le conti est plus creux pour avoir eu les deux.

(SCR Corse SM pendant une semaine)

Les deux testés ayant été passage bas.

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bisarre bisarre, je vois toujours le conti devant en accélération, avec un carburateur 19, presque pas de trou contrairement au scr corse enfin :| , tu dois avoir raison, je ne connais personne qui as eu les deux pots sur même moto

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bisarre bisarre, je vois toujours le conti devant en accélération, avec un carburateur 19, presque pas de trou contrairement au scr corse enfin :| , tu dois avoir raison, je ne connais personne qui as eu les deux pots sur même moto

Je t'ai déjà dit en plus te fie pas au ce que t'as vu. J'ai eu le chr v4 et il était creux, le scr racing line 50 aussi mais il a un genre de trou en plus vers les 9000tr/min mais une fois bien réglé tu ne le sent plus. J'ai essayé les deux pendant plus de 6000 km.

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Je t'ai déjà dit en plus te fie pas au ce que t'as vu. J'ai eu le chr v4 et il était creux, le scr racing line 50 aussi mais il a un genre de trou en plus vers les 9000tr/min mais une fois bien réglé tu ne le sent plus. J'ai essayé les deux pendant plus de 6000 km.

je me fis surtout a ce que j'ESSAYES :) j'ai essayé tous les conti et le scr corse sm sur des configuration similaires ( pot seulement ou pot carburateur ) et voilà mon avis enfin, il vaut mieux se fier a ceux qui ont essayé les deux c'est sur :)

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je me fis surtout a ce que j'ESSAYES :) j'ai essayé tous les conti et le scr corse sm sur des configuration similaires ( pot seulement ou pot carburateur ) et voilà mon avis enfin, il vaut mieux se fier a ceux qui ont essayé les deux c'est sur :)

Moi perso le creux entre un conti ou scr c'est pas le scr le plus creux. il y a qu'une légère différence.

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le souci avec les 50 a boîte, c'est que c'est pas comme les scoots: quand ton pot est trop creux, ce n'est pas possible de la rattraper à part régler le carburateur parfaitement et toucher a la transmission, il y aura toujours un petit trou ( ou un gros ) si le pot n'est pas adapté (><)

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