Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yasuni R2 ou Conti CHR v4 ?


ViiCeRe
 Partager

Question

salut ;) Je possède un derbi Gpr NUDE de 2004 . J'ai actuellement niveaux moteur un carburateur 17.5 et un pot yasuni spr3 . J'aimerais changer mais je ne sais pas lequel choisir . J'hésite entre le Yasuni R2 et le pot conti CHR v4 . le Pot Conti est un passage sous la selle .

lequel de ces deux pot me conseiller vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Autant pour moi :)

mais tu as quand même raison car je trouve ce genre de pot vraiment trop gros sur l'origine bien que beaucoup prennent ce genre de pots sur l'origine... ces pots sont trops creux, du coup il faut faire tirer les vitesses comme un malade et toujours rétrograder, en conduite en campagne c'est pas mal a la limite mais en conduite urbaine c'est l'enfer, il vaut mieux des pots du style yasuni R1 qui est mieux en bas régime pour presque les mêmes perfs en haut régime sur de l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou un Conti ou un Scr sm si ou suit ton raisonnement.

ben justement pour moi non, encore certains conti avec un carburateur 19 et une transmission courte c'est bon mais sur du full origine c'est pas très bon, je préfère les pots fais pour l'accélération sur du origine car le pointe est aussi correcte et garder les pots du style scr corse conti et yassuni R2 pour les kits 50 après chacun son avis le dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben justement pour moi non, encore certains conti avec un carburateur 19 et une transmission courte c'est bon mais sur du full origine c'est pas très bon, je préfère les pots fais pour l'accélération sur du origine car le pointe est aussi correcte et garder les pots du style scr corse conti et yassuni R2 pour les kits 50 après chacun son avis le dessus :)

Tu sais au moins qu'en faisant cirer l'embrayage au départ un SCR ou conti vaut pareil et souvent mieux que ton pot d'accélération ;).

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le R2 est vraiment pas mal, sur origine un peu moins car il est un peu creux mais il a de bonne performance quand même, après ce que tu peux prendre c'est peu être un scr line, le bruit est super et les performance sont résonables, il a une très bonne accélération et en pointe il tient la route ;)

Modifié par derbidu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais au moins qu'en faisant cirer l'embrayage au départ un SCR ou conti vaut pareil et souvent mieux que ton pot d'accélération ;).

dans ce cas fais cirer l'embrayage d'un yassuni R1 ^^ enfin moi j'ai mon avis, je vois que beaucoup n'ont pas le même mais tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bisarre bisarre, je vois toujours le conti devant en accélération, avec un carburateur 19, presque pas de trou contrairement au scr corse enfin :| , tu dois avoir raison, je ne connais personne qui as eu les deux pots sur même moto

Je t'ai déjà dit en plus te fie pas au ce que t'as vu. J'ai eu le chr v4 et il était creux, le scr racing line 50 aussi mais il a un genre de trou en plus vers les 9000tr/min mais une fois bien réglé tu ne le sent plus. J'ai essayé les deux pendant plus de 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'ai déjà dit en plus te fie pas au ce que t'as vu. J'ai eu le chr v4 et il était creux, le scr racing line 50 aussi mais il a un genre de trou en plus vers les 9000tr/min mais une fois bien réglé tu ne le sent plus. J'ai essayé les deux pendant plus de 6000 km.

je me fis surtout a ce que j'ESSAYES :) j'ai essayé tous les conti et le scr corse sm sur des configuration similaires ( pot seulement ou pot carburateur ) et voilà mon avis enfin, il vaut mieux se fier a ceux qui ont essayé les deux c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me fis surtout a ce que j'ESSAYES :) j'ai essayé tous les conti et le scr corse sm sur des configuration similaires ( pot seulement ou pot carburateur ) et voilà mon avis enfin, il vaut mieux se fier a ceux qui ont essayé les deux c'est sur :)

Moi perso le creux entre un conti ou scr c'est pas le scr le plus creux. il y a qu'une légère différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le souci avec les 50 a boîte, c'est que c'est pas comme les scoots: quand ton pot est trop creux, ce n'est pas possible de la rattraper à part régler le carburateur parfaitement et toucher a la transmission, il y aura toujours un petit trou ( ou un gros ) si le pot n'est pas adapté (><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...