Aller au contenu
  • 0

mécaboîte consommation carburateur 28 30 32 34


Paupaulai
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 48 minutes, Eroan a dit :

Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 

 

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Paupaulai a dit :

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

Ah ba ça m'arrange vois tu, c'est vrai que moi aussi ça me parait toujours exagerer au dela de 28 et même les mec en 86 top alu et carburateur de 34 je trouve ça un peu gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Eroan a dit :

Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 

 

Pour moi c'est tout sauf pertinent... Déjà c'est un copié/coller d'un tutoriel qui n'a pas grand chose de pertinent:

http://www.hexa-moto.com/articles/les-carburateurs-pour-les-50cc--180368

Il prends en compte la capacité du réservoir dans le tutoriel (qui n'est pas identique sur toutes les 50cc bien sur) mais il n'y a vraiment pas que ça, il faut savoir que la consommation c'est avant tout lié au moteur et non à la carburation donc des consommations faibles avec (très) gros carburateur c'est faisable :) 

 

il y a 4 heures, Alain a dit :

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées...

Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Bubulle a dit :

Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées...

Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple ;) 

Par faux. Je ne sais plus qui m'avait dit à l'époque que le fait de sur-dimensionner la taille du carburateur décalait la plage de puissance vers les hauts régimes, donc un 34 sur ce type de moteur pourrait le faire pour des runs.

 

il y a 7 heures, Paupaulai a dit :

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Reste à voir sur quelle configuration tu veux monter un carburateur si gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pur tous les gars c'était très interessant!

Je reviens de nouveau avec une autre question en rapport avec le 80 athena ou 80 airsal; A votre avis carburateur de 24 pourrais être bien adapté? 

Si oui Mikuni, vhst dellhorto ou pwk? Et qu'elles sont les avantages et inconvenient des trois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...