• 0
Paupaulai

mécaboîte consommation carburateur 28 30 32 34

Question

bonjour à tous j'aimerais connaitre a peu près la consommation d'un carburateur de 30 32 34 et si il il y a beaucoup de différence avec un 28?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 48 minutes, Eroan a dit :

Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 

 

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 heures, Paupaulai a dit :

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

Ah ba ça m'arrange vois tu, c'est vrai que moi aussi ça me parait toujours exagerer au dela de 28 et même les mec en 86 top alu et carburateur de 34 je trouve ça un peu gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 8 heures, Eroan a dit :

Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 

 

Pour moi c'est tout sauf pertinent... Déjà c'est un copié/coller d'un tutoriel qui n'a pas grand chose de pertinent:

http://www.hexa-moto.com/articles/les-carburateurs-pour-les-50cc--180368

Il prends en compte la capacité du réservoir dans le tutoriel (qui n'est pas identique sur toutes les 50cc bien sur) mais il n'y a vraiment pas que ça, il faut savoir que la consommation c'est avant tout lié au moteur et non à la carburation donc des consommations faibles avec (très) gros carburateur c'est faisable :) 

 

il y a 4 heures, Alain a dit :

Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini  est vendu avec un carburateur PWK en 28mm.

Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées...

Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, Bubulle a dit :

Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées...

Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple ;) 

Par faux. Je ne sais plus qui m'avait dit à l'époque que le fait de sur-dimensionner la taille du carburateur décalait la plage de puissance vers les hauts régimes, donc un 34 sur ce type de moteur pourrait le faire pour des runs.

 

il y a 7 heures, Paupaulai a dit :

Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32

Reste à voir sur quelle configuration tu veux monter un carburateur si gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pur tous les gars c'était très interessant!

Je reviens de nouveau avec une autre question en rapport avec le 80 athena ou 80 airsal; A votre avis carburateur de 24 pourrais être bien adapté? 

Si oui Mikuni, vhst dellhorto ou pwk? Et qu'elles sont les avantages et inconvenient des trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'aurai plus tendance à partir sur un PWK, mais n'ayant jamais réglé aucun de ces 3 carbus, attend d'autres avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi un 24 sera nikel oui, au-delà ça fait vraiment gros.

Je dirai PWK aussi, c'est la norme sur ce type de configs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.