Paupaulai Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 bonjour à tous j'aimerais connaitre a peu près la consommation d'un carburateur de 30 32 34 et si il il y a beaucoup de différence avec un 28? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 48 minutes, Eroan a dit : Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 3 heures, Paupaulai a dit : Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32 Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini est vendu avec un carburateur PWK en 28mm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a une heure, Alain a dit : Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini est vendu avec un carburateur PWK en 28mm. Ah ba ça m'arrange vois tu, c'est vrai que moi aussi ça me parait toujours exagerer au dela de 28 et même les mec en 86 top alu et carburateur de 34 je trouve ça un peu gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 8 heures, Eroan a dit : Salut, il y avait eu une réponse très pertinente sur une question similaire : Pour moi c'est tout sauf pertinent... Déjà c'est un copié/coller d'un tutoriel qui n'a pas grand chose de pertinent: http://www.hexa-moto.com/articles/les-carburateurs-pour-les-50cc--180368 Il prends en compte la capacité du réservoir dans le tutoriel (qui n'est pas identique sur toutes les 50cc bien sur) mais il n'y a vraiment pas que ça, il faut savoir que la consommation c'est avant tout lié au moteur et non à la carburation donc des consommations faibles avec (très) gros carburateur c'est faisable il y a 4 heures, Alain a dit : Ce n'est que mon avis personnel, mais mettre un carburateur de 32 me semble franchement exagéré. Comme exemple, le moteur complet Big Evo 94cc de chez Polini est vendu avec un carburateur PWK en 28mm. Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées... Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 7 minutes, Bubulle a dit : Pourtant certains tests mettent en avant le gain d'un gros carburateur sur ces cylindrées... Par contre le moteur complet étant taillé pour la piste, le choix du 28mm est sans doute pertinent... mais pas pour du run par exemple Par faux. Je ne sais plus qui m'avait dit à l'époque que le fait de sur-dimensionner la taille du carburateur décalait la plage de puissance vers les hauts régimes, donc un 34 sur ce type de moteur pourrait le faire pour des runs. il y a 7 heures, Paupaulai a dit : Merci! et même si je ne tire pas dedans c'est a dire 90 (oui par ce que tu t'en doute ce serais avec un gros kit^^) on ne peut pas reduire a 80 pour un carburateur de 32 Reste à voir sur quelle configuration tu veux monter un carburateur si gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci pur tous les gars c'était très interessant! Je reviens de nouveau avec une autre question en rapport avec le 80 athena ou 80 airsal; A votre avis carburateur de 24 pourrais être bien adapté? Si oui Mikuni, vhst dellhorto ou pwk? Et qu'elles sont les avantages et inconvenient des trois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 J'aurai plus tendance à partir sur un PWK, mais n'ayant jamais réglé aucun de ces 3 carbus, attend d'autres avis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Pour moi un 24 sera nikel oui, au-delà ça fait vraiment gros. Je dirai PWK aussi, c'est la norme sur ce type de configs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Paupaulai
bonjour à tous j'aimerais connaitre a peu près la consommation d'un carburateur de 30 32 34 et si il il y a beaucoup de différence avec un 28?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
9 réponses à cette question
Messages recommandés