• 0
mr.marou

scooter mbk - yamaha je cherche une configuration pour Neo's

Question

salut tout le monde ,

J'ai acheté un Neo's 2012 avec un pot SITO et je cherche a une configuration pour lui .. mon scooter il atteint les 75k/h - 80Km/h mes ces dernière semaine je vois que j'ai perdu la vitesse le max 70Km/h .. et très lent au départ dans un feu rouge par exemple .. j'ai déjà changé les galets en rouge  (presque 3mois ) et Courroie (presque 5mois ) , variateur débrider  et je veux des configuration pour vérifier tous les pièces et les changés .
PS: je veux des configuration qui marche avec le pot SITO 
Merci d 'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Alors déjà pour commencé, si ton moteur ne marche plus aussi bien, c'est qu'il y a une raison, quel kilométrage ? Peut être besoin d'un changement de piston et segments ?

Sinon si tu souhaites vraiment changé et en même temps gardé ton pot sito, tu peux resté sur un 50 fonte qui certe ne t'offrira pas des performances ces de fou mais sera adapté à ton pot, une cage à aiguille renforcé, un variateur type Stage6 ou polini, tout ce qu'il faut pour faire un réglage du moteur et tu sera prêt pour roulé.

Sinon un peu plus gros, un 70 fonte toujours accordé à ton échappement mais attention, tout dépend du kilométrage de ton vilebrequin car il sera peut être obligatoire de changé ton vilebrequin par un renforcé avec donc roulements et joints spy avec une cage à aiguille renforcée. Un variateur qui peut lui t'offrir un petit gain et tu auras une configuration " sobre " mais en cohésion avec des perfs correct.

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 09/11/2016 at 21:11, Gueko a dit :

si ton moteur ne marche plus aussi bien, c'est qu'il y a une raison

C'est exactement ce que j'allais dire !

Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens...

Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Eroan a dit :

C'est exactement ce que j'allais dire !

Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens...

Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.

Malheureusement, ce que je trouve dommage et c'est de pire en pire, c'est souvent les mêmes questions, personnes ne cherchent à se renseignés avant, découvrir comment sont moteur fonctionne, les entretiens etc.. 

C'est bien pour sa que personellement, je n'intervient que rarement dans ce genre de section ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout à fait d'accord avec Gheko! Mais j'intervient quand même.

Suivant ma petite expérience avec l'origine un pot débridé necessite un changement de gicleur principal donc selon l'utilisation tu fait peut être un pré-serrage.

Si tu prend un simple cylindre type origine un variateur multivar et carburateur 17,5 tu peux avoisiner les 85km/h pour moins de 200€ tu peux encore rouler pendant longtemps avec ton pot sito.

Et regarde des tutoriels pour les réglage c'est essentiel.

Le kit 70cc c'est quand mieux avec un vilebrequin à masse pleine. L'origine suffit selon le kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les km/h font toujours polémique.

J'avoue je l'ai fait avec un cylindre type origine, un pot leovince TT et un GPS.

Mais 85 au compteur du scoot c'est possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1
il y a 21 minutes, Daerox a dit :

Tout à fait d'accord avec Gheko! Mais j'intervient quand même.

Suivant ma petite expérience avec l'origine un pot débridé necessite un changement de gicleur principal donc selon l'utilisation tu fait peut être un pré-serrage.

Si tu prend un simple cylindre type origine un variateur multivar et carburateur 17,5 tu peux avoisiner les 85km/h pour moins de 200€ tu peux encore rouler pendant longtemps avec ton pot sito.

Et regarde des tutoriels pour les réglage c'est essentiel.

Le kit 70cc c'est quand mieux avec un vilebrequin à masse pleine. L'origine suffit selon le kilométrage.

un type origine un sito 85 ?? au compteur naked oui mais réelle tu en ai loin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.