Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha je cherche une configuration pour Neo's


mr.marou
 Partager

Question

salut tout le monde ,

J'ai acheté un Neo's 2012 avec un pot SITO et je cherche a une configuration pour lui .. mon scooter il atteint les 75k/h - 80Km/h mes ces dernière semaine je vois que j'ai perdu la vitesse le max 70Km/h .. et très lent au départ dans un feu rouge par exemple .. j'ai déjà changé les galets en rouge  (presque 3mois ) et Courroie (presque 5mois ) , variateur débrider  et je veux des configuration pour vérifier tous les pièces et les changés .
PS: je veux des configuration qui marche avec le pot SITO 
Merci d 'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Alors déjà pour commencé, si ton moteur ne marche plus aussi bien, c'est qu'il y a une raison, quel kilométrage ? Peut être besoin d'un changement de piston et segments ?

Sinon si tu souhaites vraiment changé et en même temps gardé ton pot sito, tu peux resté sur un 50 fonte qui certe ne t'offrira pas des performances ces de fou mais sera adapté à ton pot, une cage à aiguille renforcé, un variateur type Stage6 ou polini, tout ce qu'il faut pour faire un réglage du moteur et tu sera prêt pour roulé.

Sinon un peu plus gros, un 70 fonte toujours accordé à ton échappement mais attention, tout dépend du kilométrage de ton vilebrequin car il sera peut être obligatoire de changé ton vilebrequin par un renforcé avec donc roulements et joints spy avec une cage à aiguille renforcée. Un variateur qui peut lui t'offrir un petit gain et tu auras une configuration " sobre " mais en cohésion avec des perfs correct.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/11/2016 at 21:11, Gueko a dit :

si ton moteur ne marche plus aussi bien, c'est qu'il y a une raison

C'est exactement ce que j'allais dire !

Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens...

Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Eroan a dit :

C'est exactement ce que j'allais dire !

Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens...

Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.

Malheureusement, ce que je trouve dommage et c'est de pire en pire, c'est souvent les mêmes questions, personnes ne cherchent à se renseignés avant, découvrir comment sont moteur fonctionne, les entretiens etc.. 

C'est bien pour sa que personellement, je n'intervient que rarement dans ce genre de section ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait d'accord avec Gheko! Mais j'intervient quand même.

Suivant ma petite expérience avec l'origine un pot débridé necessite un changement de gicleur principal donc selon l'utilisation tu fait peut être un pré-serrage.

Si tu prend un simple cylindre type origine un variateur multivar et carburateur 17,5 tu peux avoisiner les 85km/h pour moins de 200€ tu peux encore rouler pendant longtemps avec ton pot sito.

Et regarde des tutoriels pour les réglage c'est essentiel.

Le kit 70cc c'est quand mieux avec un vilebrequin à masse pleine. L'origine suffit selon le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 21 minutes, Daerox a dit :

Tout à fait d'accord avec Gheko! Mais j'intervient quand même.

Suivant ma petite expérience avec l'origine un pot débridé necessite un changement de gicleur principal donc selon l'utilisation tu fait peut être un pré-serrage.

Si tu prend un simple cylindre type origine un variateur multivar et carburateur 17,5 tu peux avoisiner les 85km/h pour moins de 200€ tu peux encore rouler pendant longtemps avec ton pot sito.

Et regarde des tutoriels pour les réglage c'est essentiel.

Le kit 70cc c'est quand mieux avec un vilebrequin à masse pleine. L'origine suffit selon le kilométrage.

un type origine un sito 85 ?? au compteur naked oui mais réelle tu en ai loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...