• 0
benalexou

scooter mbk - yamaha Panne introuvable

Question

Salut à tous!

J'ai un petit problème avec mon booster spirit d'année 2003,

J'explique en bref

- j'ai changé mon cylindre piston polini après un serrage, pour un cylindre origine de chez MBK, je lui ai mis un piston de marque CARENZI neuf (le diamètre du piston origine normalement est de 40 x 1,2 mm )

- J'ai fais rectifier ma culasse Polini 50 fonte par un pro car à force de chauffer elle s'était déformée.

- J'ai remis une pipe d'admission neuve (l'ancienne étais trouée)

- J'ai changé les galets de 7,5 par des 5 Artek Neuf.

- Je suis passé du cornet à la BAA.

Et mon scoot ne démarre pas, il fais des "pschit" voir des flammes sortie cylindre,

Le premier réflexe que j'ai eu :

- Vérifier les SPI (variateur / allumage) : Côté allumage sa fuyait du coup j'ai changé les deux.

- Vérifier l'étincelle : c'est ok elle est bien bleue

- Changer de bougie

- Vérifier la masse

- Tester les bobines, tout est ok côté électricité.

- Essence dans le puis de la bougie, ça démarre pas

Je pense que ça doit venir du piston qui ne s'adapte pas au cylindre, mais j'ai des doutes, vu que le scoot ne part même pas.

Vous pouvez m'aider par ce que la franchement je sèche, une panne qui commence sérieusement à m'énerver .

Je remercie toute l'équipe de scooter system et ses membres qui pourront m'aider à trouver cette panne :pascool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si j'ai bien compris tu as serrai un polini en fonte un 49,9,cc et tu as passer le rodoir plus mit un piston carenzi 

si c'est sa ton piston et peut être pas bon pour ton cylindre et le pshit me fait passer a une mauvaise compression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le piston Carenzi n'a rien à voir, il possède les mêmes cotes qu'un piston d'origine. Il a été monté dans le bon sens au moins? Je ne te prend pas pour un âne, une erreur ça arrive.

Tu as vérifié ton carburateur et tes clapets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Aucun jour , spi neufs

j'ai déculasser pour voir ce qu'il se passais, il y à plein d'huile et d'essence mélangé sur la culasse, le pschit voir la flamme peux venir de la rectification de ma culasse qui à été mal faite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut ,pour moi c'est allumage (masse ou autre)car même si y a étincel sa ve pas dir qu'il  envoi le ju qui fau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.