Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk nitro : réglage de variation


mikagwend
 Partager

Question

Bonsoir voilà je possède un nitro d'origine j'ai variateur malossi êt pot dopler j'ai juste le ressort de poussée blanc et j'ai l impression que mon variateur gueule un petit peu j'ai 6 galet de 4,7 dedans croyez vous que c'est une bonne configuration devrais je juste changer les galet ou faire autre choses merci de vos réponse je pensais mettre 3gzlet de 5,5 êt 3 de 4,7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

je sais pas si c'est déconseillé de mélanger les poids des galets. J'ai jamais vu ça nulle part. Même dans des configs all day ça ne pause aucun problème.

Des galets tu peux les mélanger à partir du moment ou ils n'ont pas 1,0 g de différence. Il faut qu'il soit croisés c'est tout.

Par exemple comme dir Mikagwend croiser des galet 4,7 avec des galet 5,5 ça passe très bien mais bien sûr moins il y a d'écart mieux c'est. C'est mieux d'avoir des 5,0g et les croiser avec des 4,7 ou des 5,5.

Le souci c'est l'usure des galets qui est accéléré par cette différent de monté dans le variateur mais c'est minime.

Toute chose est équilibré à partir de 3 point bien distinct. Comment une sorte de triangulation.

Pour en revenir à ton problème tu peux surtout changer ta courroie la malossi X special belt est faite pour ce variateur, il me semble, et meilleur que l'origine, qui est certainement usé sur ton nitro.

Tu n'as pas eu une notice avec ton multivar?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Daerox a dit :

Salut,

je sais pas si c'est déconseillé de mélanger les poids des galets. J'ai jamais vu ça nulle part. Même dans des configs all day ça ne pause aucun problème.

Des galets tu peux les mélanger à partir du moment ou ils n'ont pas 1,0 g de différence. Il faut qu'il soit croisés c'est tout.

Par exemple comme dir Mikagwend croiser des galet 4,7 avec des galet 5,5 ça passe très bien mais bien sûr moins il y a d'écart mieux c'est. C'est mieux d'avoir des 5,0g et les croiser avec des 4,7 ou des 5,5.

Le souci c'est l'usure des galets qui est accéléré par cette différent de monté dans le variateur mais c'est minime.

Toute chose est équilibré à partir de 3 point bien distinct. Comment une sorte de triangulation.

Pour en revenir à ton problème tu peux surtout changer ta courroie la malossi X special belt est faite pour ce variateur, il me semble, et meilleur que l'origine, qui est certainement usé sur ton nitro.

Tu n'as pas eu une notice avec ton multivar?

 

 

sauf que tu peux voiler ton vilebrequin à faire ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non puisque c'est équilibré il n'y a pas plus de poids d'un coté eu d'un autre.

Il y a 6 galet donc 6 coté tu croise les poids donc c'est équilibré.

c'est les galet qui s'use tu peux pas voilier quoi que ce soit à part si tu mets des galet 4,0 avec des 6,0 là il y aura trop des contrainte sur le variateur, le variateur peut ce déformer et encore j'ai jamais vu ça personnellement surtout sur une configuration origine laisse tombé.

Mon kit 80cc variateur mhr malossi galet 19x15,5 4,7g 5,0g croisé à13000 tour/min j'ai jamais eu de problème je le démonte tout le 3semaine pour des modifs mon vilebrequin n'a aucun voilage. Rien nada même certain préparateur le fond peut être pour un run mais même en all day faut vraiment en vouloir pour voiler un vilebrequin.

il y a 40 minutes, nathan 2917 a dit :

sauf que tu peux voiler ton vilebrequin à faire ça... 

je peux en apprendre tous les jours après tout.

Est ce que tu à déjà voilé un vilebrequin sur origine ou déjà vu réellement des ennuie mécannique à cause de ça?

Juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Daerox a dit :

Non puisque c'est équilibré il n'y a pas plus de poids d'un coté eu d'un autre.

Il y a 6 galet donc 6 coté tu croise les poids donc c'est équilibré.

c'est les galet qui s'use tu peux pas voilier quoi que ce soit à part si tu mets des galet 4,0 avec des 6,0 là il y aura trop des contrainte sur le variateur, le variateur peut ce déformer et encore j'ai jamais vu ça personnellement surtout sur une configuration origine laisse tombé.

Mon kit 80cc variateur mhr malossi galet 19x15,5 4,7g 5,0g croisé à13000 tour/min j'ai jamais eu de problème je le démonte tout le 3semaine pour des modifs mon vilebrequin n'a aucun voilage. Rien nada même certain préparateur le fond peut être pour un run mais même en all day faut vraiment en vouloir pour voiler un vilebrequin.

je peux en apprendre tous les jours après tout.

Est ce que tu à déjà voilé un vilebrequin sur origine ou déjà vu réellement des ennuie mécannique à cause de ça?

Juste pour savoir.

je n'est jamais mélanger de galets , sauf une fois du 5.5 et du 4.5 et perso je trouve ca marche largement mieux avec des vrai galets de 5gr et pour le prix de 6 galets pourquoi s'enmerder mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, nathan 2917 a dit :

je n'est jamais mélanger de galets , sauf une fois du 5.5 et du 4.5 et perso je trouve ca marche largement mieux avec des vrai galets de 5gr et pour le prix de 6 galets pourquoi s'enmerder mdr

Parce que tu as raison croiser des galets 5,5g avec des 4,7g c'est bidon mais si tu n'as que ça tu peux très bien le faire ça tuera pas ton scoot mais croiser des 4,7g avec des 5,0g ou des 5,0 avec des 5,5g c'est du réglage qui ce fait parce que les scooter.

si tu veux trouver le meilleur équilibre.

Un embrayage mhr delta clutch tu as prés d'une trentaine de réglage différent rien que sur un embrayage. 

C'est sur, pourquoi s'emmerder.

à part ça je pense plutôt qu'il faut changer la courroie. On c'est même pas si elle est d'origine ou pas et les kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Daerox a dit :

je sais pas si c'est déconseillé de mélanger les poids des galets. J'ai jamais vu ça nulle part. Même dans des configs all day ça ne pause aucun problème.

Non. tout le monde te dira le contraire ici !

Tu viens demander notre aide, on t'expose une évidence et tu la refuses...

Un variateur est pensé pour fonctionner avec 6 galets de même poids, ils doivent glisser en même temps sur les pentes grâce à l'inertie.

En mixant ça crée plus de contraintes sur les galets les plus lourds, qui s'usent donc plus vite. Ca crée rapidement une différence de diamètre entre les différents poids, et le phénomène s'accentue pour au final foirer complètement les réglages.

Donc peut être utile temporairement mais ce n'est pas une solution durable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Eroan a dit :

Non. tout le monde te dira le contraire ici !

Tu viens demander notre aide, on t'expose une évidence et tu la refuses...

Un variateur est pensé pour fonctionner avec 6 galets de même poids, ils doivent glisser en même temps sur les pentes grâce à l'inertie.

En mixant ça crée plus de contraintes sur les galets les plus lourds, qui s'usent donc plus vite. Ca crée rapidement une différence de diamètre entre les différents poids, et le phénomène s'accentue pour au final foirer complètement les réglages.

Donc peut être utile temporairement mais ce n'est pas une solution durable.

Tu te trompe j'ai pas demandé d'aide, et j'ai exactement dit la même chose

il y a 23 heures, mikagwend a dit :

Bonsoir voilà je possède un nitro d'origine j'ai variateur malossi êt pot dopler j'ai juste le ressort de poussée blanc et j'ai l impression que mon variateur gueule un petit peu j'ai 6 galet de 4,7 dedans croyez vous que c'est une bonne configuration devrais je juste changer les galet ou faire autre choses merci de vos réponse je pensais mettre 3gzlet de 5,5 êt 3 de 4,7 

par contre avec des 5,0 et des 4,7 les quelle s'use plus vite c'est les 5,0 donc ça fini par s'équilibré c'est pas la fin du monde.

Ça ce fait et je serais pas le dernier à le faire.

à part ça j'ai rien demandé je donne juste mon avis, à mikagwend de choisir.

Modifié par Daerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...