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claudemoyon

scooter peugeot distribution kisbee

Question

salut a tous mon énorme problème c'est que je suis a la recherche d'un tutoriel qui m'explique comment caler la distribution du scooter de ma fille 

Le truc c'est que ce n'est pas du chinois tous les tutos sont sur ces moteurs . Ma culasse est avec le systeme anti polution d'origine 

donc pas de calage prémonter 

merci de me répondre

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7 réponses à cette question

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Bonjour. J'ai fait dernièrement le moteur d'un Vivacity 4t, et il s'agit d'un bloc GY6, doncpas mal de tutos disponibles.

Pour le calage, il y a un repère T sur le volant magnétique à aligner à un repère sur le bloc moteur, et un repère sur le pignon d'arbre à cames à aligner au repère sur la culasse.

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il y a 16 minutes, claudemoyon a dit :

cela fait des jours que je cherche et a chaque fois je tombe sur ces culasses chinoises donc pas la mienne

 

alain a donner le calage à faire 

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Il me semble que les deux trou pour les boulons de l'arbre à cames doivent être alignés par rapport au plan de joint de cache soupapes. C'est assez simple, il faut faire tourner l'arbre à cames de façon à ce que les cames n’appuient pas sur les culbuteurs, et donc avoir les soupapes fermées.

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Bonjour, je rencontre le même problème: ce pignon ou poulie d'arbre à came ne figure nulle part sur internet ni dans aucun tutoriel( ni image, ni photo, ni vidéo): résultat: impossible de savoir dans quelle position installer cette poulie en sachant qu'il n'y a que 2 positons possible car 2 vis de par et d'autre de l'axe de la poulie et un rond gravé( comme repère j'imagine). position 1: repère T en place et rond gravé visible positionné dans l'axe du bord de culasse. position 2: repère T en place, roue à 180° par rapport à position 1 et rond gravé invisible. Merci d'avance pour vos lumières

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Invité

Bonjour j'ai mis un tutoriel sur les 4t sinon si tu te trompe tu sera fin échappement dans l'autre cas le bon en fin de compression. 

Toujours effectué un tour à vide du vilebrequin pour contrôler. 

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