Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot distribution kisbee


claudemoyon
 Partager

Question

salut a tous mon énorme problème c'est que je suis a la recherche d'un tutoriel qui m'explique comment caler la distribution du scooter de ma fille 

Le truc c'est que ce n'est pas du chinois tous les tutos sont sur ces moteurs . Ma culasse est avec le systeme anti polution d'origine 

donc pas de calage prémonter 

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. J'ai fait dernièrement le moteur d'un Vivacity 4t, et il s'agit d'un bloc GY6, doncpas mal de tutos disponibles.

Pour le calage, il y a un repère T sur le volant magnétique à aligner à un repère sur le bloc moteur, et un repère sur le pignon d'arbre à cames à aligner au repère sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que les deux trou pour les boulons de l'arbre à cames doivent être alignés par rapport au plan de joint de cache soupapes. C'est assez simple, il faut faire tourner l'arbre à cames de façon à ce que les cames n’appuient pas sur les culbuteurs, et donc avoir les soupapes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je rencontre le même problème: ce pignon ou poulie d'arbre à came ne figure nulle part sur internet ni dans aucun tutoriel( ni image, ni photo, ni vidéo): résultat: impossible de savoir dans quelle position installer cette poulie en sachant qu'il n'y a que 2 positons possible car 2 vis de par et d'autre de l'axe de la poulie et un rond gravé( comme repère j'imagine). position 1: repère T en place et rond gravé visible positionné dans l'axe du bord de culasse. position 2: repère T en place, roue à 180° par rapport à position 1 et rond gravé invisible. Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai mis un tutoriel sur les 4t sinon si tu te trompe tu sera fin échappement dans l'autre cas le bon en fin de compression. 

Toujours effectué un tour à vide du vilebrequin pour contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...