claudemoyon Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 salut a tous mon énorme problème c'est que je suis a la recherche d'un tutoriel qui m'explique comment caler la distribution du scooter de ma fille Le truc c'est que ce n'est pas du chinois tous les tutos sont sur ces moteurs . Ma culasse est avec le systeme anti polution d'origine donc pas de calage prémonter merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour. J'ai fait dernièrement le moteur d'un Vivacity 4t, et il s'agit d'un bloc GY6, doncpas mal de tutos disponibles. Pour le calage, il y a un repère T sur le volant magnétique à aligner à un repère sur le bloc moteur, et un repère sur le pignon d'arbre à cames à aligner au repère sur la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 claudemoyon Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 cela fait des jours que je cherche et a chaque fois je tombe sur ces culasses chinoises donc pas la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 il y a 16 minutes, claudemoyon a dit : cela fait des jours que je cherche et a chaque fois je tombe sur ces culasses chinoises donc pas la mienne alain a donner le calage à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 claudemoyon Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 j'envoi des photos ce sera plus simple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il me semble que les deux trou pour les boulons de l'arbre à cames doivent être alignés par rapport au plan de joint de cache soupapes. C'est assez simple, il faut faire tourner l'arbre à cames de façon à ce que les cames n’appuient pas sur les culbuteurs, et donc avoir les soupapes fermées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 leumask Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour, je rencontre le même problème: ce pignon ou poulie d'arbre à came ne figure nulle part sur internet ni dans aucun tutoriel( ni image, ni photo, ni vidéo): résultat: impossible de savoir dans quelle position installer cette poulie en sachant qu'il n'y a que 2 positons possible car 2 vis de par et d'autre de l'axe de la poulie et un rond gravé( comme repère j'imagine). position 1: repère T en place et rond gravé visible positionné dans l'axe du bord de culasse. position 2: repère T en place, roue à 180° par rapport à position 1 et rond gravé invisible. Merci d'avance pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour j'ai mis un tutoriel sur les 4t sinon si tu te trompe tu sera fin échappement dans l'autre cas le bon en fin de compression. Toujours effectué un tour à vide du vilebrequin pour contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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claudemoyon
salut a tous mon énorme problème c'est que je suis a la recherche d'un tutoriel qui m'explique comment caler la distribution du scooter de ma fille
Le truc c'est que ce n'est pas du chinois tous les tutos sont sur ces moteurs . Ma culasse est avec le systeme anti polution d'origine
donc pas de calage prémonter
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