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scooter peugeot Kisbee poussif après révision


tom33
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Question

Bonjour à tous, 

J'ai un problème et j'aurais désespérément besoin de vos lumières. Je n'y connais rien en mécanique donc à part rouler, mettre de l'essence et de l'huile, c'est à peu près tout ce que je sais faire.

J'ai un Peugeot Kisbee 50cc (4 temps), qui marchait au poil, nerveux comme il faut, enfin sans jamais aucuns problèmes. Mercredi je suis aller faire la révision des 10000 et le garage m'a donc changé la courroie... En repartant, le scooter est devenu très poussif, je m'explique dès que je m'arrête à un feu ou un stop ou que je ralentis, il mets du temps à arriver jusqu'au 20km/h puis encore du temps pour arriver jusqu'au 30km/h etc. Pour arriver jusqu'au 45/50km/h, il faut vraiment que je sois sur ligne droite, terrain plat et sans obstacle sinon c'est repartit. Enfin mon scooter qui était nerveux est devenu un escargot. Toutes les voitures me doublent, me klaxonnent, je dois rouler sur la piste cyclable enfin c'est l'horreur et en montée je dépasse pas les 25km/h. Je suis repassé au garage, ils m'ont dit que c'est parce que la courroie est neuve et carrée, que c'est le temps que ça se fasse... Ça fait 45km que je roule et c'est pareil. J'utilise mon scoot pour le boulot (infirmier à domicile) et j'arrive en retard chez tous les patients. C'est pas normal. S'il vous plait, éclairez moi. Avez vous déjà entendu parler de ça pour la courroie ? Est ce normal ? Je dois faire quoi ? 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Très bonne journée.

Thomas.

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6 réponses à cette question

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Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le mécano t'as mis une courroie pas adaptée du tout. Lorsque tu as récupéré ton engin, tu as récupéré la vieille courroie? Sache que tu es en droit de réclamer tes pièces qui ont été remplacées.

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Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Non je n'ai pas récupéré la courroie. Je ne savais pas qu'il y avait un problème à ce moment là et je t'avoue, je ne savais pas qu'il était possible de reprendre les pièces. D'après toi il aurait fallu remettre l'ancienne courroie même si elle est bien usagée ? Sur la facture je vois "kit ent Ksb50/Django 50 4T" C'est la nouvelle courroie ?

Merci encore.

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Si la courroie était usée, le remplacement est nécessaire, c'est juste une question de principe que de récupérer la courroie.

Ce qui est indiqué sur la facture est simplement un kit entretien pour ton engin, en théorie composé d'un filtre à air, d'une bougie, d'une courroie, des galets et de plaquettes de frein (suivant le kit, il y a des pièces en plus ou en moins)

Si tu t'en sens capable, démonte le couvercle de kick (environ 10 boulons à défaire) et regarde si la courroie arrive bien au bord de la poulie de droite quand le moteur est à l'arrêt.

Voilà une photo qui te montre le positionnement de la courroie. Si elle n'est pas presque au bord de la poulie, c'est qu'elle est soit trop courte, soit trop large, et donc pas adaptée.

hqdefault.jpg

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D'accord, merci. Je vais essayer de voir ça. De toute façon, je vais retourner au garage mardi pour qu'il fasse quelque chose en espérant de ne pas me refaire mener en bateau car il n'ont pas voulu jeter un oeil la première fois (ils m'ont dit que ça allait revenir tout seul).

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il y a 30 minutes, tom33 a dit :

D'accord, merci. Je vais essayer de voir ça. De toute façon, je vais retourner au garage mardi pour qu'il fasse quelque chose en espérant de ne pas me refaire mener en bateau car il n'ont pas voulu jeter un oeil la première fois (ils m'ont dit que ça allait revenir tout seul).

il faut que tu insiste tu as une garantit sur toute réparation ou entretien fait 

si il y a un souci il faut qu'il le reprenne et le re regarde 

et tu es aussi en droit de vouloir reprendre tes pièce même morte ou de vouloir voir son éta pour voir si il été justifier ou pas de la changer 

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Bonjour à tous,

 

Je reprends ce fils de conversation car j'ai a priori le même problème. Sorti de révision (avec changement de galets et courroie), le scoot à des trous d'accélération notamment à froid et à basse vitesse.

Le garage me dit que cela est du à un téton fatigué dans l'embrayage qui lâche, mais sans aucun lien avec la révision. "C'est aujourd'hui, comme cela aurais pu être à un autre moment".Il faut donc changer l'embrayage ou la cloche d'embrayge. J'avoue que j'étais tellement énervé que je l'ai moyennement écouté.

Résultat une pièce à commander + 30 à 45mn de main d'oeuvre et 200€ annoncé. (avant geste commercial).

Pour ceux qui maitrisent la mécanique, vous y croyez ? ou le mécano à foiré qqchose ?

 

Je précise le scoot est un kisbee 2T streezone débridé qui marchait très bien et très fort = 70km/h facile.. (acheté comme ça).

Merci pour vos avis et conseils

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