Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

regarde t es clapets ( pour la derbi et l elystouille )

j en ai acheté une aussi recement une euro3 pour la moutier de ce que ta acheter la tienne:ph34r:

j était pas passer depuis un moment j'ai tout lu ce que j avais loupe 

et ton moteur est un euro2 sur la derbi les euro1 était a air me semble t il 

Les clapets sont très récent (des polini carbone ) 

 

Ah ben t'as fais l'affaire la déjà 300 c 'est pas chère je trouve vu tout ce que j'ai eu avec 

Merci pour ta motivation à lire alors ;) 

Un euro 2 tu penses? j'ai lu que l'auro 1 et 2 était similaire sauf qu'il avais mis un pot catalysé sur le 2 et 2/3 détails 

 

Un euro 1/2 derbi c 'est pas un AM6 ? d'après ce que j'ai pu lire ça serais moteur derbi mais j'attends des avis 

Il y a 2 heures, OtherView a dit :

Salut! Pour L'Elystar, vérifie tes segments car j'avais le même soucis, démarrage parfois pénible le matin et il devait chauffer pendant 5 bonnes minutes pour décoller tranquillement. J'ai changé segments et joints du cylindre et plus de soucis...

Pas mal l nouvelle acquisition ;)

Salut ;) 

Ben enf ait, tous les joint haut moteur sont neuf après les segments doivent avoir vers 1500 km mais j'avais du les recoupé un peu trop long et le piston avant les ergot avais disparu 

Pour le démarré aucun soucis il démarre directement mais une fois que le tchok s'arrête elle crève et ont dirais que l'embrayage accroche trop car si je met un peu de gaz ça accroche directement .

J'ai remis ma courroie de transmi neuve par erreur elle est plus large que l'origine (et mon axe d'embrayage , la où ont le pose sur la transmission primaire c 'est voilé un peu du coup la cloche tourne pas bien droite)

 

Je me demande si ça n'accroche pas trop où que l'embrayage collerais un peu à la cloche et ça serais ça qu'il s'éteint au ralenti . 

 

Bref, en dehors du démarrage il roule super sinon à partir de 15/20km/h il avance bien sans trou mais, en côte il ralenti assez bien surtout dans les grosse côtes mais je trouve que c'est flagrant un peu trop pour dire que c'est normal .

 

Genre de 70 (d'une lègère pente)j'arrive en côte il arrive à 40/45 au dessus (même déjà à moins de la moitier de la côte)et encore,  une fois je pensais qu'il n' allais pas la monter j'arrivais vers 30/35km/h 

 

Le carburateur neuf j'ai tester plusieurs réglage mais ça ne change pas grand chose , ralentit serrer ah fond ça ne change rien , la vis d'air je l'ai serrer à 1tour , 1tour et demi alors que généralement je règle à 2tours,2tours et demi . 

 

 

EDIT: j'oubliais, en démontant le gicleur principal au carburateur neuf j'ai apparemment le gicleur secondaire qui es tombé du même endroit , je l'ai replacé dedans puis serré le gicleur principal mais bon ça ne me parais pas trop normal non? 

 

 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 

Je ne connais pas bien les moteur meca boîte ;) 

 

Elle est de 1997 (date sur les jantes en tout cas ) d'après un site c 'est une 1996 donc ça correspond 96/97 quoi 

--) https://www.hexa-moto.com/articles/reconnaitre-son-moteur-derbi-euro-1-2-3--217638

euro1 comme je pensais apparemment car c'est un tubulaire (ah moins qu'il ai sorti des euro 2 sur tubulaire ?? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans tous les cas ce sont les mêmes moteur :P  

 

je ne sais pas quand les 1ère derbi senda sont sortie moi comme je disais c 'est une 96/97 

 

EDIT : apparemment vous avez raison --) https://www.50factory.com/content/109-derbi-senda-r-fiche-technique

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour tout le travail fourni sur ton elystar.

Malgré une lecture de quasi l'intégralité des pages je n'ai pas trouvé d'images ou conseil sur le démontage des rétroviseurs.

En effet je viens d'acheter un elystar 125 et je dois changer le compteur (hs) et la bulle que j'ai un peu salie en voulant enlever la colle du support d'assurance à l'acétone.

J'ai eu beau enlever le carénage avant avec le feu je ne trouve pas comment démonter le tablier intérieur et les rétroviseurs pour accéder à la bulle.

Peux-tu me dire comment tu t'y es pris.

merci par avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titi63110 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour tout le travail fourni sur ton elystar.

Malgré une lecture de quasi l'intégralité des pages je n'ai pas trouvé d'images ou conseil sur le démontage des rétroviseurs.

En effet je viens d'acheter un elystar 125 et je dois changer le compteur (hs) et la bulle que j'ai un peu salie en voulant enlever la colle du support d'assurance à l'acétone.

J'ai eu beau enlever le carénage avant avec le feu je ne trouve pas comment démonter le tablier intérieur et les rétroviseurs pour accéder à la bulle.

Peux-tu me dire comment tu t'y es pris.

merci par avance pour ta réponse.

Bonsoir, merci ;) 

Pour démonter le rétroviseur, tu tires sur gros caoutchouc épais sur le bas et tu verras de chaque coté de la tige montante du rétroviseur 1 vis clef allène de chaque côté à dévissé (2 en tout donc) une fois ça fait tu le fais glisser vers le haut et il viens tout seul (ou vers l'arrière) 

Tu devras aussi démonté la face avant  je pense  ( vis a droite et à gauche dans les vides poche 1 dans chaque ) et 1 de chaque coté près du guidon (en tout 4 vis pour la face avant) .

Ensuite juste sous la bulle le cache à ailettes fixé par une vis  de chaque côté sur le haut et une en bas , le compteur lui s'enlève tout seul il me semble (suffit de tiré délicatement dessus)

 

 

ps: évite l’acétone sur la bulle ça risque de faire des marques qui ne partiront plus 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

L'elystar à un sérieux soucis au démarrage, je pense à la transmi primaire morte , je démarre comme d'hab super lent et ça fait comme si une vitesse passais puis hop il part normal .

Et quand  je le démarre àa froid , si je met des gaz il s’éteint , je dois le laisser tourner un peu et la ça va mieux (gicleur trop petit vous pensez? ) je dois aussi testé une autre boîte à clapets pour voir si ça change quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage là comme sa si tu sais que tout le reste est bon, c’est possible, essaie de démonter la transmission pour voir.

pour le démarrage à froid, idem pour moi, je démarre, j’attends 15 secondes et il tourne normalement, c’est pas un problème sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gueko a dit :

Pour le démarrage là comme sa si tu sais que tout le reste est bon, c’est possible, essaie de démonter la transmission pour voir.

pour le démarrage à froid, idem pour moi, je démarre, j’attends 15 secondes et il tourne normalement, c’est pas un problème sa ^^

La transmission je l'ai démonté la semaine passée et tout est bon à l'oeil .

Oui, sauf que moi il ne faisais pas ça avant . le ratatouillage à froid ça c 'est normal mais la si je met un peu de gaz il s'éteint 

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le correcteur de couple manque peut être de graisse. 

Salut, il faudra que je regarde mais il est neuf , et était graissé à l'achat  ça fais  6 mois qu'il est dessus à peut êtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton problème de depart c'est sans doute le correcteur de couple qui a cédé j'ai eu exactement le même soucis sur mon ludix et en démontant j'ai constaté que le correcteur c'était désoudé

Et pour ton problème a froid ca me le fait aussi ca fait comme une prise d'air tu le démarre et si tu essore trop la poignée d'un coup sec il cale ou a un trou malgres une bougie marron brique. Perso une fois en température j'ai plus un seul trou a l'accélération mais je trouve ca curieux moi aussi.

Modifié par jimo37
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jimo37 a dit :

Salut pour ton problème de depart c'est sans doute le correcteur de couple qui a cédé j'ai eu exactement le même soucis sur mon ludix et en démontant j'ai constaté que le correcteur c'était désoudé

Et pour ton problème a froid ca me le fait aussi ca fait comme une prise d'air tu le démarre et si tu essore trop la poignée d'un coup sec il cale ou a un trou malgres une bougie marron brique. Perso une fois en température j'ai plus un seul trou a l'accélération mais je trouve ca curieux moi aussi.

Salut, merci je vais y regarder :) 

Le pense être quand même un peu pauvre en GP

Il y a 5 heures, Gueko a dit :

Je l’es aussi au démarrage, j’ai toujours trouver sa normal sauf si je le démarre au starter, j’peux Toucher la poignée mais en soit c’est le temps disons du réveil du bébé :P

Oui voilà :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les Z'amis , 

 

J'ai remis le pot type origine et il va déjà bien mieux , toujours le souci de ralentit mais beaucoup mieux déjà qu'avec le bidalot . 

il démarre plus facilement aussi 

Je pense qu'il devais y avoir un prise d'air sortie du cylindre/pot  (malgré un joint neuf)

Le bidalot est donc  à vendre  , je vais sûrement démonté le carburateur du week end pour regardé à ça et testé mon autre boîte à clapets d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !