Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous , 

Me voici avec un Peugeot Elystar de 2005  , 27 000km  rouge métalisé (enfin bordeau ont va dire)  

 

Beaucoup  vont regretter mon speedfight 2 (que j'aimais beaucoup aussi)  mais, je l'ai surtout prit pour une question de confort et d'utilitaire/pratique .

Donc , je ferais un petit projet soft ou plus ,a voir au fil du temps .

Les avantages : 

- grand coffre sous la selle

- vide poche (x2) 

- plancher plat 

- protection pluie/vent

- grand réservoir 

pour commencé ont fera un gros nettoyage dans les règle :) (Pour ceux qui me connaissent ils savent qu'il va être propre quand j'aurai fini) 

Ensuite , regarder au frein arrière qu'il faut purger d'après l'ancien proprio 

Vérification général  etc...

 

Places aux photos (j'en ferai de meilleurs car il faisais déjà noir)

 

P1090509.JPGP1090510.JPGP1090511.JPGP1090513.JPGP1090515.JPGP1090516.JPG

Après un coup sur la jante :D 

P1090517.JPG

 

J'ai commencé par démonter la barre de maintient passager pour la repeindre 

 

P1090519.JPGP1090518.JPG

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu et choqué :crying:

Bon après si pour toi c'est plus pratique pq pas m'enfin j'aurais essayé de trouvé mieux ;)

Et par contre, ne redis jamais là protection co tre le vent ou je te frappe là :rolleyes:

Allé fais nous rêvé même si sur ce modèle ça risque d'être chaud ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis ! Ca change du speed ! J'ai déja eu l'envie d'avoir ce scoot et lui coller une petite configuration. Ca combien la "vitesse" et le coté pratique. Pour le look il doit bien avoir moyen d'amélioré ca :) Un démontage complet, nettoyage, puis on y verra déja plus clair :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gueko a dit :

Déçu et choqué :crying:

Bon après si pour toi c'est plus pratique pq pas m'enfin j'aurais essayé de trouvé mieux ;)

Et par contre, ne redis jamais là protection co tre le vent ou je te frappe là :rolleyes:

Allé fais nous rêvé même si sur ce modèle ça risque d'être chaud ;)

Je savais bien ça :)  

 

lol bah je sent moins le vent de face je t'assure :) 

il y a 20 minutes, nathan 2917 a dit :

troquer un lc contre un ac comme ça tout moche sacrilege 

Oui je sais  bien ... mais un kit a air est moins chère donc il y aura déjà peut être plus de possibilité si tu vois ce que je veux dire :P  evidemment dans le futur mais ça m'a traversé l'esprit.

Ex: un top perf 70 complet AC c'est 130 € 

il y a 16 minutes, Morimi a dit :

Ah je suis ! Ca change du speed ! J'ai déja eu l'envie d'avoir ce scoot et lui coller une petite configuration. Ca combien la "vitesse" et le coté pratique. Pour le look il doit bien avoir moyen d'amélioré ca :) Un démontage complet, nettoyage, puis on y verra déja plus clair :) 

Ah ça change oui c 'est sûr . 

Oui je vais tenter de faire un beau truc sur une base peu commune . 

 

ici en V de pointe je suis a peu près comme le speed 

 

Par contre la conduite avec le guidon vers soi comme ça ,ça fait bizarre if aut que je m'habitue :P 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Tu tes pris la break du scoot ;) je le trouve pas si moche franchement ! S'il te plait laisse la couleur d'origine Ahaha il est vraiment propre....

Oui :D 

Non , il sera repeint plus tard car griffe etc.. je le veux nickel propre 

il y a 5 heures, jeff lee a dit :

le pot a une race par contre!!!!!

 

une race? 

il y a 2 heures, jimo37 a dit :

Ça vaut rien un 70 fonte la dessus et y aurais fallu régler le carburateur de speedfight déjà...bref après ça roule mais bon rien a voir avec le speedfight

Et la purge sur ajp tu vas t'amuser...

Oui , je sais il allais déjà mieux mais, je voulais changer pour avoir un truc plus pratique pour la vie de tous les jours. 

Bah ont verra à la purge ;) 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai eu un souci de batterie hier, je vais faire des courses et pour rentré du magasin , il ne voulais plus démarré a cause de la batterie morte, j'ai donc remis la nouvelle :p (j'aurais du le faire avant lol ) par contre je n'ai pas trouver de CDI ...

Et en démontant la batterie j'ai découvert qu'elle était toute mouillé et 2 cm d eau dans le fond du compatiment donc j'ai essayé d'hermétisé ça provisoirement je pense qu'il manque un cache pour la protection contre l'eau.

j'ai regarder pour le frein arrière pas de liquide dans le réservoir au guidon ...

et j'ai nettoyé un petit coup .

 

En fait entre la roue arrière et la batterie rien ne protège tout gicle dessus , provisoirement j'ai mis un plastique épais pour éviter d'avoir la blinde d'eau .

J'ai aussi repeint la poignée maintient passager car la couleur n’était pas top .

démonter le retro gauche provisoirement car le guidon viens le cogner quand je braque donc génant , j'ai tenter de le régler mais je pense qu'il est plié .

 

Bon je n'ai pas fais beaucoup de photo j'en ferai tout à l'heure .

 

 

P1090520.JPG

P1090521.JPG

P1090522.JPG

P1090523.JPG

P1090525.JPG

P1090526.JPG

P1090528.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est mort dégeulasse un gros/énorme nettoyage s'impose , faudra que je passe au carsher !!!

Je m'y fais oui , c'est assez sympa à conduire :) 

Dans les jours qui viennent je vais monter le variateur récupéré du speed , regardez un peu l'état de la bougie, transmission , regrdez au retro gauche, frein arrière etc...

 

Une couleur aussi mais je suis encore indécis sur la teinte :/ 

 

Je vais sûrement traiter le pot aussi ou mettre le même que sur le speed (j'en ai encore un je dois juste faire un point de soudure) en attendant mieux :D

 

Quelques photos :

 

 

P1090531.JPG

P1090532.JPG

P1090533.JPG

P1090534.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gueko a dit :

Il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose ^^

Par contre  ce guidon je peux pas c'est trop mdrr :ph34r:

Ouiep ;) 

lol , je pensais, a voir si c 'est faisable , mettre un guidon naked

Ça pourrais être sympa je trouve. 

il y a 12 minutes, jimo37 a dit :

Un paquebot mdr

Mais ça va il est plutôt en bon etat

lol ouais il fait gros :ouf:

Oui , ça va encore ;) 

 

J'oublias, j'ai une option sympa dessus l'appel de phare :D 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gueko a dit :

ça peut être utile ouais :)

Hm moi avant une peinture, je demande un changement de jante et du guidon :P

Tiens pq pas un noir et doré ? ;)

le guidon oui, j'aimerais bien . les jantes je ne sais pas ce qui peux passé dessus ???

oui ça pourrais être sympa 

j'ai vu ça :

55d74b5e67d91.jpg

il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

a j'arrive pas a mit faire , je regrette le speed...

C'est pas le même style, moi c 'est surtout qu'il me sera bien plus pratique .

Par contre je pense qu'avec mes conneries (hier en branchant la batterie j'ai inverser les cosses comme un con ) je pense que le régulateur de tension du coup déconne un peu à vérifier car l’éclairage joue un peu , il fonctionne mais genre clignote légèrement .

 

Et est ce normal que je ne trouve pas de cdi ? il n'y en aurais pas :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , sûrement ej verrai quand je démonterais le tout pour peinture ;)  mais pas encore pour maintenant ça .

Oui c 'est vrai , je vais reflechir ah mon aise 

Bah je ferais des modif sur une base moins evidente lol ça sera le 1er elystar tuned by kyo2000 :P 

 

J'ai quand même trouver ça : 

 

Sympa avec ses jantes :

elystar.jpg

Celui la est vraiment bien travaillé niveau couleur /effet

elystar1.jpgelystar2.jpg

jante blanche 

peugeot elystar50.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux