Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle configuration pour mach g air ?


scoo83
 Partager

Question

Bonjour tlm,

Je viens d'acquérir un mach g air d'origine et je voulais vous poser quelques questions pour ma futur configuration:

Je voudrais partir sur une configuration simple (Pot, variateur et baa préparée ) et je voudrais savoir parmis ces pots et ces variateurs quels sont ceux qui marche le mieux et qui s'assemble le mieux ( Pot et variateur) sur cylindre origine ?

Pot :

-yasuni z

-yasuni r

-Doppler s3

-bidalo s1, s2

-....

Variateur:

- malossi multivar 

-Polini Speed Control ou super speed Control 

-Doppler s2r

-...

Voilà la liste, j'aimerais avoir pas mal de reprise et une bonne pointe si c'est possible :D

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 heures, scoo83 a dit :

D'accord juste je posais la question mdrr 

Et pour le gicleur il faut que je prenne un combien ?

salut alors déjà si tu veux un scoot bien régler et qui marche bien a tous les régimes , il te faut un ressort de poussée jaune malo , et en gicleur il faut que tu en achete plusieurs car un carburateur se regle en fesant des essaies .... prend du 65 a 75 pour etres sur d avoir le bon gicleur ....

quand tu as changer le gicleur tu démarre le scoot, tu roule umpeu pour que ta bougie est le temps de se colorés et quand ta bougie seras marron brique chocolat tu devret être bon....

(pour faire tes essaie roule pas nomplus 10 km a chaque fois que tu essaie un gicleur car si tu es trop pauvre tu peux serrer donc mois je partirer sur un gicleur de 70 et si tu es trop riche donc bougie noir , tu dessent a 68 par exemple et si c'est encors umpeu riche tu dessend point par point ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, d'accord merci de ta réponse 

Aujourd'hui j'ai été acheté un gicleur de 72 car ils avaient que sa comme taille, tampis j'ai essayé donc pour l'instant je suis toujours d'origine  (juste pot et variateur débridé) et forcément le scooter broutait beaucoup , j'ai fait un tour de 10km, j'ai démonté ma bougie je pensais qu'elle allait être noir mais elle à pas trop bouger niveau couleur ( un peu blanc sur un côté et de l'autre couleur brique ) alors c'est bizarre qu'elle est pas changé de couleur. Quant j aurais le pot je verrais avec ce gicleur ce que sa donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, scoo83 a dit :

Salut, d'accord merci de ta réponse 

Aujourd'hui j'ai été acheté un gicleur de 72 car ils avaient que sa comme taille, tampis j'ai essayé donc pour l'instant je suis toujours d'origine  (juste pot et variateur débridé) et forcément le scooter broutait beaucoup , j'ai fait un tour de 10km, j'ai démonté ma bougie je pensais qu'elle allait être noir mais elle à pas trop bouger niveau couleur ( un peu blanc sur un côté et de l'autre couleur brique ) alors c'est bizarre qu'elle est pas changé de couleur. Quant j aurais le pot je verrais avec ce gicleur ce que sa donne. 

si ta bougie et neuve il se peux quel mette plus de 10km pour prendre une bonne couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf la couleur de bougie ..... se n'est plus aussi fiable ! Depuis l'essence sans plomb ;) . Donc si il broute descend à 68 mais bon pourquoi tu t'es embêtés à faire des modifications? alors que tu n'a rien changer ? 

La tu t'embête pour rien parce que tu vas changer de configuration donc encore refaire des réglage. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt tous le monde,

Je reviens vers vous tous pour demander quelques renseignements 

Donc d'abord j'ai toujours pas changé le pot mais je compte le faire bientôt 

je fait actuellement 20 km par jour sur de la route de campagne donc avec pas mal de trous et bosses et ducoup je voudrais avoir un pot costaud et une config solide au vu des klm. Je parle de pots costaud car j'ai put lire sur des forums que les pots yasuni étaient assez fragile donc j'ai pensé à prendre un pot sito qui serait solide mais bon si vous avez des marques de pots de detentes costaud à me proposée sa serait simpas ;)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...