Aller au contenu

autre scooter Kymco Super 8 2T avec du "sur mesure"


DRC174
 Partager

Messages recommandés

Bonjour avec un nouveau projet du USA!

Partons d'une Kymco Super 8 2T en origine avec 500miles

 

Xh0NmmR.jpg

Non documente mais intalle: 

Kit 70 cc Airsal

Pot Tecnigas RS

variateur NARAKU Avec 5.5

Fly Clutch

z7gLQdW.jpgK7SVMAp.jpgDf1Rtm0.jpg

 

Le problème est l'admission, vraiment de la merde. 

Donce je voulais faire un cale. 

 

K4Wt7eg.jpgK6Rk00C.jpg

 

Ceci est une pipe BIG VALVE Polini pour BWS avec un Arreche 19. J'avais plein de pieces carburateur a jouer avec

 

ufyuaXo.jpg

 

L'origine

Quelle merde.

La BAC n'est pas mal

 

zmk13cr.jpg

 

Systeme essence refait, beaucoup plus simple

 

t54AwmV.jpg

 

Premiers essais pour la pipe, avec Big Valve et pares avec Piaggio

 

rjd3ieC.jpghMfdP58.jpg

 

La pipe Piaggio donne le meilleur resultat

 

mC62ufY.jpg

 

cale de quelques mm

15841693_853920554750734_1716750557_n.jpg

 

Quelques soucis avec la place, et rien que un Dremel ne peut pas resoudre. 

 

15870999_853919878084135_2085090206_n.jpg

 

voilà la version finale! J'ai besoin de la clef de réserve de mon pote et on peut démarrer. 

 

15873239_854445308031592_8647435520889638901_n.jpg

 

 

15877820_853919924750797_1146038653_o.jpg

Modifié par DRC174
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est etanche maintenant et monte, les plastiques sont de nouveau dessus. Demain à faire: embrayage, pot, et peut être la clef. Ca neige ici donc pas beaucoup a régler. Au moins ca peux descendre du banc, j'ai des moteur Vespa à faire. 

Je viens de adapter un choke sur les VM20 qui n'avait pas de choke manuel. 

TXmdTNM.jpg0HIXRS1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien que ca reste en anglais pur l'instant, allez-y, decouvrez la vie scooter de l'autre cote de l'atlantique. 

Si je trouve que l'audience francaise est présente je ferais des episode speciales en "French"
 

 

Modifié par DRC174
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!!

 

j'ai exactement le meme moteur sur mon sym jet et du coup j'ai eu le meme soucis niveau pipe!

la solution que j'ai trouvé, c'est de monter une pipe barikit orientable pour am6 et ca passe niquel avec un tout ptit coup de dremel pour agrandir les trous ;) 

 

mais ta solution est bien plus fun avec les cales ^^ 

 

 

j'ai a peu pres la meme config que toi mais en 70 fonte avec tecnigas triop, ca donne quoi en termes de perf le 70 airsal car il m'a fait souvent de l'oeil vu son prix attractif (66€ :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 heures, nathan 2917 a dit :

ouai mais il veut faire des vidéos en fr

Comme luxo, le francais est super lourd sur l'accent, en+ ca fait un sacre temps, vivant aux E-U's, de parler le francais

Je vais mettre tout en sous-titre francais et expermienter avec quelques formats. 

En plus, vous etes tous encore au lycee. Allez-y, apprenez l'anglais, je vous dis que c'est super important pour vie prof. et le development qui vient dans le futur. 

Le 2/7/2017 at 11:26, chagre a dit :

Salut!!

 

j'ai exactement le meme moteur sur mon sym jet et du coup j'ai eu le meme soucis niveau pipe!

la solution que j'ai trouvé, c'est de monter une pipe barikit orientable pour am6 et ca passe niquel avec un tout ptit coup de dremel pour agrandir les trous ;) 

 

mais ta solution est bien plus fun avec les cales ^^ 

 

 

j'ai a peu pres la meme config que toi mais en 70 fonte avec tecnigas triop, ca donne quoi en termes de perf le 70 airsal car il m'a fait souvent de l'oeil vu son prix attractif (66€ :) )

J'attends encore toujours la cle pour la démarrer, hah!

Niveau pot.. je crois ce ne'est pas si different. SI je me rappele bien, on peux facilement adapter un Yasuni C16 out CityR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...
Le 07/02/2017 à 17:26, chagre a dit :

Salut!!

 

j'ai exactement le même moteur sur mon sym jet et du coup j'ai eu le même soucis niveau pipe!

la solution que j'ai trouvé, c'est de monter une pipe barikit orientable pour am6 et ca passe niquel avec un tout ptit coup de dremel pour agrandir les trous ;) 

 

mais ta solution est bien plus fun avec les cales ^^ 

 

 

j'ai a peu pres la même configuration que toi mais en 70 fonte avec tecnigas triop, ca donne quoi en termes de perf le 70 airsal car il m'a fait souvent de l'oeil vu son prix attractif (66€ :) )

Salut la pipe Am6 s'adapte bien ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux