Sirtrunk Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Sans écarté le joint de culasse j'ai peut être trouvé. .. Je faisais mon mélange directement et j'avais bloqué l'arrivée d'huile au carbu mais je viens de m'apercevoir que l'huile passait quand même. J'ai bien bouché l'entrée et ça brou te déjà beaucoup moins et beaucoup moins de fumée même si encore un peu. Plus qu'à tester sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 si tu a que un kit type origine et pas une config de fous prend juste une huile de bonne qualité en semi synthese pas besoin de prendre une 100% synthese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Fais un mélange à 2 voir 2,5% sa ira encore mieux, ton cylindre te remerciera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Oui c'est ce que je vais faire. Concernant le moteur. J'ai pas confiance en ma jauge de température donc le moteur doit être chaud comment quand je touche avec la main au niveau de la culasse et cylindre ? Je le trouve super chaud mais sans me bruler non plus. Je peux laisser les doigts un petit moment dessus par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 C'est compliqué car chaques moteur à sa température de fonctionnement donc compliqué, moi on m'avait dit si tu peux laissé ta main 3/5 secondes sa va, essayé de lui donné un peu plus pour voir, après il ne fait pas 30° dehors donc sa chauffe pas forcément de fou surtout en lc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Ok. Pour l'instant après l'avoir fait chauffé 5 bonnes minutes puis un petit tour de 2 bornes je peux laisser la main dessus un bon petit moment. Mais je dépasse pas les 50 rodage obligé. À voir sur plus longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Je pense que ma jauge de température fonctionne car ce matin j'ai 10 petits km avec et elle n'a quasiment pas bougé. Au mieux elle a du prendre 1 barre et demie donc moteur soit disant a 30/40° alors que le moteur en mettant la main dessus était quand même bien chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Si le temps n'est pas trop chaud dehors avec une conduite trql, sûrement normal Parfois j'fais des trajets de 30 kms en allé retour, il chauffe si j'lui donne un peu et une fois trql, il refroidit, radiateur tiédi à peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 J'ai oublié des mots dans ma phrase désolé. je voulais dire que je pensais que ma jauge fonctionnait mal car elle ne monte pas ou très très peu alors que mon moteur est bien chaud. Je peux laisser la main dessus mais c'est limite. Je dirai dans les 70° alors que ma jauge indique 2 barres (elle est à la moitié à 7 barres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 70° degrés, tu ne pourrais même pas laissé 1 seconde Change là sinon, ton moteur tourne normalement, toute façon, sans touché, tu sais un peu si il est bon en température ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 si tu a un doute sur ta sonde tu la change comme sa plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbore_47 Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2017 mai d clapets carbonne tembete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtrunk Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 Je me suis décidé à prendre le risque d'aller bosser avec ce matin. 20km aller et 20km retour à 50km/h. A l'aller pas de soucis, petit arrêt à mi chemin pour toucher la culasse qui était chaude sans plus et au retour idem j'ai touché la culasse une fois arrivée et elle était bien chaude mais je pouvais laissé les doigt dessus. Donc à priori c'est good. Par contre ma jauge reste sur 3 barres maxi donc soit elle fonctionne mal soit le calorstat permet au moteur de rester à une température de 90 dégré et du coup maintenant la température reste largement en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 Oui il aidé mais tu ne roules pas du tout et si les températures sont assez basse, normal de ton moteur ne chauffe pas, j'ai exactement là même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 ne sois pas inquiet il fait encore frais pour sa quil chauffe pas trop cet surtou au primtemps et encore plus en été que tu verra quil chauffe pas mal si tu le pousse beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés