Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration SpeedFight 2 LC


Sirtrunk
 Partager

Question

Bonjour j'ai récupéré un speedfight 2 LC il y a quelques temps.

Configuration il est équipé d'un pot LEOVINCE Hand Made, d'un embrayage malossi avec des galets 7,5. Le carburateur semble être d'origine avec un gicleur 82. Le ressort de contre poussée semble être celui d'origine (sans couleur).

Entre temps j'ai fait un présserage à cause d'une casse au niveau du carburateur. Je suis en attente de ce cylindre 

http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/cylindre-moteur-kit-50-en-fonte-bleu-peugeot-speedfight-1-et-2-elystar-tsdi-métal-x-x-fight.html

Avant mes problèmes il prenait un petit 80 compteur scooter en ligne droite avec beaucoup de couple mais un petit temps au démarrage.

Le moteur avait quand même 22 000km

J'ai un doute sur le gicleur. Pour la configuration actuelle n'est il pas trop gros ? J'ai lu qu'il faudrait plutôt du 65

Que me conseillez vous comme configuration pour des performances optimales avec ce nouveau cylindre? galets, gicleurs

Modifié par Sirtrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En ce qui concerne la taille du gicleur, ça dépend de l'année de ton engin et du filtre à air qui est dessus.

Personnellement, je n'aurais pas prix ce cylindre. C'est du type origine bon marché, et souvent ce genre de pièce laisse à désirer en termes de qualité et de performances.

Pour les réglages, ils devraient  être fort proches de ceux que tu as actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

En ce qui concerne la taille du gicleur, ça dépend de l'année de ton engin et du filtre à air qui est dessus.

Personnellement, je n'aurais pas prix ce cylindre. C'est du type origine bon marché, et souvent ce genre de pièce laisse à désirer en termes de qualité et de performances.

Pour les réglages, ils devraient  être fort proches de ceux que tu as actuellement.

C'est la boîte à air d'origine. Il est de 2002/

il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

Un petit Airsal sport va très bien et tu auras certainement un léger gain.

C'est pas tout à fait le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

D'origine, c'est un gicleur de 72 dans les Speedfight d'avant 2003-2004. Il y a bien une espèce de boîtier en plastique qui vient s'emboîter sur la boîte à air? sinon, c'est normal que tu aies un gicleur de 82.

Sur le Tkr avec l' emboîtement (la deuxieme boîte à air j' apel ça) c' était du 54 me semble.

il y a 1 heure, Sirtrunk a dit :

C'est la boîte à air d'origine. Il est de 2002/

C'est pas tout à fait le même prix.

Bha après prends pas un cylindre à 40e non plus. Autant prendre du fiable.

Un Dr sinon c' est très fiable . Ou Carenzi pas cher et certains font beaucoup de borne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Alain a dit :

D'origine, c'est un gicleur de 72 dans les Speedfight d'avant 2003-2004. Il y a bien une espèce de boîtier en plastique qui vient s'emboîter sur la boîte à air? sinon, c'est normal que tu aies un gicleur de 82.

L'intérieur de la boîte est comme ça.

Pour le cylindre je suis d'accord. J'étais parti pour reprendre un origine et celui-ci était dans les mêmes prix. On verra bien.

20170129_082708_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le filtre d'origine complet ressemble à ça:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0/3/1/700x700/peu2009955100603/rw/boîte-a-air-scooter-peugeot-trekker-tkr-50.jpg

Si tu n'as pas la seconde partie, c'est tout à fait normal que tu aies un gicleur de 82.

il y a 14 heures, ninodu10150 a dit :

Sur le Tkr avec l' emboîtement (la deuxieme boîte à air j' apel ça) c' était du 54 me semble.

54, c'est pour les Peugeot verticaux plus récents, sur les anciens modèles l'arrivée d'air est beaucoup moins limitée en débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Alain a dit :

Le filtre d'origine complet ressemble à ça:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0/3/1/700x700/peu2009955100603/rw/boîte-a-air-scooter-peugeot-trekker-tkr-50.jpg

Si tu n'as pas la seconde partie, c'est tout à fait normal que tu aies un gicleur de 82.

54, c'est pour les Peugeot verticaux plus récents, sur les anciens modèles l'arrivée d'air est beaucoup moins limitée en débit.

Oui j' avais bien cette boîte à air avec 2 tout petit trou au bout. Je l' ai virer et ai mis un 75 en gicleur en laissant que la première partit.

il y a 2 heures, Sirtrunk a dit :

Effectivement je n'ai pas la deuxième partie.

Du coup mon gicleur 82 est bon ? même avec le pot, les galets et l'embrayage ?

J' aurais mis 78/80 avec ton pot mais bon un 82 ça doit bien tourner tout de même. À voir si ta bougie ne tire pas trop au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonssoir j'ai un speed fiht 2 lc wrc .j'aimerai savoir si vous pouvez me consseiller une configuration galet et taille de gicleur j'ai un carburateur d'origine avec boîte à air d'origine.merci beaucoup j'aimerai avoir de la pointe avec un peu de patate javais pensser a des galet de 6 gr.j'ai aussi un pot racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/07/2019 à 22:27, theauspeedfight a dit :

bonssoir j'ai un speed fiht 2 lc wrc .j'aimerai savoir si vous pouvez me consseiller une configuration galet et taille de gicleur j'ai un carburateur d'origine avec boîte à air d'origine.merci beaucoup j'aimerai avoir de la pointe avec un peu de patate javais pensser a des galet de 6 gr.j'ai aussi un pot racing 

Bonjour, pour avoir réponse crée ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...