Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 3 : comment aller plus vite ?


Raf94
 Partager

Question

Bonjour !!

Je sais pas si je suis dans la bonne section.
J'ai un speedfight 3 et j'aimerais savoir comment on sais si c'est un LC ou RC.

Et je voudrais savoir comment le booster car dessus j'ai un pot leovince TT un carbu 17.5 mais il monte qu'a 60km/h et a force de pilote on si habitue vite et devient lent pour moi

J'avais panser a changer les galet et gicleur du scoot mais je préfére qu'on me conseille
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut

pour savoir si tu a un lc ou ac pas compliquer tu regarde si tu a un pompe a eaux cotes du pot si non tu est en ac si oui tu et en lc 

ton pot tu la monter toi ou cest quelqun dautre que quen on monte un pot il faut le débrider de partout puismettre un gicleur de +7 point 

galet plus leget 

ressort embrayage plus dur et laisser le ressort de pousser origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

pour savoir si tu a un lc ou ac pas compliquer tu regarde si tu a un pompe a eaux cotes du pot si non tu est en ac si oui tu et en lc 

ton pot tu la monter toi ou cest quelqun dautre que quen on monte un pot il faut le débrider de partout puismettre un gicleur de +7 point 

galet plus leget 

ressort embrayage plus dur et laisser le ressort de pousser origine 

Merci de ta réponse !

D'accord je regarde sa apres pour la partir Eau ou air. Enfaite j'ai acheter le scoot en occase le pot et carbu été déja installer. Apres si j'enleve la bride sur le pot il fera plus de bruit nan ?

Je prend note pour les galet et embrayage merci

Moi perso je voi pas de pompe. Et sinon le rapport galet c'est plus c'est leger plus on a de vitesse et plus c'est lourd on a accélération ?

 

20170204_144122[1].jpg

Modifié par Raf94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu et en ac donc moteur air 

débrider le pot change pas le bruit juste que tu ira bien plus vite 

et pour tes galet cest pas plus leget plus vite plus lours plus daccélération cest un poit defini pas plus pas moi 

exemple ton scoot tu doit y mettre des 6,5gramme tu vas pas y mettre du 5,5 que la il ramera complet geulera aussi et tout sa pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord pour le AC et pot merci !

Enfaite les galet il faut trouvé le juste mileux ducoup c'est mieu de mettre du 6.5 ? J'ai vus sur youtube y'a pas 5 min une vidéo avec un sf3 il metais des galet de 6.2 je croie, ducoup c'est mieu 6.5g ou 6.2g ? (Il montais a 91km/h)

En tout cas merci de ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors tu et en ac donc moteur air 

débrider le pot change pas le bruit juste que tu ira bien plus vite 

et pour tes galet cest pas plus leget plus vite plus lours plus daccélération cest un poit defini pas plus pas moi 

exemple ton scoot tu doit y mettre des 6,5gramme tu vas pas y mettre du 5,5 que la il ramera complet geulera aussi et tout sa pour rien 

Le pot est débrider a l'entré et dans le leovince. Je regarderais pour les galet demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

lui il a mit des 6,2 car il a peut etre un kit avec son scoot pour monter a 91 donc faut pas trop se fier a sa vidéo pour tes réglage 

Dac sa marche bon je verrais les galet et transmission alors !

Merci de tes réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la vidéo, le SF3 est un LC, et les moteurs Peugeot horizontaux récents sont bien plus performants en refroidissement liquide qu'à air. De plus, je ne serai pas étonné que les rapports de transmission primaire soient différents entre le AC et le LC (c'était le cas sur les SF2)

Par connaissance des moteurs Peugeot horizontaux, des galets de 6.2 me semblent un peu légers pour aller avec le pot TT, je dirais que des 7g seraient plus adaptés, maintenant c'est une question de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Sur la vidéo, le SF3 est un LC, et les moteurs Peugeot horizontaux récents sont bien plus performants en refroidissement liquide qu'à air. De plus, je ne serai pas étonné que les rapports de transmission primaire soient différents entre le AC et le LC (c'était le cas sur les SF2)

Par connaissance des moteurs Peugeot horizontaux, des galets de 6.2 me semblent un peu légers pour aller avec le pot TT, je dirais que des 7g seraient plus adaptés, maintenant c'est une question de tests.

Ok je prend note merci !!!:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2017 at 18:57, Raf94 a dit :

D'accord pour le AC et pot merci !

Enfaite les galet il faut trouvé le juste mileux ducoup c'est mieu de mettre du 6.5 ? J'ai vus sur youtube y'a pas 5 min une vidéo avec un sf3 il metais des galet de 6.2 je croie, ducoup c'est mieu 6.5g ou 6.2g ? (Il montais a 91km/h)

En tout cas merci de ton aide !!

personnellement, je me baserai sur les réglages du mec de la vidéo.  le mec dit qu'il a un cylindre d'origine et sur la vidéo, on voit que c'est bien le cas, un scooter kitter est autrement plus violent que sa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, airness006 a dit :

personnellement, je me baserai sur les réglages du mec de la vidéo.  le mec dit qu'il a un cylindre d'origine et sur la vidéo, on voit que c'est bien le cas, un scooter kitter est autrement plus violent que sa! 

Ouais je pense apres je vais faire plusieur teste et on vera le quel est le mieu concluent. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

les mec faut pas croire se quil dit il peux pas etre en cylindre origine et tapper du 91km sois il et en origine et son compteur et faut sois il et kité et pas besoin que un scoot sois si violent que sa pour avancer quen il et kité 

Moi je sais pas pour l'instant mais je vais faire mes recherche sur ta premiere réponse bien détailler et pui la vidéo. :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

les mec faut pas croire se quil dit il peux pas etre en cylindre origine et tapper du 91km sois il et en origine et son compteur et faut sois il et kité et pas besoin que un scoot sois si violent que sa pour avancer quen il et kité 

les compteurs scooter sont tous faux! il est assez facile de prendre 90 compteur avec un pot. Moi même jy arrive avec un typhoon pot sito en légère decente!

apres si on parles en réel, cest autre chose! faut savoir que 90 compteur correspond entre 70 et 80 réel  ( sur mon typhoon 95 compteur=74 gps.) 

80 réel avec pot pour un moteur lc est tout a fait possible. sur une base a air t enleve 5 a 10 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, airness006 a dit :

les compteurs scooter sont tous faux! il est assez facile de prendre 90 compteur avec un pot. Moi même jy arrive avec un typhoon pot sito en légère decente!

apres si on parles en réel, cest autre chose! faut savoir que 90 compteur correspond entre 70 et 80 réel  ( sur mon typhoon 95 compteur=74 gps.) 

80 réel avec pot pour un moteur lc est tout a fait possible. sur une base a air t enleve 5 a 10 kmh.

 

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui tout les compteur son faut moi quen je suis a 80 il me dit que je suis a 90

Ducoup pour comparer le Km/h je prend un GPS ? GPS & Telephone

Le 04/02/2017 at 13:06, fred82000 a dit :

salut

pour savoir si tu a un lc ou ac pas compliquer tu regarde si tu a un pompe a eaux cotes du pot si non tu est en ac si oui tu et en lc 

ton pot tu la monter toi ou cest quelqun dautre que quen on monte un pot il faut le débrider de partout puismettre un gicleur de +7 point 

galet plus leget 

ressort embrayage plus dur et laisser le ressort de pousser origine 

http://www.motorkit.com/fr/embrayage/10525-ressorts-embrayage-polini-peugeot-wallaroo-piaggio.html#/1382-coloris-jaune

Je prend un jaune polini ? 6000 tr/min quand y'a du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

prend des vert polini pas jaune 

et si ton tel et sous le systeme dexploitation android tu installe digi hud cest une super applis gps 

Dac je vois pour des vert. Je sais que mon scoot il commence a partir de 4000 tr/min... Et pour l'appli merci je vais téster de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

prend des vert polini pas jaune 

et si ton tel et sous le systeme dexploitation android tu installe digi hud cest une super applis gps 

Ouais y'a pas de problème ;)

il y a 4 heures, fred82000 a dit :

prend des vert polini pas jaune 

et si ton tel et sous le systeme dexploitation android tu installe digi hud cest une super applis gps 

Putain t'on appli elle est trop fraish !! J'kiff directe mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

prend des vert polini pas jaune 

et si ton tel et sous le systeme dexploitation android tu installe digi hud cest une super applis gps 

J'ai un truck pas très grave aussi, j'ai une j'auge comme dans la vidéo , a coté de la jauge a éssence qui apparait (defois) Si vous savier pourquoi sinon pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...