Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gros problème d'accélération sur Ludix


Alain
 Partager

Question

Salut  tous.

Pour une fois, je poste afin d'essayer de trouver une solution au problème auquel je fais face.

Je bosse actuellement sur un Ludix. Celui-ci démarre, tient un ralenti correct, mais dès que je tire sur la poignée de gaz à plus de la moitié, celui-ci se comporte comme si le mélange air/essence était trop pauvre, alors qu' chaque démontage de la bougie, celle-ci est humide

Configuration de l'engin:

Cylindre type origine fonte

Pot Stage 6 Pro Replica

Carburateur Dellorto PHBG 21 DS avec un gicleur de 88, aiguille W7 et un simple filtre de type cornet à moins de 10€...

J'ai testé des gicleurs de 65 et 75, ainsi que toutes les positions du clips d'aiguille, et cela ne change rien...

Merci d'avance pour vos idées!

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi , Je pense que ton carbu et trop gros ! Et un pot stage 6 cs trop pour un Origine 50 idem pour le carbu ,, Et essaye avec une boîte à air origine parceque les cornets ne sont pas fiable surtout avec un 50 

Moi aussi j'ai un soucis depuis une semaines avec le mien avant je montais à 120 environ avec le compteur sur du plat et dscente et montée à 85km , Bref J'ai un carbu de 12 Tous riquiqui Avec un gicleur de 68 et pour le ralenti 34 , un pot leovince débridé au bas moteur galets 7,5g ressort rouge et petit ressort dembrayge bleu et un 50 origine j'arrive bientot à 27 000 bornes et j'ai grosse perte de puissance Mon pot et calaminer mais sa ne vien pas vraiment de sa car même en le desseran au bas moteur jai un peu de peche mais pas assez du tou quoi .. Je sais pas d'ou sa vien surment mon piston , Bref Essaye une boîte à air normal avec un carbu normal et des gicleur de 68 et 34  Et le pot ben je sais pas si il est fais pour un kit 70 minimum mais si cs stage 6 Jpense que sa fais trop pour un 50 origine , Et Moi je suis surpris par la qualiter des perfs du leo vince TT Malgrer que je crois bien quil est foutu  , Re donne moi des nouvelles salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est finalement résolu. J'ai vidangé le réservoir d'essence (ce qui réglait en grande partie le souci) et augmenté le gicleur à 95 pour que ça tourne correctement.

il y a 3 heures, Julien2531 a dit :

Salut à toi , Je pense que ton carbu et trop gros ! Et un pot stage 6 cs trop pour un Origine 50 idem pour le carbu ,, Et essaye avec une boîte à air origine parceque les cornets ne sont pas fiable surtout avec un 50 

Moi aussi j'ai un soucis depuis une semaines avec le mien avant je montais à 120 environ avec le compteur sur du plat et dscente et montée à 85km , Bref J'ai un carbu de 12 Tous riquiqui Avec un gicleur de 68 et pour le ralenti 34 , un pot leovince débridé au bas moteur galets 7,5g ressort rouge et petit ressort dembrayge bleu et un 50 origine j'arrive bientot à 27 000 bornes et j'ai grosse perte de puissance Mon pot et calaminer mais sa ne vien pas vraiment de sa car même en le desseran au bas moteur jai un peu de peche mais pas assez du tou quoi .. Je sais pas d'ou sa vien surment mon piston , Bref Essaye une boîte à air normal avec un carbu normal et des gicleur de 68 et 34  Et le pot ben je sais pas si il est fais pour un kit 70 minimum mais si cs stage 6 Jpense que sa fais trop pour un 50 origine , Et Moi je suis surpris par la qualiter des perfs du leo vince TT Malgrer que je crois bien quil est foutu  , Re donne moi des nouvelles salut !

Je fais avec les pièces montées sur le véhicule. Il est évident que si ça avait été le mien, ça n'aurait pas été comme ça, mais je ne décide pas de ce que le client doit mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/02/2017 at 15:40, Julien2531 a dit :

Salut à toi , Je pense que ton carbu et trop gros ! Et un pot stage 6 cs trop pour un Origine 50 idem pour le carbu ,, Et essaye avec une boîte à air origine parceque les cornets ne sont pas fiable surtout avec un 50 

Moi aussi j'ai un soucis depuis une semaines avec le mien avant je montais à 120 environ avec le compteur sur du plat et dscente et montée à 85km , Bref J'ai un carbu de 12 Tous riquiqui Avec un gicleur de 68 et pour le ralenti 34 , un pot leovince débridé au bas moteur galets 7,5g ressort rouge et petit ressort dembrayge bleu et un 50 origine j'arrive bientot à 27 000 bornes et j'ai grosse perte de puissance Mon pot et calaminer mais sa ne vien pas vraiment de sa car même en le desseran au bas moteur jai un peu de peche mais pas assez du tou quoi .. Je sais pas d'ou sa vien surment mon piston , Bref Essaye une boîte à air normal avec un carbu normal et des gicleur de 68 et 34  Et le pot ben je sais pas si il est fais pour un kit 70 minimum mais si cs stage 6 Jpense que sa fais trop pour un 50 origine , Et Moi je suis surpris par la qualiter des perfs du leo vince TT Malgrer que je crois bien quil est foutu  , Re donne moi des nouvelles salut !

120 MDRRR faut arrêter de fumer mec...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...