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Mardzz734

scooter mbk - yamaha Changement haut moteur d'origine : lequel choisir ?

Question

Salut à tous et à toutes, je vais récupérer un nitro à retaper et je voudrais le mettre d'originie. Mais le haut moteur est mort, je voudrais savoir quel marque me conseiller pour cylindre piston type origine ? Car je vois que les prix varient énormément (de 35 à 140€ ...)

Je voulais prende un TNT original ou alors un conti, sont-elles de bonne ou mauvaise marque ? Merci

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut 

tnt cest a oublier d'office sa tien pas du tout dans le temps 

en bonne marque tu a conti que tu a cites top perf artek doppler 

ou si tu veux vraiment du 100% origine tu a scoot fast qui fon le cylindre origine 

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il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut 

tnt cest a oublier d'office sa tien pas du tout dans le temps 

en bonne marque tu a conti que tu a cites top perf artek doppler 

ou si tu veux vraiment du 100% origine tu a scoot fast qui fon le cylindre origine 

D'accord merci :)

J'ai vu ce cylindre piston de conti : http://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-conti-origin-mbk-nitro-mach-g-yamaha-aerox-jog-rr-malaguti-f12-f15-aprilia-sr.html?gclid=CK_7-OjvodICFW0R0wod6k0JFA

 

C'est de la bonne qualité ?

 

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Le 21/02/2017 at 22:40, fred82000 a dit :

oui tu peux le prendre sans souci 

D'accord merci :)

Ah et puis une dernière question : pour nettoyer un moteur, j'ai l'habitude d'utiliser de l'essence mais sa ne le rend pas toujours niquel, pour s'il le soit je dois prendre du nettoyant moteur ou frein ?

Ou alors je peux encore tricher avec une peinture haute température :P ?

Merci

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tres bon choix sur ce cylindre !! :) 

bah c est a dire que le nettoyant frein coute assez cher ... 

l essence et beaucoup moins chere avec 1 litre tu as assez si tu as tout bien dégraisser et tu peut lui donner un coup de bombe de températeur si tu veux  

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il y a 2 heures, dada65 a dit :

tres bon choix sur ce cylindre !! :) 

bah c est a dire que le nettoyant frein coute assez cher ... 

l essence et beaucoup moins chere avec 1 litre tu as assez si tu as tout bien dégraisser et tu peut lui donner un coup de bombe de températeur si tu veux  

D'accord merci beaucoup :) Si non en gros on a le même résultat avec de l'essence et un dégraissant moteur ? Merci !

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  • 0
il y a 6 minutes, Mardzz734 a dit :

D'accord merci beaucoup :) Si non en gros on a le même résultat avec de l'essence et un dégraissant moteur ? Merci !

l’essence attaque assez a l'aide d'un pinceaux si besoin pour les gros depot graisse 

oui c est le même résultât apres :) 

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il y a 3 heures, fred82000 a dit :

dada a tout dit et au pire prend une brosse a dent pour les petiti recoin cest top sa aussi 

Oui c'est ce que je fais d'habitude :)

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Salut je reviens car j'ai vu ce kit haut moteur avec la culasse enplus : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d402-furytech-fonte-nitro.html?gclid=COqMupW9sdICFYQ4GwodhI4F7w

Ça peut-être une bonne affaire ? Merci

 

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  • 0

orange DDE ? :blink: lol...

une affaire sûrement ...mais avant faudrait lui donner un coup de décapeur thermique .... :) 

j passe mon tour... :))

j adore l avis client.....belle présentation et et finition tres bien.......mdr :) le mec y doit avoir une deco 70's chez lui ..... :) avec une tapisserie à grosses fleurs....

Modifié par Kymco27000

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  • 0
il y a 14 heures, Kymco27000 a dit :

orange DDE ? :blink: lol...

une affaire sûrement ...mais avant faudrait lui donner un coup de décapeur thermique .... :) 

j passe mon tour... :))

j adore l avis client.....belle présentation et et finition tres bien.......mdr :) le mec y doit avoir une deco 70's chez lui ..... :) avec une tapisserie à grosses fleurs....

Mdrrr oui :')

Mais c'est orange par rapport au logo qui est un tigre je pense comme un peu malossi et le rouge ;)

 

EDIT : Je viens de voir qu'il existe la même version en alu pour le même prix : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-21.html

Le quel est le meilleur à votre avis ? Merci

Modifié par Mardzz734

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Attention, le cylindre que tu as mis en lien n'est plus tout à fait de l'origine (comme le Conti que tu cite plus haut d'ailleurs)

C'est ce qu'on appelle des kits 50

C'est un peu plus puissant que l'origine, mais ça peut aussi être un peu moins résistant, et dans tous les cas, ça nécessite de se plonger dans les réglages

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