Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème compteur tun'r !


Creatox68
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un gros problème, donc j'avais un compteur sigma qui fait juste les km/h et j'ai vite acheter un multifonction pour la jauge d'essence principalement. Mais voila, il y a un problème, déjà je n'arrive pas a installer correctement les temoins de clignotant et de phare j'arrive juste a faire marcher celui de gauche uniquement je ne sais pas pourquoi l'autre reste allumer si je le branche même quand je ne met pas le clignotant.. Mais bon ca je m'enfou c'est qu'un détail ! Le gros soucis c'est que quand je branche la jauge d'essence, le clignotant droit reste allumer (devant et derrière), il a la même intensité que le phare avant.. Quand j'accélère l'intensité augmente comme le phare avant et il reste allumer, il ne clignote pas. Mes clignotant sont des gouttes d'eau, de bonne qualité, il marche très bien si je débranche le fil.. (J'ai voulu l'emmener cher mbk, ils m'ont dit que c'est 50 euros minimum la main d'oeuvre, je suis partit en courant mdr). Bref merci, le forum toujours là quand j'ai besoin d'aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, dada65 a dit :

tu et sur d'avoir fait les bon branchement les code couleur etc ?

après ton problème peut etre ton régulateur de tension qui c est pas ce qui fait le mieux et que tu attend d'autre avis car je peut me tromper :) 

Bah enfaite une prise ou y'a 4 connexion 2 pour essence huile e les 2 autre pour faire marcher le compteur ici je peut pas le brancher correctement vu que mon cligno reste allumer et apres une autre prise avec 5 connections et la je les ai brancher n'importe comment je sais pas quel fil va avec quel fil je les ai tester un par un et tout y'a que le temoin de cligno gauche qui marche correctement et le droite reste allumer bizarrement.. Je parle du temoin de cligno et le cligno aussi reste allumer c'est chelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si apres tout les essais possible et l aide des membre c est toujour le meme cas 

sa peut etre un defaut du compteur donc il obliger de te donner un autre compteur car c est garanti 1 ans si il veux pas tu peut depose une plainte avec cet  articles L. 211-1 du code penal ;) mais normalement il doit suivre ces lois 

mais allons pas trop lojn cas meme pareil c est juste un mauvais branchement :) attend d autre avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

si apres tout les essais possible et l aide des membre c est toujour le meme cas 

sa peut etre un defaut du compteur donc il obliger de te donner un autre compteur car c est garanti 1 ans si il veux pas tu peut depose une plainte avec cet  articles L. 211-1 du code penal ;) mais normalement il doit suivre ces lois 

mais allons pas trop lojn cas meme pareil c est juste un mauvais branchement :) attend d autre avis 

Meme si j'ai pas la facture? Et que je l'ai ouvert? Merci mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Creatox68 a dit :

Meme si j'ai pas la facture? Et que je l'ai ouvert? Merci mec !

a part contre pour la facture si il te la faut ... alors sa cest tout les mbk si tu demande pas de facture il t en vont pas ... mais tu peut tres bien y allez aujourd’hui et demander une facture a ton NOM oublie pas ! ;) 

la plupart il sorte pas de facture pourquoi bah tout et dit ... :ph34r:

bah de tout maniere pour installer un produit que tu achete faut l installé et si qui ya un dysfonctionnement la garanti rentre en compte sinon  les garantie servent a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà monté un compteur de ce type sur un Booster, je vais faire simple: cherche vite fait sur le forum (ou sur un moteur de recherche) après le montage d'un compteur digital sur un Nitro. A une ou deux exception près, les couleurs des câble sont identiques. Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, c'est problème interne au compteur, et donc retour au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Alain a dit :

J'ai déjà monté un compteur de ce type sur un Booster, je vais faire simple: cherche vite fait sur le forum (ou sur un moteur de recherche) après le montage d'un compteur digital sur un Nitro. A une ou deux exception près, les couleurs des câble sont identiques. Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, c'est problème interne au compteur, et donc retour au vendeur.

J'en est trouver des tuto pour nitro, je vais essayer aujourd'hui encore sinon je le rend, merci :)

il y a 37 minutes, Alain a dit :

J'ai déjà monté un compteur de ce type sur un Booster, je vais faire simple: cherche vite fait sur le forum (ou sur un moteur de recherche) après le montage d'un compteur digital sur un Nitro. A une ou deux exception près, les couleurs des câble sont identiques. Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, c'est problème interne au compteur, et donc retour au vendeur.

J'ai chercher un peu et regarde le mec avais le meme problème que moi ! Mais il n'a plus repondu au topic..

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/35199-impossible-de-brancher-le-compteur-tnt-racing-bws-2009/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah voila j'lai dans le cul il m'ont dit vu que je l'ai essayer ebh j'ai peut etre mal brancher les fils et les platines ont ete abîmer ou jsp quoi et il peut pas le reprendre a moin qu'il l'envoye au fournisseur et si il a un problème il m'en donne un nouveau mais faut attendre 1 mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Creatox68 a dit :

Bon bah voila j'lai dans le cul il m'ont dit vu que je l'ai essayer ebh j'ai peut etre mal brancher les fils et les platines ont ete abîmer ou jsp quoi et il peut pas le reprendre a moin qu'il l'envoye au fournisseur et si il a un problème il m'en donne un nouveau mais faut attendre 1 mois.. 

ta payer sa combien ? 

^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Creatox68 a dit :

115..

tu aurais rajouter tu arrais eu lui... 

pour attendre un mois sa c est vrais ... car javais acheter un feu arrierre de nitro de cet marque et jai du attendre un mois ... 

 

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/compteurs/compteur-koso-digital-db-01r-lcd.html?gclid=Cj0KEQiA0L_FBRDMmaCTw5nxm-ABEiQABn-VqQoT1YRdJ65jpRoCqn_j7WNBYWvLyUEEA-AKyGNCHhEaArpS8P8HAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En résumé ça fou le souk quand tu branche ta jauge à essence ? si j ai bien compris? tu devrais la tester séparement...tu la débranche et tu mesure avec un ohmetre....tu dois avoir 100 ohm ou 510 ohm selon les modele....si t'a pas ces valeurs c est que c est pas les bon fil....ensuite pour la raccorder au compteur c est simplement un fil de la jauge vers le compteur et l'autre fil de la jauge a la masse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...