Ramtoh Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour à tous, je viens tout juste de finir de monter mon kit top perf 50, je décide de mettre le liquide de refroidissement et pof, du liquide qui coule de devant le kit. Que dois-je faire? Du liquide aurait pu passé dans le bas moteur ? -> vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 salut tu est sur t'avoir bien serreé en croix la culasse ? tu as bien positionner ton joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 il y a une heure, dada65 a dit : salut tu est sur t'avoir bien serreé en croix la culasse ? tu as bien positionner ton joint de culasse ? Il semblerait que un des joints ai été écrasé, je le remplace. J'ai bien sérré en croix avec une clé dynamométrique. Quels risques il pourrait y avoir avec cette fuite du liquide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 sa peut amener deja a faire un joint de culasse , le moteur chauffe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 il y a 1 heure, dada65 a dit : sa peut amener deja a faire un joint de culasse , le moteur chauffe plus Sa peut aussi descendre a l'intérieur du cylindre et par les lumières descendre dans le bas moteur ,sa m'est arrivé et c'est pas cool ,tout le bas moteur remplit de liquide .Sinon c'est peut etre ton joint d'embase qui fait chi-r ,tu a bien nettoyé le plan de joint avant de tout monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 oui tu as tu peut avoir du liquide dans la bas moteur yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 il y a 6 minutes, dada65 a dit : oui tu as tu peut avoir du liquide dans la bas moteur yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint Moi j'avait carrément retourné la moto a l'envers avec mon pote pour tout vidé ,y'avait pas loin de 500 ml dans le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 il y a 2 heures, dada65 a dit : oui tu as tu peut avoir du liquide dans la bas moteur yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint Si j'ai dans le bas moteur je peux faire une vidange et ça ira ? il y a 3 heures, totooto71 a dit : Sa peut aussi descendre a l'intérieur du cylindre et par les lumières descendre dans le bas moteur ,sa m'est arrivé et c'est pas cool ,tout le bas moteur remplit de liquide .Sinon c'est peut etre ton joint d'embase qui fait chi-r ,tu a bien nettoyé le plan de joint avant de tout monter ? Le liquide de refroidissement fuit uniquement a la culasse, juste devant, pas de problème de joint d'embase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 10 heures, Ramtoh a dit : Si j'ai dans le bas moteur je peux faire une vidange et ça ira ? Le liquide de refroidissement fuit uniquement a la culasse, juste devant, pas de problème de joint d'embase Oui mais si sa fuit ,sa peut aussi rentré a l'intérieur du cylindre ,mieux vaut déculassé pour vérifié . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 déculasse et change de joint puis re fait une purge du système de refroidissement ça devrais être bon parfois on mon un kit et le joint même neuf pète au premier démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a une heure, totooto71 a dit : Oui mais si sa fuit ,sa peut aussi rentré a l'intérieur du cylindre ,mieux vaut déculassé pour vérifié . il y a 4 minutes, fred82000 a dit : déculasse et change de joint puis re fait une purge du système de refroidissement ça devrais être bon parfois on mon un kit et le joint même neuf pète au premier démarrage Si jamais il y en a dans le bas moteur, je dois faire quoi ? là est ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 4 minutes, Ramtoh a dit : Si jamais il y en a dans le bas moteur, je dois faire quoi ? là est ma question tu devras tout secher le ba moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 6 minutes, fred82000 a dit : tu devras tout secher le ba moteur ça consiste en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 14 heures, dada65 a dit : tu peut avoir du liquide dans la bas moteur yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint il y a 3 minutes, Ramtoh a dit : ça consiste en quoi ? bah a tout démonter et tout seche sinon ton moteur ne redémarra a pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 1 heure, dada65 a dit : bah a tout démonter et tout seche sinon ton moteur ne redémarra a pas ... Oui non mais je fais une vidange et je laisse secher? Je comprends pas soyez explicites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 tu dit que tu as une fuite ok tres bien tu dit que une des joint et un peut ecrasé tu demande les dommage la fuite peut venir de ceux joint la sa peut amene a une chauffe moteur qaund ya une fuite donc le liquide et pas au meme niveau qaund il la manque assez pour le moteur bah ta sonde de température c est la ou elle joue sont role a a t indiqué sur ton compteur qui manque d'eau du liquide de refroidissement dans le moteur ne peut démarré pour cela il faut démonter netoiyer le bas moteur c est as dire tu démonte ton cylindre et tu seche soit tu d aide d'un soufflette pour allez plus vite soit tu prend un gifon et tu seche juste a la rien et complique je voit pas ou tu comprend pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 1 heure, dada65 a dit : tu dit que tu as une fuite ok tres bien tu dit que une des joint et un peut ecrasé tu demande les dommage la fuite peut venir de ceux joint la sa peut amene a une chauffe moteur qaund ya une fuite donc le liquide et pas au meme niveau qaund il la manque assez pour le moteur bah ta sonde de température c est la ou elle joue sont role a a t indiqué sur ton compteur qui manque d'eau du liquide de refroidissement dans le moteur ne peut démarré pour cela il faut démonter netoiyer le bas moteur c est as dire tu démonte ton cylindre et tu seche soit tu d aide d'un soufflette pour allez plus vite soit tu prend un gifon et tu seche juste a la rien et complique je voit pas ou tu comprend pas Ce n'est pas que je comprends pas baba, c'est qu'il faut que je seche juste au niveau du vilebrequin OU qu'il faut carrément que je démonte tout le bas moteur, faire une vidange retourner tout le bas moteur et sécher a la souflette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 pour secher le bas moteur oui tu démonte le cylindre et pour cela oui tu fait ta vidage de liquide de refordisement pas besion de retourne le bloc moteur si tu as a la souffette sa y va tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymco27000 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 ou t'y verse de l'ethanole dans le bas moteur t'y fou le feu ....et dès que ton bas moteur aura atteint environ 250 degres alors on pourra dire que le liquide de refroidissement se sera évaporé ! pas besoin de démontage ni de remontage d'ailleur ! pardon ...... .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 37 minutes, dada65 a dit : pour secher le bas moteur oui tu démonte le cylindre et pour cela oui tu fait ta vidage de liquide de refordisement pas besion de retourne le bloc moteur si tu as a la souffette sa y va tout seul très bien merci baba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 2 heures, Ramtoh a dit : très bien merci baba ! de rien c est dada hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymco27000 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 bon t'as pas retenu ma soluce alors... tant pis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 il y a 15 heures, Kymco27000 a dit : bon t'as pas retenu ma soluce alors... tant pis.... c'est bien les lyonnais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramtoh Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Le 27/02/2017 at 20:34, dada65 a dit : de rien c est dada hi Voilà j'ai passer la souflette de partout dans la partie du vilebrequin. Pour les joints j'avais mis de l'huile de mélange pour les poser, mais il faut peut être de la graisse comme dit sur la notice top perf.. a voir .. ? et après la souflette pas besoin de rincer au mélange ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 une fois que tu et sur d"avoir tout evacué que tu voit que ya pas de présence d'eau ou autre tu peut remonter tu met un peut d huuile sur le piston et sur cylindre et tu ensemble ton haut moteur , en serrant bien en croix pour idee ta moto a démarré tu lui met un peut d essence dans le cylindre pour l aider a '' démarré " une fois quel la peter tu l eteint et tu fou le liquide de refordissement la purge pour qui ya le niveau la procedure et : , tu ouvres ton vase en enlevant le bouchon. Tu allumes ton moteur et petit à petit l'air va partir. Tu pourras également être obligé de rajouter du liquide au fur et à mesure si beaucoup d'air était piegé dans le circuit et le temps que le liquide desente sur sont circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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