Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème avec ma chaîne


le_salvatore
 Partager

Question

bonjour à tous. mon soucis est que je n'arrive pas a tendre ma chaîne.

Fin si. je desserre l'axe de roue, je desserre les contre écrou, je la tend. je vérifie que tout est bon grâce aux repères. je resserré tout le Bazard. une fois tout serrer je vérifie la tension. elle me parait bonne. je la recule de 2m pour la rentrer dans mon garage et pour m'en assurer je revérifie et voilà quelle pend alors que tout est serrer. j'arrête pas de la tendre ça me soule.

Il y à quelque chose de mauvais dans ma méthode ou quelque chose de hs ?

merci de votre aide

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 14/03/2017 at 21:11, Paradiz a dit :

Salut, tu es sûr de la tension de la chaîne? , elle peut être trop serrer 

Les écrou de 10 sont bien serrer au même nombre de tours ?

en fait d'un coter c'est du 10 et de l'autre c'est du 13. Mais j'ai bien aligner mon axe sur les même repère de chaque côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/03/2017 at 21:11, Paradiz a dit :

Salut, tu es sûr de la tension de la chaîne? , elle peut être trop serrer 

Les écrou de 10 sont bien serrer au même nombre de tours ?

en fait d'un coter c'est du 10 et de l'autre c'est du 13. Mais j'ai bien aligner ma 

Aujourd'hui j'ais lever l'arrière et fait tournée la roue a la main RN observant ma chaîne. Et je voit quelle se tend et se détent d'elle même. L'axe n'as pas bouger et jais pas de jeux dans ma roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, dada65 a dit :

fait nous une photo de ton kit chaîne , pignon etc :)

après si tu change pas ton kit chaîne s’abîme de plus en plus et en roulant tu risque que la chaîne déraille a chaque fois c'est comme un velo qui et mal régler au dérailleur en gros ... 

c'est ça ^^, pour lui c'est sûrement son kit chaîne mais moi je ne vois toujours pas (la chaîne touche le bras oscillant en la montant alors que j'avais tendu bien comme il faut) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...