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test - essai Monter un kit course normal sur vilebrequin course longue


totooto71
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il y a 4 heures, Bubulle a dit :

Voilà un tutoriel très dangereux...

Visiblement tu ne maîtrises pas complètement le sujet, si tu as entendu comme quoi c'était pas bon de le faire sans modification ce n'est pas pour rien.

Dans le cas d'un kit sport ta technique marche dans une bonne majorité des cas encore que c'est loin d'être optimal mais dès qu'on passe sur un cylindre plus poussé ça devient infaisable 

Pis tu fais tout ça sans même faire un squich ? Franchement pas le bon exemple :mellow:

Après je prétend pas être un maître en mécanique ,toujours est il que sa marche fort ,j'ai quand même passé des heures sur ce moteur ,j'ai pas jugé utile de faire le squish ,vu que le piston ne montait pas jusqu'en haut ,le taux de compression n'est plus aussi important .Peu être que c'est pas le bon exemple mais qui ne tente rien ,n'a rien ,j'avais pas envie de faire une configuration basique et d'avoir un moteur comme on en voit des dizaines, le simple but était d'essayé ,j'ai jamais dit que c'était la marche a suivre .Chacun pense ce qu'il veut ,:socool2:Si le cylindre casse ,c'est pas grave ,je l'ai payé 30 balles !

Modifié par totooto71
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il y a 58 minutes, totooto71 a dit :

Non ,catégorie "test essaie" sinon j'aurait mis dans tutoriel .

C'est le rubrique tutoriel et guides pratiques, peu importe le sous-titre de ton topic il est sensé montrer un exemple à suivre, or là ce n'est pas un exemple correct

C'est comme si je faisais un tutoriel sur l'ether dans le réservoir en disant que ça marche fort... C'est faisable mais faut des explications correctes sur le fonctionnement, les contraintes etc... Or là tu as dit ''j'ai mis une cale, ça fonctionne, faites comme moi.''... Il y a énormément à compléter.

Tutoriel à prendre avec un gros recul donc...

Tu es loin d'être le premier à faire ce genre de tutoriel et Il y en a sur tous les sujets, le problème c'est que l'on peut facilement tromper le lecteur avec ce genre de trucs... Comme moi par exemple il y a bien longtemps je me suis fais piéger par le même tutoriel que toi sur le passage en course et je le suis rendu compte de la bêtise trop tard :siffle:

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il y a 6 minutes, Bubulle a dit :

C'est le rubrique tutoriel et guides pratiques, peu importe le sous-titre de ton topic il est sensé montrer un exemple à suivre, or là ce n'est pas un exemple correct

C'est comme si je faisais un tutoriel sur l'ether dans le réservoir en disant que ça marche fort... C'est faisable mais faut des explications correctes sur le fonctionnement, les contraintes etc... Or là tu as dit ''j'ai mis une cale, ça fonctionne, faites comme moi.''... Il y a énormément à compléter.

Tutoriel à prendre avec un gros recul donc...

Tu es loin d'être le premier à faire ce genre de tutoriel et Il y en a sur tous les sujets, le problème c'est que l'on peut facilement tromper le lecteur avec ce genre de trucs... Comme moi par exemple il y a bien longtemps je me suis fais piéger par le même tutoriel que toi sur le passage en course et je le suis rendu compte de la bêtise trop tard :siffle:

Rubrique essaie ,c'est marqué ,sa indique pas la marche a suivre ,j'explique simplement ce que j'ai fait ,libre a toi de penser ce que tu veux ,c'est en aucun cas un tutoriel .Tromper le lecteur ! Chacun fait ce qu'il veut de son matériel ,même si sa finit par cassé ,tant pis ,j'aurait essayé .Je mettrai une vidéo de l'essaie si tu veux ,pour complété l'essaie .

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il y a 5 minutes, jeff lee a dit :

euh il y a que moi qui se demande ou passe le piston en descendant?vilebrequin course longue ça va avec un cylindre course longue,a ne pas confondre avec un vilebrequin a bielle longue!!!!

C'est pas un bielle longue ,mais bien un course longue ,vu que le piston sort du cylindre sans la cale ,en bielle longue le piston parcoure la même distance ,c'est juste le maneton qui est désaxé .

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il y a 1 minute, totooto71 a dit :

C'est pas un bielle longue ,mais bien un course longue ,vu que le piston sort du cylindre sans la cale ,en bielle longue le piston parcoure la même distance ,c'est juste le maneton qui est désaxé .

avec une bielle longue le piston ressort aussi!!!elle est de combien ta course d'origine?

 

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donc ton piston normalement se déplace sur 39mm,ton cylindre a course d'origine est fait pour qu un piston se déplace sur une longueur de 39mm,là,vue que tu as un vilebrequin course longue,ton piston se déplace sur une distance de 44mm dans le cylindre,vu que tu as mis une cale et que le piston s arrête a fleur du cylindre,on peut donc ce dire que du coup le piston redescent 5mm plus bas!!t es sure que c'est fiable?surtout en n ayant pas reglé ta chambre de combustion ?franchement je doute beaucoup là

 

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il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

donc ton piston normalement se déplace sur 39mm,ton cylindre a course d'origine est fait pour qu un piston se déplace sur une longueur de 39mm,là,vue que tu as un vilebrequin course longue,ton piston se déplace sur une distance de 44mm dans le cylindre,vu que tu as mis une cale et que le piston s arrête a fleur du cylindre,on peut donc ce dire que du coup le piston redescent 5mm plus bas!!t es sure que c'est fiable?surtout en n ayant pas reglé ta chambre de combustion ?franchement je doute beaucoup là

 

Avant de monter sa bêtement ,j'ai quand même tout vérifié ,alignement des lumières au point mort bas ok ,rien qui touche en bas quand le piston descend ,il y a qu'un seul truc que j'ai pas pus remédié ,c'est le fait que le piston ne monte plus jusqu'en haut du cylindre ,(il aurait fallut raboter le cylindre ) d'ou la culasse malossi ,qui aura tendance a comprimé un peu plus .Mais je part aussi sur la logique qu'un moteur qui comprime moins fort  ,sera un moteur qui s'use moins .C'est la que j'ai mis la clavette décalé ,pour compensé la perte de compression ,sa peu paraître hasardeux ,mais j'ai encore fait 15 kms ce matin sans problème ,par contre sa consomme !  Dire que c'est fiable ,on verra ,comme je le répète .

Modifié par totooto71
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il y a 9 heures, totooto71 a dit :

Avant de monter sa bêtement ,j'ai quand même tout vérifié ,alignement des lumières au point mort bas ok ,rien qui touche en bas quand le piston descend ,il y a qu'un seul truc que j'ai pas pus remédié ,c'est le fait que le piston ne monte plus jusqu'en haut du cylindre ,(il aurait fallut raboter le cylindre ) d'ou la culasse malossi ,qui aura tendance a comprimé un peu plus .Mais je part aussi sur la logique qu'un moteur qui comprime moins fort  ,sera un moteur qui s'use moins .C'est la que j'ai mis la clavette décalé ,pour compensé la perte de compression ,sa peu paraître hasardeux ,mais j'ai encore fait 15 kms ce matin sans problème ,par contre sa consomme !  Dire que c'est fiable ,on verra ,comme je le répète .

enleve la rondelle de la bougie pour diminuer un peu ta chambre de combustion

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  • 2 années plus tard...

je déterre because qu'il faut réctifier des connerie , un vilebrequin avec une course de 44 mm ne peut pas être monter avec un kit prevus pour un vilebrequin en 39.2 (39) . la course du piston vas faire 5 mm de plus , 2.5 mm vert haut et 2.5 mm vert le bas , en montant le cylindre sans cale le piston dépasse de 2.5 mm au pmh et il descend de 2.5 mm plus bas que les transferes aux pmb (si le piston ne tape pas sur les masse du vilebrequin) , en montant une cale de 2.5 mm , aux pmh le piston sera bien , mais aux pmb le piston descend de 5 mm plus bas que les transferes (2.5 mm de plus a cause de la cale) donc ça ne marcheras jamais .les vilebrequin course longue son fait pour les kit prevu pour . par contre un vilebrequin avec une biele plus longue (85mm)ça cause pas de soucis .avec une cale de 5 mm, la course reste inchangé (39.2mm)mais est placé plus haut , la on gagne du couple.

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Le 11/02/2020 à 21:12, jimmy@ a dit :

je déterre because qu'il faut réctifier des connerie , un vilebrequin avec une course de 44 mm ne peut pas être monter avec un kit prevus pour un vilebrequin en 39.2 (39) . la course du piston vas faire 5 mm de plus , 2.5 mm vert haut et 2.5 mm vert le bas , en montant le cylindre sans cale le piston dépasse de 2.5 mm au pmh et il descend de 2.5 mm plus bas que les transferes aux pmb (si le piston ne tape pas sur les masse du vilebrequin) , en montant une cale de 2.5 mm , aux pmh le piston sera bien , mais aux pmb le piston descend de 5 mm plus bas que les transferes (2.5 mm de plus a cause de la cale) donc ça ne marcheras jamais .les vilebrequin course longue son fait pour les kit prevu pour . par contre un vilebrequin avec une biele plus longue (85mm)ça cause pas de soucis .avec une cale de 5 mm, la course reste inchangé (39.2mm)mais est placé plus haut , la on gagne du couple.

Ça doit pas mal augmenter les diag aussi de mettre une cale de 5mm en dessous

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