Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter ne démarre plus suite au changement de pieces!


machani84
 Partager

Question

Bonjour à tous.

je suis possesseur d'un peugeot citystar 50 AC débridé au variateur après 500km, la semaine dernières (1800km) je voulais profiter de ses performances au maximum, donc monté un kit 70 top performance, gicleur 70, pot touring, galets plus léger, après le remontage de toutes les pieces, après 20 kik le scoot démarre mais tiens pas le relanté, rebelote 20 kik pour le démarrer c'est la même chose , j'ai pensé aus réglages de carburateur et  la boîte à air en retirant le tuyau de la boîte à air et netoyage de filtre, netoyage de la bougie et verification de la presence des étincelles, mais toujours rien, je met de l'essence dans le cylindre puis je kick il pete une fumé blanche sort de pot et depuis le scooter ne démarre plus.

- j'ai remplacé le gicleur 

- remplacer la bougie par une plus puissante BR9HS a la place BR7HS

-chargement de la batterie au maxi

- verification de la presence de l'essence dans la cuve de carburateur dol 

- remplacement de la pipe d'admission et la boîte a clapets

- esseyer de démarrer sans le pot

- quant je kik ça pue l'essence

mais le scoot ne démarre tours pas!!!!!???

Merci d'avance.

Modifié par machani84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut 

ne jamais faire demaré un scoot sans le pot sais pas bon du tous 

a tu une bonne compression 

ton piston a bien la fleche direction échappement ou pas 

t'avait raison, j'ai démonté le cylindre, la fleche n'était pas en direction d'échappement auportant j'etais certain le piston etais monté correctement, donc j'ai pu démarrer le scoot difficilement quand même mais surtout il ne tient pas le relenti malgré plusieurs essais de réglage sur le visse de richesse et celle de relenti

merci fred

il y a 5 heures, Barry a dit :

Elle est humide après une tentative de demmarage? 

oui humide

Modifié par machani84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Barry a dit :

Bonsoir donc trop d essence qui arrive voir étanchéité clapets et hauteur de flotteurs ou pointeau carburateur qui n'est plus étanche

Salut, la boîte à clapet était remplacée par une neuve je ne pense pas na peut venir de la, pour le pointeau carburateur je ne sais pas vérifie son étanchéité, peut tu me décrire la procédure stp? 

J'ai une autre question, c'est normal dans le le tuyau  de huile transparent je vois pas la présence du huile ki  d couleur rose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour enleve la cuve laisse ton carburateur en position normal souffle dans le tuyau d'arriver d'essence et avec les doigts fait remonter les flotteurs progressivement jusqu'au maximum normalement à un moment l air que tu souffle ne passera plu si il passe encore changé le pointeau. Regarde aussi si l'aiguille n'est pas tordue ou sortie de sa place (puit d'aiguille ). Pour les clapets tu n'a rien précisé on ne peut pas deviner. Le graissage séparé avec un 70 cc je  l aurai suprimer dans le doute met de l'huile dans ton réservoir d'essence. 

Modifié par Invité
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon c'est déjà une bonne chose que tu es re mit le piston comme il faut 

pour commencer tes réglage carburation met ta vis de richesse a 1 tour 1/2 et pareil celle de ralentit 

pour tes souci uil tienne pas le ralentit a voir que tu es pas une prise dair au niveaux des joint moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir les amis, je reviens ver vous car je comprends rien ce arrive a mon scoot, je l'ai pris hier faire un tour, après 30 km je me suis arreté pour reglé mon   et profiter,  puis j repris route après 10 km en roulant 30-50km maxi pour le redage, le scoot a commancer de perdre ça puissance et broute jusqu'à ne pas pouvoir avancer du coup je le met sur le troutoire et des que j'ai relâche l'accélérateur il s'eteint et veut plus démarrer, chaque 10 kick il pete par l'échappement peeeuf, maintenant le scoot est toujours dors sur le trotoire et je ne sais pas quoi faire, j'en ai besoins de vous conseils s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé le pot par un touring, galet, boîte a clapet, pipe d'admission, gicleur 70, cylindre 70 top perf, bougie BR9HS a la place BR7HS( d'origine)

il y a 11 minutes, Alain a dit :

On va commencer simplement: c'est peut être tout bonnement ta bougie qui a claqué. Teste en premier une bougie qui fonctionne.

Qu'est ce que tu as changé récemment?

j'ai changé le pot par un touring, galet, boîte a clapet, pipe d'admission, gicleur 70, cylindre 70 top perf, bougie BR9HS a la place BR7HS( d'origine)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Alain a dit :

Commence par démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode.

 

il y a 19 heures, fred82000 a dit :

fait comme dit alain ensuite nous verrons quoi te faire regarder de plus 

J'ai vérifie la bougie, elle était seche et a moitie noir , même après plusieurs kick reste seche, j'ai remarqué aussi le kick est un peu mou, compression ok, étincelle bougie ok, 

Modifié par machani84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait tu enleve la boîte à air tu mets la main juste derrière le carburateur de manière à le laisser aspirer très peut d'air cela va simuler le start air et en même temps tu fait une tentative de demmarage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...