mat881 Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Sympas ton projet, tu as une bonne base avec des pièces peu commune Les Minarelli horizontaux en ac on en voit trop peu, pourtant ils ont rien à envié à un Minarelli vertical au contraire ! Le 09/05/2017 at 21:50, Sioban a dit : bon , j'attends le vilebrequin, donc stand by pour le moment ... je me suis fabriqué un arrache pour la cloche d'allumage ( les soudures sont dégueulasses mais c'est les premières de ma vie ! et ça tient ! ) je sais que certain d'entre vous se sont fait un écarteur de carter "maison", vous auriez des photos ou des conseils car 80 euros dans un truc qui ne me servira que rarement ... c'est chéro ! Bien vu l'arrache volant ! Tu peux mettre plus d'intensité quand c'est comme ça, y aurait eu un peu moins de "patés" mais bon du moment que ca tiens Pour l’écarteur de carter tu veux parler d'un extracteur de vilebrequin ? Y a @JSP SCOOTER (tom67) qui avait fait un petit tutoriel : Perso je l'ai fais et ça marche super bien. Par contre prends de l'acier épais, le miens était trop fin du coup il c'est tordu. Le mieux c'est de chauffer un peu le carter et ensuite utiliser l'extracteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) cool man ! tk you de l'info ! j'en profite pour faire un com sur les réglages coté courroie car c'est souvent la galère pour les débutants et on cherche souvent de l'aide sur ce sujet. j'ai reçu des nouveaux ressorts car je n'arrivais à rien avec les "Tun'R" et autre marques pourries que j'avais déjà en stock, les valeurs sont étranges. au début j'ai pris des "jets de fou" au démarrage en testant les blancs ou jaune malossi (souple, presque origine) ça part fort mais... rien de plus ! les polini bleu livrés avec le variateur Hi-speed étaient pas top sur ce 70 . full rouge malossi pour le moment c'est le mieux. me reste à baisser les galets (5.1 c'est long à partir, je vais test 4.7 ou moins) , peu être tendre un peu les 3 ressorts mais les malossi rouge sont gros et la vis est déjà presque tendue à fond sur stage6 MKII. j'ai nettoyé et regraisser le correcteur de couple d'origine, il semble ok. je regrette un peu le choix de l'embrayage avec les poids, c'est plus chiant que pratique, on cherche le nombres et la position des poids à placer en permanence... pour du "all day" ou "loisirs", c'est trop pointu. c'est mon avis. tjs pas mon vilebrequin ! s'il vous plaît, commandez pas au Lux...... ! vous voyez de qui je parle ! qu'ils n'aient pas de stock c'est pas un problème, c'est long mais on à des pièces parfois rare chez eux, mais par contre c'est des guignols en com. ils m'envoient le paquet sans le vilebrequin bidalot qui était payé et même pas un mot ni rien, deux semaines pour avoir une réponse puis enfin ils me font un avoir et je dois repayer des frais de port sur un autre vilebrequin. j'les comprends pas les mecs. pas de téléphone, ils sont injoignable ! me tarde d'en finir. je lancerai pas de procédure pour 10 euros de frais de port ... toute les commandes partent en C......ils font des avoirs et des remboursements au bout de deux mois lorsque les menaces arrivent et perdent les clients. CQFD Modifié le 18 mai 2017 par Sioban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 8 heures, Sioban a dit : cool man ! tk you de l'info ! j'en profite pour faire un com sur les réglages coté courroie car c'est souvent la galère pour les débutants et on cherche souvent de l'aide sur ce sujet. j'ai reçu des nouveaux ressorts car je n'arrivais à rien avec les "Tun'R" et autre marques pourries que j'avais déjà en stock, les valeurs sont étranges. au début j'ai pris des "jets de fou" au démarrage en testant les blancs ou jaune malossi (souple, presque origine) ça part fort mais... rien de plus ! les polini bleu livrés avec le variateur Hi-speed étaient pas top sur ce 70 . full rouge malossi pour le moment c'est le mieux. me reste à baisser les galets (5.1 c'est long à partir, je vais test 4.7 ou moins) , peu être tendre un peu les 3 ressorts mais les malossi rouge sont gros et la vis est déjà presque tendue à fond sur stage6 MKII. j'ai nettoyé et regraisser le correcteur de couple d'origine, il semble ok. je regrette un peu le choix de l'embrayage avec les poids, c'est plus chiant que pratique, on cherche le nombres et la position des poids à placer en permanence... pour du "all day" ou "loisirs", c'est trop pointu. c'est mon avis. tjs pas mon vilebrequin ! s'il vous plaît, commandez pas au Lux...... ! vous voyez de qui je parle ! qu'ils n'aient pas de stock c'est pas un problème, c'est long mais on à des pièces parfois rare chez eux, mais par contre c'est des guignols en com. ils m'envoient le paquet sans le vilebrequin bidalot qui était payé et même pas un mot ni rien, deux semaines pour avoir une réponse puis enfin ils me font un avoir et je dois repayer des frais de port sur un autre vilebrequin. j'les comprends pas les mecs. pas de téléphone, ils sont injoignable ! me tarde d'en finir. je lancerai pas de procédure pour 10 euros de frais de port ... toute les commandes partent en C......ils font des avoirs et des remboursements au bout de deux mois lorsque les menaces arrivent et perdent les clients. CQFD je suis bien d accord,j'ai le polini,j'ai passé ma vie a le regle,depuis je ne prend que des embrayages qui se reglent avec les ressort c'est quoi le nom de ce cite qu il faut éviter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 3 heures, jeff lee a dit : je suis bien d accord,j'ai le polini,j'ai passé ma vie a le regle,depuis je ne prend que des embrayages qui se reglent avec les ressort c'est quoi le nom de ce cite qu il faut éviter? j'pense pas pouvoir citer des sites et les critiquer ouvertement sur le forum. si y a un moyen de te donner en MP, pas de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 7 minutes, Sioban a dit : j'pense pas pouvoir citer des sites et les critiquer ouvertement sur le forum. si y a un moyen de te donner en MP, pas de prob. il y a un post sur le forum ou tu peux donner ton avis sur les vpcistes,au contraire c'est pour éviter ce genre de mauvaise pub que les vendeurs doivent se tenir a carreau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a une heure, jeff lee a dit : il y a un post sur le forum ou tu peux donner ton avis sur les vpcistes,au contraire c'est pour éviter ce genre de mauvaise pub que les vendeurs doivent se tenir a carreau exact , rubrique "gestion de conflits" . je vais faire un post, ils m'ont saoulé eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 je viens de monter mon premier vilebrequin (dans ma courte carrière de bricoleur de scoot !) j'suis assez fier . bien stress quand même quand il faut refermer et libérer le vilebrequin (j'ai pris la méthode de Tournois Racing, merci à lui pour ses Vlogs) un petit coup sur les vis coté allumage. je me suis un peu loupé sur le gros spy coté variateur je pense que j'ai un peu trop forcé et il est légèrement trop rentré , il est bien rigide et je peux pas le sortir sans l'abîmé on verra mais du coup je vilebrequin était un peu moins libre après la pose du spy au chasse goupille.j'espère (?!) qu'une fois le scoot chaud le joint se ramollira un peu et reviendra progressivement, sinon j'suis bon pour le changer ... j'ai tout bien vérifié, deux coup de kick et c'était parti ! premier run pour tester .....sans huile dans le transmission !!! (le boulet ! ) heureusement juste quelques centaines de mètres . ca watt bien. j'ai appairé les transfert carter sur ceux du cylindre Simonini 70 (petits travaux à la dremel, il manquait environ 0.6 cm). j'ai parfois des petits creux, vous pensez que je dois aussi augmenter le gicleur après se genre de modif ? (la bougie a vraiment une couleur marron clair mais assez sèche.) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 nettoie ton filtre à air et contrôle ton règlage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 fait voir ta prépa ? aie la transmi... , tu sais que des spy neuf ca se rode un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 14 heures, jeff lee a dit : nettoie ton filtre à air et contrôle ton règlage Filtre changé par un malossi rouge. joints spy et roulements neufs sur vilebrequin et transmission (bonjour pour avoir les roulements prisonniers au fond de la transmission !) il y a 13 heures, nathan 2917 a dit : fait voir ta prépa ? aie la transmi... , tu sais que des spy neuf ca se rode un peu ? (photos prises un peu avant la fin des finissions), maintenant les transferts tombent pile sur ceux du cylindre. la fraise avait tendance à riper légèrement parfois et le plan de joint a des petites marques(pas la fraise rose , celle en métal un peu granuleuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 3 heures, Sioban a dit : Filtre changé par un malossi rouge. joints spy et roulements neufs sur vilebrequin et transmission (bonjour pour avoir les roulements prisonniers au fond de la transmission !) (photos prises un peu avant la fin des finissions), maintenant les transferts tombent pile sur ceux du cylindre. la fraise avait tendance à riper légèrement parfois et le plan de joint a des petites marques(pas la fraise rose , celle en métal un peu granuleuse). a ouai y avait que dale a bouffer a l embase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 t as bouché le graissage des roulements de vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 57 minutes, jeff lee a dit : t as bouché le graissage des roulements de vilebrequin? C'est par l'admission sur les Minarelli horizontaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioban Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 3 heures, jeff lee a dit : t as bouché le graissage des roulements de vilebrequin? non, j'ai rien bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 il y a 11 heures, mat881 a dit : C'est par l'admission sur les Minarelli horizontaux a oui,je suis con,l habitude de toucher des moteur verticaux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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