• 0
Yahms38

scooter mbk - yamaha Variateur, galets, ressorts : comment ça marche ?

Question

Bonsoir,

Je voudrai avoir un renseignement au niveau du variateur, j'aimerai savoir l'utilisation des galets ? Je voudrai aussi savoir à quels grammes sont mes galets ? J'ai des galets d'origine et je possède un yamaha bw's original de 2011.

J'aimerais aussi savoir à quoi sert les ressorts d'embrayages et le ressort de poussée (j'ai cru comprendre que les couleurs avaient une influence sur l'attente voulue) ? Quels sont leurs utilisations est-ce nécessaire de l'es changer "oui", "non", "pourquoi" ?

-Yahms38

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour va voir dans la section tutoriels tout est expliqué.

• 0

Merci de ta réponse, peux tu me mettre le lien stp ?

• 0
il y a 53 minutes, Yahms38 a dit :

Merci de ta réponse, peux tu me mettre le lien stp ?

alors pour tes galet tu et en 5,5 si tu et tout origine

pour le tutoriel tu as un moteur de recherche en haut de page a droite 

• 0

si tu es full origine , tu ne change rien . on allège les galets seulement lors de la pose d'un pote de détente , qui lui , bouffe le couple moteur (je chématise) pour rattrapé cette perte on monte des galet plus light pour avoir un régime moteur correcte.le role des ressorts est de faire patiné un peu plus l'embrayage pour pouvoir démarré dignement. (avec une petite configuration le scoot rame au démarrage avec une grosse il cabre) le ressort de poussée permet au correcteur de souvrir en même temps que le variateur se ferme.plus le moteur est puissant plus les ressorts demande à être dur , et j'ai remarque que plus le moteur est puissant plus il demande a être légé en galets.

Modifié par jimmy10

• 0
il y a 34 minutes, jimmy10 a dit :

si tu es full origine , tu ne change rien . on allège les galets seulement lors de la pose d'un pote de détente , qui lui , bouffe le couple moteur (je chématise) pour rattrapé cette perte on monte des galet plus light pour avoir un régime moteur correcte.le role des ressorts est de faire patiné un peu plus l'embrayage pour pouvoir démarré dignement. (avec une petite configuration le scoot rame au démarrage avec une grosse il cabre) le ressort de poussée permet au correcteur de souvrir en même temps que le variateur se ferme.plus le moteur est puissant plus les ressorts demande à être dur , et j'ai remarque que plus le moteur est puissant plus il demande a être légé en galets.

c'est logique car plus puissant donc moins coupleux donc faut plus faire gueuler...