Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle transmission choisir ?


WeedAutentik
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde;

Donc j'ai acheté il y a 3 semaines un bloc nitro avec la configuration ci-dessous :

- Kit 86 top alu

- vilebrequin top course 44

- Pot fast 86

- Carter aligner

- Admission complète Stage6

- boîte a clapet V force 3

- carburateur 30 Koso ✔Le vraie ✔

- Allumage pvl KRD

- variateur malossi GP

- Courroie overange malossi

- Embrayage et cloche malossi

- Correcteur de couple malossi

Étant donné que je connais pas grand-chose en mécanique ( mon collègue et partie pour 3 mois ) donc va falloir assumer haha

J'aimerais savoir qu'elle transmission me conseillez-vous car j'ai encore l'origine. 

Donc quoi prendre en primaire et en secondaire, puis quoi commander au niveau des joints, joint spy, roulement, roulement de roue ... etc. afin d'avoir un pack neuf et complet..

 

Merci beaucoup & Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

déjà un bonne chose a dire on ne commence pas par un si gros kit quand on si connais pas en mécanique car sa demande un bon entretien et d'avoir de bonne connaissance 

pour se qu'il te faut alors il te faudra un joint spy de roue plus deux roulement 6203 un pour le roulement de roue laure ira sur le carter de transmission origine si tu garde celui origine 

après il te faudra deux roulement en 6202 pour la transmission 

en transmission pas besoin de changer la primaire et la secondaire a la fois tu risque de trop y perdre du moins une suffis pour moi tu peux y monter une secondaire 15/41 ça devrais le faire sinon tu as la 16/41 en top perf les deux mais je pense bien que la 16/41 sera trop longue pour du all days 

en huile tu prend une bonne huile comme ipone ou sinon après tu prend une huile moins cher si pas trop le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,

Pour le carter de transmission il me semble si je dis pas de bêtise que c'est un top perf. ( le gars a changer juste le carter de transmission pour pas faire de modification au carter de kick je crois ) comme c'est grande plage.

Donc :

- 1 joint spy de roue

- 2 roulement 6203

- 2 roulement 6202

- transmision secondaire en 15 / 41

Ses parfait ?

Et pour carter de transmission tu me conseille lequel ? Car je veux aussi le changer Pour avoir tous de neuf.

 

En mettant cette transmision secondaire je vais gagner en quoi ? 

 

J'ai toujours us de gros bolide, mais mon meilleur amie d'enfance me fait toujours tous. Juste je conduit mdrrrr

 

Merci à toi :)

Modifié par WeedAutentik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

alors c'est bien que tu es un colegue qui te fait la mécanique mais sa serais bien que tu ti connaisse aussi que si tu tombe en panne loin de chez toi tu puisse savoir réparé un minimum sur place puis tu puisse faire ton ntretien aussi tout seul si lui ne pouver pas venir 

en transmission tu gagnera en pointe

une fois la transmission poser il te faudra aleget un poil tes galet 

en carter transmi tu as le top perf le malossi de bien et le polini 

et il a du obligatoirement travailler les carter pour passer le pack grande plage sans sa il ne passe pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut

déjà un bonne chose a dire on ne commence pas par un si gros kit quand on si connais pas en mécanique car sa demande un bon entretien et d'avoir de bonne connaissance 

pour se qu'il te faut alors il te faudra un joint spy de roue plus deux roulement 6203 un pour le roulement de roue laure ira sur le carter de transmission origine si tu garde celui origine 

après il te faudra deux roulement en 6202 pour la transmission 

en transmission pas besoin de changer la primaire et la secondaire a la fois tu risque de trop y perdre du moins une suffis pour moi tu peux y monter une secondaire 15/41 ça devrais le faire sinon tu as la 16/41 en top perf les deux mais je pense bien que la 16/41 sera trop longue pour du all days 

en huile tu prend une bonne huile comme ipone ou sinon après tu prend une huile moins cher si pas trop le budget

Pour le rapport de transmission ,difficile a dire quel rapport mettre ,sur mon typhoon je suis en primaire de 16/37 malossi avec le kit 70 dr ,il la tire sans soucis ,après ça doit aussi dépendre du développement des roues ,et du couple que le moteur dispose ,sans couple ,difficile d' entrainer un rapport long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, totooto71 a dit :

Pour le rapport de transmission ,difficile a dire quel rapport mettre ,sur mon typhoon je suis en primaire de 16/37 malossi avec le kit 70 dr ,il la tire sans soucis ,après ça doit aussi dépendre du développement des roues ,et du couple que le moteur dispose ,sans couple ,difficile d' entrainer un rapport long .

le 86 devrais bien tiré une 16/41 mais bon pour du all days je me dit que sa parrais gros pour qu'il monte sa après c'est pas infesable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de vos réponse. 

Fréd que veut tu dire par : pour du all days je me dit que sa parrais gros pour qu'il monte sa

 

Quel différence entre la 15 et 16 niveau pointe,  patate, reprise ... 

 

 

PS : Ce kit et bien complet au niveau des roulement  ?

 

Kit : http://www.megascoot.fr/kit-roulement-transmission-mbk-booster-nitro.html

Joint : http://www.megascoot.fr/joint-spy-de-roue-arrières-mbk-booster-nitro-origine-yamaha.html

Par contre tu ma dis 6202 mais la ses 6000 Il me semble, si tu peux jeter un coup d'oeil dans le produit et la description.

 

Puis si tous sa c'est bon, ça sera complet pour toute ma transmission ainsi que ma roue arrière tous sera neuf ? 

Ps si ça peut aidez il me semble que mon carter de transmission soit lui vu que j'ai un top perf :

 

http://www.alliance2roues.com/moteur-3/carter/carter-de-transmission-nardo-top-perf-racing-booster-stunt-nitro.html

Modifié par WeedAutentik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je dit parrais être gros pour du all days car si tu fait beaucoup de ville et peux de route de campagne j'ai peur que tu te traine un peu en ville 

et pour tes roulement j'ai regarder c'est bien du 6200 javais fait une herreur sur le moment j'ai regarder sur mes boîte a moi a linstent 

et pour ton joint c'est bien le bon et ton carter tu peux garder le top perf si c'est bien lui que tu as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

alors je dit parrais être gros pour du all days car si tu fait beaucoup de ville et peux de route de campagne j'ai peur que tu te traine un peu en ville 

et pour tes roulement j'ai regarder c'est bien du 6200 javais fait une herreur sur le moment j'ai regarder sur mes boîte a moi a linstent 

et pour ton joint c'est bien le bon et ton carter tu peux garder le top perf si c'est bien lui que tu as 

D'accord merci beaucoup. 

Donc le kit et complet pour refaire carter, transmi Et roue + Avec le joint spi ? J'ai rien d'autre à achetée à part sa pour refaire ?

 

Si je prend la 15/41 la top perf, j'aurais toujours la patate que j'ai ? Coup de gaz il va lever toujours direct ?

 

Merci en tous cas pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Également La roue arrière ?

 

PS : Finalement je vais juste refaire les roulement et joint de la roue.

Je voulais te demandée sa craint rien si je laisse ma transmission d'origine ? Ou ça va me bouffer les roulement etc.. ou sa à aucun rapport. 

 

Et j'ai pas d'autre joint ou joint spi à prendre ? Pour le carter transmision  ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut le kit de roulement que tu as mit en lient plus haut avec joint spy qui va avant le roulement de roue arrière et u, joint spy qui va sur le carter top perf 

et sa crain pas que tu garde ta transmission origine jute que elle va vite sturé du coup tu prendra pas toute ta vitesse max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une 15/39 (un chouilla plus longue que la 15/41)  il cabre (ressort détendus) et très bonne reprise , je roule sur paris et banlieue ,elle n'est pas trop longue du tout , et sur booster en 70. alors avec ta configuration tu peux passé au dessus sans soucis. il faut de la puissance pour tirer une transmi longue ,et vu ce qu'il va développé ça va bien le faire la 16/41.

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars du temps que vous m'apporter :)

 

J'ai trouver que sa pour le joint spy pour le carter ses sa ? http://www.megascoot.fr/join-spi-arbre-de-transmission.html

Si c'est pas ça peut tu me filer un lien sur ce site ou maxiscoot ? Merci beaucoup,  et 1 ou 2 ?

 

Pour la 15/41 ou 16/41,  je dois baissée à peut prêt Combien z galet Par apport à ceux que j'ai déjà ? ( je sais pas leur poids )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...