Aller au contenu
  • 0

autre scooter Dois-je changer de kit piston a 3000 km ?


Fabzo
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 R (injection) de 2006 avec moteur piaggio si je me trompe pas avec 31mil KMs au compteur et j'ai entendu sur le forum que un cylindre devait être changer tous les 10mil KM (origine) et les segments tous les 5mil KM alors que moi j'ai encore rien changer...

Je pert des tours en montée et galère a arriver au 50km/h comparé à a Aerox :(

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Effectivement arrivé à 31 000km un changement de cylindre/piston serait préférable.

Sinon le risque c'est que un jour il s'arrête de fonctionner, sans raison apparente (c'est arrivé sur le nitro d'un pote à 40 000km, il est en réparation maintenant)

Après si tout est d'origine et qu'il n'y a pas eu d'entretien du tout, il serati bon de vérifier également le vilebrequin, si il n'y a pas de jeu, les galets, toute la partie variation (si le variateur ou la joue fixe ne sont pas creusés, la largeur de la courroie, l'état de l'embrayage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/05/2017 at 11:36, Babaxt a dit :

Salut

Effectivement arrivé à 31 000km un changement de cylindre/piston serait préférable.

Sinon le risque c'est que un jour il s'arrête de fonctionner, sans raison apparente (c'est arrivé sur le nitro d'un pote à 40 000km, il est en réparation maintenant)

Après si tout est d'origine et qu'il n'y a pas eu d'entretien du tout, il serati bon de vérifier également le vilebrequin, si il n'y a pas de jeu, les galets, toute la partie variation (si le variateur ou la joue fixe ne sont pas creusés, la largeur de la courroie, l'état de l'embrayage etc)

La partie variation est bonne car j'ai reçament changer d'embrayage, ressort de poussée et galets par contre la courroie je sais pas si elle est en bon état.

Je penses changer de kit le plus vite possible car 30mil km c'est pas rien celon ce que j'ai vu sur le forum faut changer tous les 10mil (selon l'entretien) et les segments tous les 5mil km

Merci pour ta réponse

il y a 19 heures, Barry a dit :

Bonjour oui la t'ai bon pour une bonne révision c'est déjà bien d'être arriver jusqu'à la. 

 

Le 27/05/2017 at 11:36, Babaxt a dit :

Salut

Effectivement arrivé à 31 000km un changement de cylindre/piston serait préférable.

Sinon le risque c'est que un jour il s'arrête de fonctionner, sans raison apparente (c'est arrivé sur le nitro d'un pote à 40 000km, il est en réparation maintenant)

Après si tout est d'origine et qu'il n'y a pas eu d'entretien du tout, il serati bon de vérifier également le vilebrequin, si il n'y a pas de jeu, les galets, toute la partie variation (si le variateur ou la joue fixe ne sont pas creusés, la largeur de la courroie, l'état de l'embrayage etc)

Par contre j'ai demander à un Youtubeur (Az Performances) si sa valais la peine de faire ses modification et il ma répondu que si j'avais rien pour règler mon injection sa servait a rien ducout je sais pas trop si je le fais ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Fabzo a dit :

La partie variation est bonne car j'ai reçament changer d'embrayage, ressort de poussée et galets par contre la courroie je sais pas si elle est en bon état.

Par contre j'ai demander à un Youtubeur (Az Performances) si sa valais la peine de faire ses modification et il ma répondu que si j'avais rien pour règler mon injection sa servait a rien ducout je sais pas trop si je le fais ou pas...

Pour vérifier la courroie il suffit de mesurer sa largeur si c'est en dessous de 16mm c'est à changer.

Quelles modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/05/2017 at 14:48, Babaxt a dit :

Pour vérifier la courroie il suffit de mesurer sa largeur si c'est en dessous de 16mm c'est à changer.

Quelles modifications ?

Ok et les modifications c'était de changer de kit piston et a voir un ressort de poussée blanc (malossi) et ressort embrayage aussi blanc malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour ton cylindre il serais bon de le changer avant que il te lâche sur la route 

tes ressort blanc serve a rien si tu as un pot origine ou tu les monte que si tes ressort origine son fatiguer 

az performance on pas tor il faudra revoir ton injection et si tu sais pas faire il te faudra trouver un pros qui lui pourrais le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pareil que fred82000 a 30 milles faudrais penser a changer le cylindre piston , les ditech sont de bons scoot malheureusement l'entretien et la maintenance de ces derniers c 'est un peu tendu ,nettoyage des injecteurs ,reparamétrage de l' ECU (electronic calculate unit ??) +le boîtier cdi specifique a ce type de moteur a injection de memoire y' a une bidouille à faire avec un logiciel +gameboy pour rentrer dans les diagnostiques et réglages du systeme electronique sans passer par la case concesionnaire  aprilia   un peu a l' instar d' une valise sur une voiture . En effet tout fonctionne a l' electronique sur ce type de scoot .

Le mieux reste de s 'adresser a un pro si tu n'est pas sur de ce que tu fais au risque de rendre inutilisable ton scoot !!! (perso je pense que ca vaut le coup ....) 

Pour en avoir essayé un il y quelques années (c' est plus produit  d'ailleurs les ditech ) ce scoot est un bijou par son rapport perfs/consommation par rapport au model carburateur et l' autonomie est juste incroyable (les injecteurs envoient des minuscules crachats de mélange par l' admission ) 

mais comme je le precise plus haut tout est controllé par electronique  (même le débridage )

c 'est un peu le scoot du geek lol 

la consommation d 'un 4 temps et la nervosité d 'un 2 temps , je pense vraiment que ca vaut le coup de faire faire au moins un devis chez un pro 

je ne m' aventurais pas a mettre les mains dedans :non:

vidéo trouvé sur youtube mais y' en a bien  d 'autres  : 

bon courage !!! 

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, fred82000 a dit :

salut

pour ton cylindre il serais bon de le changer avant que il te lâche sur la route 

tes ressort blanc serve a rien si tu as un pot origine ou tu les monte que si tes ressort origine son fatiguer 

az performance on pas tor il faudra revoir ton injection et si tu sais pas faire il te faudra trouver un pros qui lui pourrais le faire 

J'ai un pot tecnigaz et merci pour ta réponse

il y a 6 heures, Sylvio a dit :

pareil que fred82000 a 30 milles faudrais penser a changer le cylindre piston , les ditech sont de bons scoot malheureusement l'entretien et la maintenance de ces derniers c 'est un peu tendu ,nettoyage des injecteurs ,reparamétrage de l' ECU (electronic calculate unit ??) +le boîtier cdi specifique a ce type de moteur a injection de memoire y' a une bidouille à faire avec un logiciel +gameboy pour rentrer dans les diagnostiques et réglages du systeme electronique sans passer par la case concesionnaire  aprilia   un peu a l' instar d' une valise sur une voiture . En effet tout fonctionne a l' electronique sur ce type de scoot .

Le mieux reste de s 'adresser a un pro si tu n'est pas sur de ce que tu fais au risque de rendre inutilisable ton scoot !!! (perso je pense que ca vaut le coup ....) 

Pour en avoir essayé un il y quelques années (c' est plus produit  d'ailleurs les ditech ) ce scoot est un bijou par son rapport perfs/consommation par rapport au model carburateur et l' autonomie est juste incroyable (les injecteurs envoient des minuscules crachats de mélange par l' admission ) 

mais comme je le precise plus haut tout est controllé par electronique  (même le débridage )

c 'est un peu le scoot du geek lol 

la consommation d 'un 4 temps et la nervosité d 'un 2 temps , je pense vraiment que ca vaut le coup de faire faire au moins un devis chez un pro 

je ne m' aventurais pas a mettre les mains dedans :non:

vidéo trouvé sur youtube mais y' en a bien  d 'autres  : 

bon courage !!! 

Merci pour le temps consacré a me répondre et je penses que je vais passer chez un pro mais juste si j'enlève l ECU 

comme dans la vidéo ça va changer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

si ton ecu et sur le scoot c'est bien  pour une raison alors ni touche pas 

Non car c'est de l'électronique et vaut mieux pas déprogrammer tout le scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

pour sa que je dit que tu ne touche pas a ton écu 

J'ai fait un test tout à l'heure ou j'ai fait un trait sur le variateur et comme j'ai vu sur un tutoriel mon trait était plus petit que 2mm ducout mes galets sont bien règler mais ducout je penses que si je met maitenant des ressorts blanc (Malossi) mais galets ne seront pus règlé

20170603_162424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, fred82000 a dit :

il te faudra re régler tes galet oui vue que tu vas changer ton ressort de poussée 

Oke mais est-ce que ça vaut la peine que je mette un ressort de poussée blanc alors que j'ai déja un rouge la ?

Comme sa je changerais juste les ressort d'embrayage mais je sais pas la différence de dureté entre le rouge et le blanc (ressort de poussée)

20170603_162437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/06/2017 at 14:38, fred82000 a dit :

en parti tutoriel tu as un tutoriel sur la dureté des ressorts tu peux aller y faire un tour tu aura la réponse a ta question 

J'ai regarder le tutoriel est c'est conseiller de mettre ressort full blanc lorsqu'on a un pot et le reste origine donc c'est mon cas.

Je vais voir pour commander et changer sa et ça sera a voir si sa marche mieux.

(Après avoir réfléchit je veux pas dépenser beaucoup de tune pour ce scooter)

Merci de ta réponse et désolé pour la réponse tardive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/06/2017 at 10:52, Fabzo a dit :

je penses que je vais passer chez un pro mais juste si j'enlève l ECU 

 

salut 

surtout pas toucher ECU c'est le petit calculateur d'injection etc c'est un calculateur comme sur les voiture .. 

oui met le ressort blanc , avec petit ressort blanc et un allège un poil les galets :) 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

salut 

surtout pas toucher ECU c'est le petit calculateur d'injection etc c'est un calculateur comme sur les voiture .. 

oui met le ressort blanc , avec petit ressort blanc et un allège un poil les galets :) 

V

Oui oui t'inquiète pas :)

Je vais essayer de déjà changer et mettre tout en full blanc mes ressort car le scoot à peut de reprise (ressort rouge Malossi +30% alors que blanc +7%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Fabzo a dit :

Oui oui t'inquiète pas :)

Je vais essayer de déjà changer et mettre tout en full blanc mes ressort car le scoot à peut de reprise (ressort rouge Malossi +30% alors que blanc +7%)

rouge et pour les grosse configuration ... les blanc suffit amplement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/06/2017 at 17:53, dada65 a dit :

rouge et pour les grosse configuration ... les blanc suffit amplement :) 

Je le pensais bien qu'il était pas pour un origine avec pot modif.

Juste est-ce que des trous dans l'accéleration pourrait venir de ce ressort ?

(je sais pas si mon cas est le même que avoir des trous d'accél)

(en fait depuis que je l'ai acheté d'occasion le scooter a toujours eu une grosse prise de vitesse et de tours depuis l'accélération a l'arrêt jusqu'à 30 km/h il monte a 8mil tours/min et après redescends de 2 mil tours après avoir dépassé les 30kmh donc ce maintient a 6mil tours (ou descends encore si je suis en montée) ducout jarrive pas a comprendre que les autres scooters ne faces pas sa alors que le mien oui O.o ? )

(quand je l'ai acheté il était full origine la j'ai changé embrayage neuve un por galets + lourd et ressort rouge mais le problème est toujorus le même)

Modifié par Fabzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avoir tester différentes dureté de ressort d'embrayage et de ressort de poussée, mon scooter a toujours la même baisse des tours en montée .... :(

Alors que j'ai un pote en aerox 2014 et en montée il fait du 50kmh comparé a moi qui fait du 29kmh pas plus :'(

Je ne sais plus koi faire !! 

Je sais pas si ça vaut la peine de changer les segments piston....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...