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bricefa1984

scooter peugeot dépasse pas 50km/h même débrider

Question

Bonjour, j'ai déjà plusieurs poste dedier a mon speedfight, et je n'ai toujours pas trouver de solution...

A l'heure actuel, j'ai

-changer la courroie et mis une renforcer

- changer la bougie

-changer le variateur et mis un autre d'origine

-changer les galets, (tester avec du 5,6 ,7 et 8)

-changer l'embrayage (ressort jaune et le grand ressort est blanc) (origine je pense)

-nettoyer le filtre à air

-j'ai tester avec le pot d'origine débrider et un autre que j'ai acheté (top performance) mais look origine (tout 2 débrider)

Le variateur est bien débrider, et je ne dépasse pas les 60 maximum en descente

je ne comprends pas d'ou ca peux venir... 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool ca fait 2 semaine que je passe ma vie sur ce scoot looool

le scooter accélère bien (même unpeux plus grace au galet de 5,6)  les tours monte bien et une fois arriver a 40 voir 50 on dirais que quelque chose le freine ou l'empeche d'aller plus vite...

Mon cdi est noir (donc débrider)

 

aidez-moi je trouve pas de solution 

 

D'avance merci

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102 réponses à cette question

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Le problème viens de ton CDI !

Regarde de VRAIS CDI Racing...

Modifié par Frag42

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Invité

Bonjour d'origine il est pas blanc essai un autre ressort de contre poussé. 

 

Bonjour 

il y a 4 minutes, Frag42 a dit :

Le problème viens de ton CDI !

Regarde de VRAIS CDI Racing...

Un cdi racing n'as aucun intérêt sur ce modèle j'ai testé himself :D

Modifié par Invité

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Autemp pour moi alors si j'ai dit une connerie. Je sais que entre un brider et en acheter un racing genre Naraku c'est pas du tous les mêmes performances

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  • 0

Je pense tenir une piste, mais faut voir certaines choses:

J'ai remarqué que tu étais de Belgique aussi, ton Speedfight est un classe A? Suivant l'année, les Peugeot 50cc classe A sont bridés au cylindre. Si c'est le cas du tien, tu auras beau faire tous les réglages possibles, tu ne sauras pas tirer de bonnes perfs.

Autre possibilité, si la première ne fonctionne pas

Le ressort blanc est certainement un Malossi pour Piaggio. Ce ressort est beaucoup plus mou que l'origine, et ça joue énormément sur les perfs de l'engin. Là encore, la dureté du ressort a changé avec les années. Sans dire de conneries, les Speedfight d'avant 2003 disposent d'un correcteur de couple différent, et le ressort est beaucoup plus dur que ceux d'après 2003.

Pour le cdi bridé, même s'il l'est c'est aux alentours de 8000 tours/minute, donc pas de souci à ce niveau.

Modifié par Alain
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Merci a tous pour vos réponses ;) comment je peux verifier que le cylindre est brider? et y a t'il moyen de le débrider?

 

d'avance merci 

ou alors il faut changer tout le haut moteur?

 

effectivement c'est un classe a et les papiers sont telement vieux que je connais pas l'année et le compteur trafiquer il a 668 km lol

 

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Tu n'as pas une photo du modèle de ton scooter? Même une qui vient de google, histoire de voir la version précise, ça pourrait m'aider à dire l'année.

Les cylindres bridés le sont de l'intérieur, il est possible de modifier cela, mais c'est beaucoup plus facile de le remplacer.

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  • 0

merci de ta réponse, je n'ai pas de photos et même ca n'avancerais a rien, tous les caches sont modifier je l'ai acheté comme ca, c'est un kit de carénage speciale avec couleur carrosserie bleu avec beaucoup de pailette doré faite en carrosserie, le feux arrière est changer aussi et y a plus de garde boue devant, rien qui pourrais aider a dire l'année, ci ce n'est que je n'ai pas de temoin de température moteur, y a l'emplacement mais pas d'aiquille etc, sur mon ancien lc y avait , celui ci pas, vu que c'est un ac... mais je pense qu'il est très vieux ... je dois changer quoi piston, cylindre et culasse ? 

 

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Invité

Bonjour oui le haut moteur avec cage à aiguille et le ressort pour un plus dur jaune dans un premier temps. 

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Je pense que c'est un ancien modèle, vu le pot d'origine avec le mini silencieux.

Je pencherai plus alors pour un mauvais réglage, notamment le ressort de poussée blanc qui est bien trop mou, je conseillerai de le remplacer par un ressort assez dur comme le Top Racing/TNT rouge, qui possède une bonne dureté pour les Peugeot.

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  • 0

Sur mon ancien embrayage d'origine y avais déjà un rouge. Je navancais pas olus pour autant... c'est possible que juste 1 c1use de ce ressort je ne dépasse pas les 50 60 km/h ? La bride cylindre me parais plus plossible Non? Je vais voir pour démonter et regarder si je vois qlqch de différent?a quoi je peux le voir?

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Invité

Fait nous des photos de la sortie échappement au cylindre si c'est brider ça peut être la.

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Demain après le boulot je vais remettre le pot top performance que j'ai acheté... Je ferais des photos a ce moment là ... merci et bonne nuit  a vous 

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J'en ai parlé à mon boss (je travaille dans une concession Peugeot), et il m'a affirmé que les anciens Speedfight d'avant 2003 n'avaient pas le cylindre bridé, cette piste est alors à mettre de côté.

Dans ce cas, il faudrait essayer un ressort de poussée beaucoup plus dur que le blanc que tu as.

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Ok un grand merci pour l infos ;) je vais me pencher sur le ressort de poussee et je vous dirais quoi. Ce que j'ai aussi c'est un bruit de bille qui tourne derrière le variateur ou en tout cas pas loin de la. Ça se produit a l'accélération après 1 ou 2 seconde... Et quand je relâche les gaz... j'avais penser au roulement de vilebrequin qui était hs. C'est quoi les symptome si c'est ça qui est hs ? Ça peut être ça aussi qui ralentis ?

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généralement des roulements hs ça fait un peu un bruit d'aspirateur ... ca se contrôle assez facilement en démontant le variateur et l' allumage en prenant a pleine main les 2 queues (pas de propos homosexuel dans ce que dis hein :D ) en verifiant le jeu ca permet aussi de verifier les joints spy  

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Ici le bruit que j'entends c'est comme si une bille ou une vis vibrerait fort... ou quelle tourne dans qlqch... trop bizarre. Mais ok pour le bruit mais si ils sont hs ça peux avoir un impact sur la vitesse?? Merci encore pour votre aide 

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Invité

Bonjour si c'était une bille de roulement tu serai déjà au courant ;) des joint spi hs tu as des pertes  de perf en effet et des roulements hs peuvent aussi se traduire par une baisse de la compression des grognements à haut régime tu peux aussi retrouver des copeaux mettalique à la bougie. 

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Je vais regarder demain pour vous faire une vidéo, car aujourd'hui pas le temps j'ai une brocante toute la journée ;) bon week end a vous et merci de m'aider ;)

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y' a pas de mal avec plaisir !!! perso je dois avouer que j' aime ca  trouver les pannes  , enfin surtout celle des autres lol  

après si le speedfight est d'avant  2003 il doit avoir pas mal de bornes au compteur la !

faudrait ptete penser a deposer la culasse et le cylindre et le piston  et verifier l' etat de tout ça 

y' a beaucoup de  compression  au kick ? 

Modifié par Sylvio

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Invité
Le 15/06/2017 at 19:14, Alain a dit :

Je pense tenir une piste, mais faut voir certaines choses:

J'ai remarqué que tu étais de Belgique aussi, ton Speedfight est un classe A? Suivant l'année, les Peugeot 50cc classe A sont bridés au cylindre. Si c'est le cas du tien, tu auras beau faire tous les réglages possibles, tu ne sauras pas tirer de bonnes perfs.

Autre possibilité, si la première ne fonctionne pas

Le ressort blanc est certainement un Malossi pour Piaggio. Ce ressort est beaucoup plus mou que l'origine, et ça joue énormément sur les perfs de l'engin. Là encore, la dureté du ressort a changé avec les années. Sans dire de conneries, les Speedfight d'avant 2003 disposent d'un correcteur de couple différent, et le ressort est beaucoup plus dur que ceux d'après 2003.

Pour le cdi bridé, même s'il l'est c'est aux alentours de 8000 tours/minute, donc pas de souci à ce niveau.

Bonjour, le ressort de poussée sur un sf2 ac est l'équivalent d'un rouge malossi +60%, du coup pour plus dur faut prendre minimum un violet/bleu/noir (enfin noir ça sera un peu dur quand même), et le ressort blanc s'il est estampillé malossi gravé sur un des bords, c'est sûrement un renforcé pour peugeot du coup +15% par rapport à l'origine, mais vu le temps il doit avoir perdu de sa dureté, donc à changer.
Ps: Je ne sais pas du tout si pour les classe A c'est pareil, ce qui vous aidera bien, désolé ;)

Modifié par Invité

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Re, alors pour la compression je dirais oui... quand je tourne la joue fixe et que j'ai enlever la bougie, j'entend bien le bruit... c'est ca que tu veux dire? concernant le ressort ça va pas être trop dur? je n'ai pas une configuration de fou, j'ai tout d'origine mais débrider... sur mon ancien speedfight je n'ai rien du changer et j'alais a 75 80 ... vraiment trop bizarre, j'ai la possibilitée de récuperer un moteur complet avec carburateur et carter pour 45 eurso, mais j'en sais pas plus sur l'usure de celui ci... je sais plus quoi faire et changer, ici en belgique en plus on n'a pas beaucoup de magasin qui vendent des pièces... y en a un qui livre mais pas beaucoup de choix en ressort... demain j'attaque le démontage du pot pour inspecter au cas ou pour la bride ... et remettre mon nouveau pot que j'avai smis le top performance quir essemble a l'origine... ;) je vous dis quoi demain les gars ;)

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Invité

Bonjour pour le ressort celui d'origine est plus dur que le blanc malossi pour le pot si tu as un détente à mettre mais le un bloc moteur à ce prix il faut s'attendre à le réviser. 

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oui j'imagine qu'il seras a reviser, surtout au vue des photos... ce n'est pas un pot detente que j'ai c'est un comme ca :

 

Pour le ressort je vais tester de remettre un rouge si je trouve... et pour les 3 petit ressort vous me conseillez quoi? car l'embrayage est d'origine... et le pot c'est pas un truc de fou quoi.... ;)

 

erg.jpg

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